Voilà depuis quelque temps j'ai un problème : windows XP sp1 n'affiche pas la fréquence réelle de mon processeur, pour mon AMD Barton XP2600 il n'affiche que 1.15 Ghz.
Mon pc ne semble pas être à 2.6 Ghz :-?
Les réglages du bios sont par défaut ..
carte mère : MSI KT6-Delta LSR
regarde les fréquence de bus dans le bios, les réglage ne doivent pas etre par défaut (je crois car pour mon ancien pc c'étais pas le cas,) test fréquence doivent etre a 140 qque chose et non 133, verifie ça!
Y'a X topics dessus :
1) ton proco ne sera jamais à 2.6 gig mais à 2083 mhz si c'est un T-Bred ; 1900 mhz si c'est un Barton.
2) il y a fort à parier que c'est un Barton et que c'est ton fsb qui est mal réglé : ça se passe dans le bios.
J'ai changé la fréquence du bus à 140 (il était à 100)
les propriétés système du panneau de configuration m'affiche désormais :
AMD Athlon XP 2000+
1.53 GHz
c'est dejà mieux mais ce n'est toujours pas ça : moi j'ai un AMD Barton XP2600. Que puis je faire d'autre comme manipulation pouvant rétablir cette injustice
:-( ?
ces processeur tournent avec un bus de cadence 166, reste à appliquer le bon coeficient pour que ça fasse le compte. Cadence la memoire a 166 aussi et le tour est joue...
bye
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.