Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pomme pomme pomme!

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voila, je suis une fois de plus tel'ment occupe au boulot, que j'ai lu TOUT le topic coup de gueule de aurelie sur windows-c'est-de-la-merde-vive-linux-et-tout... yavait presque 200 posts, et deux ou trois fois, ca a faillit partire en 8=o. mais bref, c'est pas la la question!

pour ma part, au lieu de passer un "coup de gueule", ben je vais passer un coup de coeur pour la derniere boite qui fait encore des ordinateurs dignes de ce nom.

Moi, je suis fan de Mac! un mac, c'est blanc, c'est beau, ca marche du tonnerre de Zeus, c'est AUSSI Unix-based, les soft open-source tournent dessus, le proc est RISC (et non pas SISC pourri) donc c'est VRAIMENT stable de chez stable (j'ai JAMAIS eteint mon portable depuis 3 ans! je rabbas juste l'ecran), le GUI de MacOSX est de tres loin le plus beau et le plus facil a utiliser, pas de prises de tete, (la preuve, la souris n'a qu'un seul bouton! t'as meme pas besoin de tes autres doights!) ;-) et en plus t'as pas le bruit des 37 ventilateur gros comme ma Bi... qui tournent pour essayer desesperement de refroidir le proc qui fait ce qu'il peut.

Moi,je dit vive Mac!

voila!

p.s. okok, ya pas de jeux sous mac... ouais, mais sous linux non plus!

Autres pages sur : pomme pomme pomme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais je sui d'accord, les mac, c'est bien, c'est tout beau, mais mon dieu, qu'est ce que c'est chian*!! Non, à part du traitement de texte, je vois pas ce qu'on peut faire sur un Mac...Autant rester alors sur mon vénérable Apple II. :-P

Citation :
Mais je sui d'accord, les mac, c'est bien, c'est tout beau, mais mon dieu, qu'est ce que c'est chian*!! Non, à part du traitement de texte, je vois pas ce qu'on peut faire sur un Mac...Autant rester alors sur mon vénérable Apple II.

ouououlalalaha le post du gars qui parles sans rien connaitre.
voila ma config, et se que je fait dessus:
ibook G3 550MHZ, 256Mo Ram, ati Rage128, DD firewire extern de 30 Go.

Retouche photo sous Photoshop
Montage video sous final cut
Gestion de TOUS mes cd sous itunes
ichat (avec mes confreres Mac hehe!)
Webdesign
emulateur playstation
montage et retouches audio sous qbase (codage en 5.1)
P2P sous xFactor qui recherche automatiquement sur les bases de donnees des P2P les plus connus avec notification automatique du contenu des fichier et previsualisation. (a la poubelle vot' emule)
Je joue avec tous les softs open source dispo sous linux! (eh oui, c'est compatible!)
tout ce que fait MS-office en mieux sous apple works
et pas mal d'autre truc pas-tres-legaux aussi... mais j'ai pas le droit d'y devoiler sur ce forum.
et en plus, j'apprends les commandes Unix grace a "terminal"

donc quand on connait pas, on demande ou on reste sur son windows en silence.

edit: en plus, ma config ne le permet pas trop, mais avec un bon mac, on peut meme se pourrir la vie grace a Virtual PC, qui emule windows!

T'es gentil, mais ce que tu viens de décrire, tu peux le faire sur Pc pour 1.5 à 2 fois moins cher. Les mac sont des ordos de riches (je me rappelle encore de l'espèce de lampe de bureau à 20 000 francs, ridicule), qui permettent d'épater Gérard et Ginette qui viennent prendre l'apéro et qui n'y connaissent rien, mais sorti de là c'est du vide.

Et viens pas me sortir l'argument de la stabilité, car mon pc sous XP ne plante pas et reste allumé souvent une semaine d'affilée.

Citation :
Les mac sont des ordos de riches

t'as bien vu ma config? il vaut 150 euro mon ordi! il a 6 ans!!!! (et heureusement que ya l'ecran tft, sinon, ce serait plutot 50 euro)

edit: sorry, je peux pas vous faire de screens pour le moment, je suis au boulot. mais vous trouverez tous ce que cous voulez comme screens ici

Citation :
Je parle des prix du neuf. Tu veux qu'on compare?

stp, ne te frustre pas de ne pas avoir assez de sous pour acheter un dual G5 en tower, ou un powerbook titanium.. j'en ai pas assez non plus.

ce que je veux dire, c'est que en Mac, t'as pas besoin d'avoir le dernier cri pour utiliser les softs, c'est tout.

sinon, ouais, c'est plus cher que pc mac, je suis d'accord. mais une BMW, dans la meme motorisation et la meme categorie de voiture, c'est plus cher qu'une poeugot aussi.

si t'aime pas, t'aime pas... m'en fous moi! j'essaye de convaincre personne, je met juste mon coup de coeur.

ben ouais, c'est apple! :-o tu voeux voire des screen de MacOSX ou autrement?

je posterai un screen de mon buro sur ce topic vendredi. mais bon, c'est juste macOSX... comme sur le site d'Apple... a part les icones perso et les fonds d'ecran...

Citation :
stp, ne te frustre pas de ne pas avoir assez de sous pour acheter un dual G5 en tower, ou un powerbook titanium.. j'en ai pas assez non plus.

Non, j'avoue que de pas pouvoir m'acheter de mac, je vais m'en remettre...

Citation :

sinon, ouais, c'est plus cher que pc mac, je suis d'accord. mais une BMW, dans la meme motorisation et la meme categorie de voiture, c'est plus cher qu'une poeugot aussi.

Je crois qu'a prix égal, en puissance, un PC enfonce un mac dans à peu près toutes les applications.

D'autres tentatives??

Citation :
D'autres tentatives??

je repete: j'essaye de convaincre personne!!!

moi, je prefere que personne utilise mac, j'Aime bien ne pas faire comme les autres. Et entre nous, j'ai un pc windows aussi.

J'ai just ouvert ce topic pour dire que j'etais sous mac, que j'aimais bien, et que personne n'en parle sous idn, c'est tout!

c'est pas ca, le plan, c'est que tu as dit que tu voyais pas ce que tu pouvais faire d'autre que du traitement de text sur mac... je voulais juste t'indiquer que tu peux faire a peu pres tout ce que tu peux faire sur pc, sauf les jeux.

en gros, c'est comme Linux, en plus beaux, plus cher, plus simple.

moi, perso, j'ai opte pour mac a la base, parce que j'ai etudie la video, et final n'a jamais ete disponible sur PC. c'etait la raison principale. je suis tombe amoureux du system depuis OSX, et j'Ai voulut approfondir mac aussi, et j'ai decouvert que tout marchait a merveille sur ces machines la.

Bienvenue au club atryu !

J'ai en effet le même avis que toi concernant Apple et Mac OS X ! Même si nombre d'entre vous êtes apparement réfractaires a iPapy je gage que ce n'est qu'à cause d'une méconnaissance du système :-) .

Je suis sous Windows, j'ai 36 distrib de Linux et pas de Mac. Et pourtant quel bonheur lorsque j'ai l'occasion d'en utiliser un ! Je travaille avec un ami possédant un G5 et je n'ais pour autant jamais eu de problème de compatibilité !! Et je peux vous dire que le nombre de bugs est largement plus élevé chez moi !
Alors certains diront :
Citation :
Tout système peut planter quand on y touche, pour qui ne plante pas faut bien le caresser le sens du poil (oui, sa fait plusieurs mois que windows n'a pas planter chez moi (je en sais pas pourquoi, mais bon))

Mais je ne travaille pas pour le système d'exploitation , c'est lui qui bosse pour moi ! Je veux pouvoir démarrer 50 applis et laisser tourner l'ordi des jours sans bugs :-D

Citation :
Les mac sont des ordos de riches

C'est bien vrai mais ce n'est pas un argument pour dire que celà ne vaut rien. Et je te rapelle que le Mac Mini n'est pas bien cher !

Citation :
Je crois qu'a prix égal, en puissance, un PC enfonce un mac dans à peu près toutes les applications.

Détrompe toi ! Tu vois bien que tu ne connais pas le système :-D Un mac fonctionne beaucoup mieux avec moins de puissance et donc moins de chaleur etcetc !

Alors ce n'est pas la peine de s'exciter pour crier Windowss Powaaa ! Windows est super face a Mac Os mais nul face à un linux ? C'est surtout quand ca nous arrange !

Pour ma part je garde un bon Windows pourri pour m'éclater parce que, finalement, on aime bien quand ca ne fonctionne pas et je compte acquérir un Powerbook parce qu'un portable se doit de fonctionner a tout moment.

Vous pouvez être Mac ou ne pas l'être, le tout est d'avoir VRAIMENT testé les deux systèmes avant de se forger une opinion ;-)

C'est vrai qu'on aime pas MAc, car on ne le connais pas vraiment.
Mais que c'est bon de passer des journées à débuger un PCsous Windaube et tout sa pour formatter.
Question OS, MacOS est mieu foutu car c'est réfléchis comme une console de jeu (la qualité des logiciel augmente mais ne demande pas vraiment de ressource en plus).
Microsoft ne pense pas assez à la qualité du code et à son optimisation, donc sa faitdes gros programme lourd, très lourd, très très... Microsoft fait en fonction du nouveau matériel qui va sortir et pas à sont qui n'ont pas les moyen d'upgrader tous les jours! :-P
pour cette raison, je donne :p lus1: à Mac
Mais au sujet de Linux, la mémoire et mieu gérer et permet aussi d'avoir une cinquantaine de logiciel qui tourne en même temps sans que da rame!j'ai ouvert 200 images en un rien de temps, par contre sa orait pris plus de temps, voir beaucoup sous Windows!

Une petite chose, dans les films, toutes les personne possèdant un ordinateur, c'est un Mac, dans les making of de film on voit qu'il utilise aussi des mac...
Mais ceux qui ont un PC principalement c'est pour les jeux... Je crois qu'aussi les hôpitaux sont passé sous mac.

Je suis content de voir qu'il y en a des "Maciens" comme moi sur IDN mais peut-etre qu'on en parle pas souvent pour la bonne raison que 90% des personnes de ce site sont sous Windows et donc si j'ai un problème sur mon mac c'est pas a des utilisateurs de Windows que je vais demander de l'aide..

Windows XP est un peu vieux quand même par raport a MacOS 10.4 , WinXP est sortie le 25 octobre 2001 alors que la même année sortait MacOS 10.0 "Guépard" le 24 Mars puis il y a eu "Puma" (10.1) le 25 septembre 2001. Le 24 août 2002 était lancer "Jaguar" la version 10.2. "Panther" quant a lui sortit le 24 Octobre 2003 (version 10.3) et la toute dernière version de MacOS v10.4 "Tiger" sortit le 29Avril dernier.

Mon père a un Mac et un PC son Mac il l'a changé l'année dernière pour avoir un G5 a la place de son G4 qui fonctionne toujours; par contre son PC il a été obligé de le formaté alors qu'il avait plein de dossiers important.

Quesqu'un PC qui a tout ??? Un Mac

J'ai vu que quelqu'un critiquait le prix des mac's, perso je tient a dire uqe je suis sous XP et je teste linux de tent a autre... enfin voila mais les mac non pas l'air si cher que ça, je sais pas si les caractéristique au niveau de la ram et du proc sont équivalentes (pas les même utilisations) mais en tout cas, 18000 € pour ça, (je parle pour le 20" ) je trouve pas ça forcément éxessif !

J'ai jeté un coup d'oeuil sur ton lien, et effectivement, c'est très cher pour ce que c'est, oui. Prenons la config intermédiaire : avec 10 000 francs, tu trouves beaucoup mieux question matos sur PC, largement...

Je suis sur windows, mais In_Utero, il ne faut pas une becane avec 4Ghz et 1Go de ram et une carte graphique de ouf pour faire marcher quelque chose.
Mac tourne autrement que les PC!
Eux, ils ont une petite configue peut etre, mais sa ram mois qu'un certain windows (qui gère très mal la mémoire), Linux, lui, le gère beaucoup mieux ce qui fait moins ramer!
c'est vrai que 1800€ pour un mac ave cun écran 20" c'est pas très cher!

EDIT : ce qui est bien avec Linux, c'est qu'avec quelque CD ou un DVD dans un même pack, tu as tout, vraiment tout ce qu'il te faut pour bosser, il y a même des jeux, par contre Windows faut acheter tout un tas de logiciel pour avoir ci ou ca. c'est comment sous Mac?

Citation :
Je suis sur windows, mais In_Utero, il ne faut pas une becane avec 4Ghz et 1Go de ram et une carte graphique de ouf pour faire marcher quelque chose.

A qui le dis tu : mon pc tourne à 1.5 ghz, avec 256 mo de ram et une cg dépassée! Et c'est vrai, Linux est beaucoup moins gourmand q'XP, surtout en ram.

Ce que je dis, c'est que pour 1800 euros, tu peux faire beaucoup mieux que la config qu' Apple propose, c'est un fait.

Je vois pas le rapport: je raisonne en terme de potentiel. Avec un budget de 1800 euros, ton potentiel d'activité informatique est largement plus étendu (en champ d'activités et en puissance de traitement) que sur un mac. C'est une réalité.

Explique le potentiel (champ d'activités et puissance de traitement)?
Citation :
Je vois pas le rapport: je raisonne en terme de potentiel. Avec un budget de 1800 euros, ton potentiel d'activité informatique est largement plus étendu (en champ d'activités et en puissance de traitement) que sur un mac. C'est une réalité.

Euh, c'est du francais, pourtant :-/

Tu as plus de possibilités en terme d'offre logicielle sur PC, et donc plus de potentiel de traitement ou de création, comme tu veux. A quoi s'ajoute la puissance d'une config sur laquelle tu as investi 1800 euros.

Donc plus de logiciels + puissance accrue = potentiel supérieur. Basique, mais efficace.

Comme je vien de le dire, tu compare la puissance d'un PowerPC avec un PC.
Premièrement les mac possède une offre logiciel très grande, secondo, tu n'a pas besoin d'avoir une configuration de fou sur mac pour faire tourné les logiciel!
sur PC, il faut une config de fou, car les programmeur de logiciel en font de trop donc faut uune config plus puissante sans optimisé!
Tu peut faire autant sur mac que sur windows, mais tu en connais pas les logiciel mac car tu ne t'es jamais interressé
PowerPC et PC ne jouent pas dans la même catégorie c'est tout.
tu te dis que 1800€ c'est cher pour le peut que c'est, mais faut voir se qui tourne dessus et le processeur.
c'est sur si tu a un P4 2Ghz avec un Windows Xp, c'est cher.
Mais avec un G5 avec un pack logiciel (je pense) et un OS Mac, c'est pas cher car il est capable de faire autant qu'un PC 3GHz (voir plus).
sa joue pas dans la même catégorie, c'est pas comparable comme tu le fait!

Pour prendre part au débat, j'ai à coté de moi un iBook G4, qui a couté un peu plus de 1000 euros a son propriétaire (oui, il n'est pas a moi... mais je compte bien en acheter un un jour :-) ).

la bête est équipée d'un G4 a 1333 Mhz avec 512 Mo de ram et un radeon 9200.

Une config de base comme on peut donc en trouver a équialence chez les PC portables (et pas au même prix).

Et bien ce que je peux en dire après avoir testé, c'est que la machine se débrouille plutot bien en compilation sous Linux, puisqu'elle compile quasiment plus vite que mon athlon 2200+ ...

et à titre d'information, pour trouver aussi performant du côté des PC portables, c'est le même prix qu'il faut débourser, quand ce n'est pas encore plus cher...

Alors oui, Apple, c'est cher, mais c'est performant, donc le prix se justifie tout seul, ce n'est pas parce que les caractéristiques ont l'air plus pauvres que pour un PC actuel que la machine est moins performante pour autant... tout dépend la manière dont elle est utilisée...

D'accord avec Onigri:
Citation :
Alors oui, Apple, c'est cher, mais c'est performant, donc le prix se justifie tout seul, ce n'est pas parce que les caractéristiques ont l'air plus pauvres que pour un PC actuel que la machine est moins performante pour autant... tout dépend la manière dont elle est utilisée...

Citation :

In_Utero a écrit :
Euh, c'est du francais, pourtant :-/

Tu as plus de possibilités en terme d'offre logicielle sur PC, et donc plus de potentiel de traitement ou de création, comme tu veux. A quoi s'ajoute la puissance d'une config sur laquelle tu as investi 1800 euros.

Donc plus de logiciels + puissance accrue = potentiel supérieur. Basique, mais efficace.

Oui c'est vrai, il existe une offre logicielle plus importante fonctionnant sous Windows mais raisonnons en terme de logiciels pour la "création" :

- Edition audio : Garage Band, suite Cubase, Soundtrack Pro
- Edition graphique : Suite Adobe
- Edition vidéo : Premiere, Final Cut, Avid
- Web : Dreamweaver, Flash et suite Macromedia, Web objects
- Programmation logicielle : Cocoa, Carbon, AppleScript, Java le tout sur Darwin qui est OpenSource
- Bureautique : Office, Applework etc ...

Je pense qu'à travers ces logiciels tu ne passes à côté de rien face à Windows et, s'il te manquait un programme, tu pourrais utiliser Virtual PC (Microsoft price©).

Sinon pour reprendre les réponses apportées par les autres, on ne peut en effet pas comparer les puissances de PC et PowerPc comme l'a montré Onigri avec son iBook :-)

Citation :
Citation:

atryu a écrit :
mais une BMW, dans la meme motorisation et la meme categorie de voiture, c'est plus cher qu'une poeugot aussi.

Bah une 607 toutes options, c'est chère...

nan, j'ai dit dans la meme categorie et motorisation! donc l'equivalent de ta 607 chez BM, ca serait une une bonne serie 7, et toutes-options, je peux te dire qu'elle fait passer une 607 pour une voiture de clodo.

(tout comme un G5 et un Pentium4... hihihihih!!!)

voila, comme ca, je vais me faire tapper dessus par les anti-macs ET les fans de peugots! ;-)

j ai eu un mac, il a fonctionner trois mois ^^ et il a eu une panne et il m aura fallut 3-4 ans pour le réparer (le tps que j en connaisse un peu plus sur l intérieur d un ordi héhé) résultat j ai jamais réelement pu tester à fond.

Sinon pour la puissance des pc et mac, ca revient à comparer un processeur AMD a un Intel qui ont les meme frequences, un 2,x Ghz avec un amd 3000+ par exemple, les frequences sont les meme mais l architecture fait que le 3000+ explose l'intel, c est la meme chose avec les mac, l'architecture de leur processeur font qu ils sont plus puissant pour une frequence plus faible, donc ne basez pas vos arguments la dessus.

Sinon pour mon avis, je prefere mac à Linux, mais je prefere tjs windows a Mac pour la seul est bonne raison que je suis un joueur avant tout

Bas mac pour la prog lol :p 
Et frenchement qui a sont windows xp (pro pour a plus par) qui a été payer ? ^^
Donc pour moi windows quand ont me dit que c'est payant ca me fait toujours rire par ce que je connait que 2 personnes sur une centaines qui l'ont payer (mais c'est vrai a la base c'est comme même pas légale)

Donc le problème du prix de win par raport au autres ce pause surtout pour les entreprise.
(Et pour les bug j'ai un ami qui a un mac portable depuis 3 mois et sont mac déconne plus souvent que mon xp ^^)
Mon xp ne plante jamais et je reboot mon pc pour vidage de ram total qu'une fois par semaine environt et je n'est aucun problème mon pc tourne tellement que j'ai 2 DD qui ont griller dans les 6 dérniér mois pour dire a quelle point le pauvre et utiliser :p 

Citation :

FodZy a écrit :
Bas mac pour la prog lol :p 

Sisi, mais t'as as l'air très au fait niveau prog alors :-D

Citation :
Et frenchement qui a sont windows xp (pro pour a plus par) qui a été payer ? ^^

Parce que t'en est fier? Vois pas le rapport avec le topic..

Citation :
(Et pour les bug j'ai un ami qui a un mac portable depuis 3 mois et sont mac déconne plus souvent que mon xp ^^)
Mon xp ne plante jamais et je reboot mon pc pour vidage de ram total qu'une fois par semaine environt et je n'est aucun problème mon pc tourne tellement que j'ai 2 DD qui ont griller dans les 6 dérniér mois pour dire a quelle point le pauvre et utiliser :p 

Ah oui je vois ... En fait quand t'arrive sur l'écran de Login il faut mettre ton mot de passe ......!

Allons soyons honnètes ! Les deux systèmes plantent mais Windows est plus apte (quand on s'en sert) :-P

Reste que pour tes disques qui grillent en 6 mois pense plutôt installation raté qu'utilisateur forcené... (une pensée pour mon serveur web,fichiers,mp3,ftp etc. qui tourne 24h/24 depuis 1an et stats SMART entre 90 et 100 :hammer: )

Mes condoléances pour ton ami

Citation :

atryu a écrit :
Voila, je suis une fois de plus tel'ment occupe au boulot, que j'ai lu TOUT le topic coup de gueule de aurelie sur windows-c'est-de-la-merde-vive-linux-et-tout... yavait presque 200 posts, et deux ou trois fois, ca a faillit partire en 8=o. mais bref, c'est pas la la question!

pour ma part, au lieu de passer un "coup de gueule", ben je vais passer un coup de coeur pour la derniere boite qui fait encore des ordinateurs dignes de ce nom.

Moi, je suis fan de Mac! un mac, c'est blanc, c'est beau, ca marche du tonnerre de Zeus, c'est AUSSI Unix-based, les soft open-source tournent dessus, le proc est RISC (et non pas SISC pourri) donc c'est VRAIMENT stable de chez stable (j'ai JAMAIS eteint mon portable depuis 3 ans! je rabbas juste l'ecran), le GUI de MacOSX est de tres loin le plus beau et le plus facil a utiliser, pas de prises de tete, (la preuve, la souris n'a qu'un seul bouton! t'as meme pas besoin de tes autres doights!) ;-) et en plus t'as pas le bruit des 37 ventilateur gros comme ma Bi... qui tournent pour essayer desesperement de refroidir le proc qui fait ce qu'il peut.

Moi,je dit vive Mac!

voila!

p.s. okok, ya pas de jeux sous mac... ouais, mais sous linux non plus!

CISC. et non SISC.

Lol mois c'est plutôt pc qui tourne 24/24 7j/7 depuis 5/6 ans ^^
Et niveau prog tu m'explique comment tu fait pour le VB,vbs,le bash de l'ada ou encore quelques languages que mac ne "connait" pas ^^

Citation :

FodZy a écrit :
Et niveau prog tu m'explique comment tu fait pour le VB,vbs,le bash de l'ada ou encore quelques languages que mac ne "connait" pas ^^

le VB et le VBS sont des merdes.

L'Ada, manque de pot, la suite GCC possède un compilo ADA (et évidemment Apple fournis GCC et contribue même). Quant au bash, manque de pot c'est une base (Free)BSD leur OS X donc on peut installer (voire y'a probablement en natif) un interpréteur bash.

le vb et trés bien pour faire rapidement une application simple et fonctionnel en trés peut de temp, et le vbs peut toujours servire pour l'automatisation de tache en 5 minutes.
Enfin escuse moi, c'est microsoft donc de la merde ^^
Enfin perso moi j'aime bien tout les style pourquoi ce borné a un seul mais win et mon préféré vue que j'y suis trés habituer et pour linux j'ai déja tester plusieurs distrib je n'est jamais vraimment trop accrocher (même au bout d'1an et demis)
Et mac ca ne me convient pas du tout vue qu'ont peut aussi avoir l'interface d'un mac lol et niveaux stabilité c'est trés bon pour ma par avec mon bon vieu pc donc ^^

Après c'est chacun sont choix et ses goût, pourquoi vouloir imposé un standard, linux aimerait aussi être le plus utilisé et a partire de ce moment la qui dit qu'il ne commencerait pas a faire payer certaine choses comme ca a déja faillit être le cas a plusieurs reprise pour certaine choses.
Des billou y'en a partout, et même si il et un "truster" un voleur de code exetera, au final l'info n'aurait peut être pas encore autant avancer sans microsoft et mac (mac justement c'est peut être trop discret...)
Et perso je préfére pouvoir me faire une bonne béte (pc) pour 400/500€ qu'un mac a un gros prix soyont franc ^^

Citation :

FodZy a écrit :
le vb et trés bien pour faire rapidement une application simple et fonctionnel en trés peut de temp, et le vbs peut toujours servire pour l'automatisation de tache en 5 minutes.
Enfin escuse moi, c'est microsoft donc de la merde ^^
Enfin perso moi j'aime bien tout les style pourquoi ce borné a un seul mais win et mon préféré vue que j'y suis trés habituer et pour linux j'ai déja tester plusieurs distrib je n'est jamais vraimment trop accrocher (même au bout d'1an et demis)
Et mac ca ne me convient pas du tout vue qu'ont peut aussi avoir l'interface d'un mac lol et niveaux stabilité c'est trés bon pour ma par avec mon bon vieu pc donc ^^

Après c'est chacun sont choix et ses goût, pourquoi vouloir imposé un standard, linux aimerait aussi être le plus utilisé et a partire de ce moment la qui dit qu'il ne commencerait pas a faire payer certaine choses comme ca a déja faillit être le cas a plusieurs reprise pour certaine choses.
Des billou y'en a partout, et même si il et un "truster" un voleur de code exetera, au final l'info n'aurait peut être pas encore autant avancer sans microsoft et mac (mac justement c'est peut être trop discret...)
Et perso je préfére pouvoir me faire une bonne béte (pc) pour 400/500€ qu'un mac a un gros prix soyont franc ^^

rassure moi, t'as jamais bossé en VB ?

Quant au VBS, hum ...

Citation :
Après c'est chacun sont choix et ses goût, pourquoi vouloir imposé un standard...

personne n'impose et si tu laisse seulement tourné ton PC sans y toucher, alors c'est sur que sa ne plante pas, tu l'utlise pour quoi ton PC, traitement de texte, un peu musique, un peu internet, un peu video et c'est tout?
Pense à ceux qui ont installé et désinstallé plusieur fois des logiciels, formatter plusieur fois leurs disque dur et réinstallé leur windows, qui on une bécane qui est fortement utilisé!

Citation :

Mais tes disques grillent en 6 mois :arf:

Citation :
VB,vbs,le bash de l'ada ou encore quelques languages que mac ne "connait" pas ^^

Bash ? VB ? -> Automator rempli les fontions bash et Applescript pour le VB. En plus simple.

Citation :

Evidemment mais là les machines n'ont plus les mêmes rôles :-)

Citation :
Dites moi c'est bien niveau securite mac ? ou apple ?

Mac OS est une base UNIX donc extrêmement bien sécurisé. Le réseau est sûr et il n'y a presque pas de virus :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde