Vista : l'économe en électricité ?
Forum Les news : Vista : l'économe en électricité ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
On le sait depuis maintenant un moment, Windows Vista dispose d’un nouveau mode de gestion de l’énergie.
Vista allège la facture d’électricité
Selon Microsoft, en passant de Windows XP à Windows Vista les consommateurs...
Je préférerais presque qu'il le vende moins chère leur système,plutôt que le truc de l'éléctricité,ou voir les 2 tiens,ca serait bien ca
j'aime bien la derniere petite phrase qui casse tout
La dernière phrase est fausse, les processeurs sont certes de plus en plus puissants mais consomment de moins en moins, pour ce qui est des cartes graphiques, il faut rappeler que la plus grande part du marché graphique appartient aux chipsets intégrés (intel) donc pas des bête côté consommation.
Ce qui est drôle, c'est que je participe à la béta-test depuis le début de la béta publique, et le plus gros truc que j'ai à lui reprocher, c'est sa consommation d'énergie !
En effet sur les ordinateurs portables, le processeur et la carte graphique sont réglés de manière à consommer le moins possible sauf si un besoin de puissance. Mais comme Vista utilise de manière intensive la carte graphique, elle tourne en permanence.
Résultat sur mon ordinateur : je passe de 3h00 d'autonomie en usage bureautique sur XP à 1h15 sur Vista toujours en usage bureautique (soit à peu près le temps que je peux tenir sur XP quand je joue à un jeu avec tous les détails au maximum).
| Citation : je passe de 3h00 d'autonomie en usage bureautique sur XP à 1h15 sur Vista toujours en usage bureautique (soit à peu près le temps que je peux tenir sur XP quand je joue à un jeu avec tous les détails au maximum). |
je ne demandé pas mieux pour pouvoir prouver se que je pensait !!
merci loic19871 ^^
loic19871 : retourne sur Windows 3.0 je suis sur que tu tiendra 10h en jouant a Pacman.
A propos de la derrnier phrase c completement faux :
- Processeurs : Les nouveaux Intel Core Duo consome largement moins que les P4 qui chauffe a mort (normal avec l'arriver du BiCoeur sa consiome moins).
- Carte Graphique : Depuis le passage au PCI Expresse on a une grosse économie de l'énergie par rapport au carte AGP.
PS: Vous critiquez les nouveaux Windows et quand ils foutent rien vous les critiquez quand même car ils sortent pas de nouvelle version (Ce si dit il on intéré a ce bouger car le retard commence a sérieusement ce faire ressentir par rapport a Apple).
excuse nous si quand windows sort une nouvelle version celle-ci demande une meilleur config que le dernier "gros" fps qui sort en même temps
(j'exagère un peut sur ce coup là mais il y a du vrai ^^)
escusez moi le PS c plustot pour d'autre gens qui critique sur d'autre commentaire.
Je voulais aussi préciser qu'il n'est pas interdit par la loi de désactiver les effets Aero si sa consomme tant que sa.
alors une autre question se pose : pourquoi développer un truc que le consommateur va donc forcément devoir payer) si tout le monde va le désactiver ??
enfin bon c'est un autre problème ....^^
d'ou la version basique?? lol
bon, pour en revenir avec le sujet. Il va forcément consommé plus. La technologie disponible est certe plus économique, mais la puissance demander par les applis et l'OS ne fait que croitre (remarque, vaut mieus sur le coup...
).
enfin, c'est clair que la conso, l'autonomie, etc... dépend de l'utilisateur. Donc c'est à lui de choisir... la basique, pour la bureautique, c'est très bien. remarque, c'est aussi le cas pour un 98 !!
Bref. Pour revenir à la new version, elle était attendue, d'une part pour améliorer le confort et la sécurité (est-ce réussi?? on verra bien d'ici 3 mois de lancement...) et pour l'intégration de la new technologie. On peut pas jeter la pierre à bibille d'avoir voulu prendre son temps pour pondre son new système. S'il tient au moins ses promesses. Mais la, c'est une autre histoire à vérifier d'ici qlq mois.
Joan38: Critiquer, c'est faire avancer les choses aussi. Désolé de t'apprendre ca. Et vu la notoriété d'un système comme micro$oft, c'est plutot normal que ca lui tombe beaucoup dessus. De plus, les merdes, c'est surtout chez lui !! (normal vu le nombre d'usagers, mais bon, c'est un choix...). Enfin, c'est sur que si on critique pas, on aide pas à faire évoluer un système. Et tu continuerais surement encore à trouver ton pacman simpa comme jeu.
ps: ah oui... au fait... euh ... l'othographe, c'est plus au programme depuis longtemps?? Parce que j'ai du mal à comprendre des fois...
tout a fait d'ac !
Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.