Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mathhhhhs

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

euh oué la comme ça il manquerait pas un truc dans ton probleme?
du style une relation qui relie ton cos à des parametres a, b, c afin de faire des transpositions?

car c'est pas que je sois vraiment nulle en trigo, mais les notations ne sont pas universelles, alors commence par checker ce que c'est tes a, b et c dans les formules de trigo que t'as donné ton prof !

ca aurait presque ressemblé a du Al kashi avec:
a² = b² + c² -2bc cosA
je crois que c'est cela que tu obtient en développant le produit.... a, b et c sont les longueur du coté du triangle et A l'angle "formé" par les cotés b et c

EDIT: si tu connais pas cette formule, bien on peut la démontrer en prenant un triangle quelconque et en tracant une hauteur et en faisant plein de trigo derrière (car avec une hauteur on a deux triangles rectangles qui apparaissent)

Sa ressemble en effet a du al kashi,pour démontrer la formule:

Dans un triangle ABC
a= BC | b=AC | c=AB

a²=BC²{en vecteurs}=(BA+AC)²{en vect}
on developpe
BA²+2(BA.AC)+AC²

2(BA.AC) =2(-AB.AC)
Or on sait que U.V{vec}=AB.AC.Cos Â
Donc 2(BA.AC)= -2.AB.AC.cos Â
DONC
a²=BA²+AC²-2AB.AC.cosÂ
a²=c²+b²-2cb cos Â

Oui mais je ne vois pas ce que le "1+cosA" a à voir la dedans...je crois qu'il faut utiliser le produit scalaire mais comment, je ne sais pas...!!!
MERCI kanmm(o cas où on me reprocheré encore d'avoir omis le merci...)

prend la formule que tu as donné,développe la, et tu vas voir que le 1 disparait après simplification... et que tu retombes exactemetn sur la formule d'Al Kashi qu'a montré Shak...
d'ailleurs a ce propos je comprends pas pour quoi a la place de BA²+2(BA+AC)+AC² tu n'as pas plutot écrit BA²+2(BA.AC)+AC², ou le "." représente le produit scalaire de deux vecteurs (parce que mettre un "+" je trouve cela bof...)

Ha oui? Mais sur le sujet que Astros a lancé et auquel tu as repondu trés gentillement (lol) j'ai pas compris comment ta fais justement puisquon demande de trouver legalité avec 1+cosA et ka la fin ton resulta ne comporte plus de 1...c ça ke je compren pas!!
Merci kanmm bocou

g pris l'egalité de la question et en developpant j'ai écrit une egalité equivalente (dans cette égalité les "1" disparaissent) donc en demontrant cette 2eme egalité je demontre la 1ere puisque c'est equivalent (en effet c plus pratique de demontrer une egalité avc cos A=.... que 1+cosA = en utilisant les produits scalaires)
si tu vois pas ou je veux en venir tu fais passer le 1 de lotre coté tu mets o meme denominateur et tu verras.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde