Tom's Guide > Forum > Hardware > SIS 645E Max le PC ne demarre plus=> Urgent

SIS 645E Max le PC ne demarre plus=> Urgent

Forum Hardware : SIS 645E Max le PC ne demarre plus=> Urgent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, voila mon probleme:
Voulant savoir si mon probleme d'affichage venait de ma carte graphique, j'ai echanger ma geforce avec l'ati 9600 XT de mon grand frere. Ainsi j'ai pu savooir que les deux cartes graphiques fonctionnait parfaitement :-) .
Seulement lorsque je lui ait replacer sa carte graphique, le PC ne demarrait plus:
En effet, le ventillo de son ati tourne pendant 10 secondes....et puis s'éteind.Rien ne s'affiche à l'ecran à aucun moment, on entend le PC reflechir pendant 3 sedondes au demarrage et c'est tout.
S'il vous plait aider moi, un flashage du bios pourait etre utile?
Conseiller moi, je n'ai pas de sous pour aller voir un monteur. :-(

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

décrit nous plus précisement ton probleme ( config, depuis quand il marche pus, tu as bidouillé qq chose, tu as essayer d'echanger d'autre composant, c'est le 1er montage de ton PC, quel est ton niveau en info etc etc )

Répondre à kanchi@IDN

c'est peut être débile mais bon..

parfois la carte mêre reste dans un état batard et ne répond plus au bouton start.

pour remédier à cela, il faut débrancher totalement l'alim le temps et attendre que l'alim soit entièrement déchargée ( 5 minutes grand max ) ensuite tu rebranche le tout et c'est OK.

Répondre à latex@IDN

Ben mon niveau en info il est moyen (driver, disque dur, tout ca je conné).
Le truc, comme je l'ait dit, je voulait mettre ma geforce 5200 sur la carte mere SIS 645E Max de mon frangin, pour voir si il avait le meme probleme que moi (c'est un autre probleme d'affichage), ainsi j'ai desinstaller les driver Nvidia eteind le PC, mis son ATI et au moment du redemarrage=>rien, enfin le PC s'allume mais c'est tout, je ne l'entend pas reflechir, et je n'ai absolument rien qui s'affiche a l'ecran.
J'ai donc essayer de remetre ma geforce pour voir si j'avait malancontresement ruiner sa carte craphique, et c'est exactement pareil, je pense donc que cela vient de la carte mere, du bios, apres c'est a vous de m'aider.

Répondre à felben

J'ai aussi essayer son PC sur mon ecran et c'est pareil, ca fé rien

Répondre à felben

je vais parraitre con, mais on vas essayer...

aller soyont fou... ca m'est deja arrivé changer une carte graphique AGP par une autre, qu'elle marche plus, et que quand je remet l'ancienne ca marche toujours pas ...
en fait j'avais mal enfoncé la carte ( c'etait mon 1er PC AGP faut dire, et j'avais peur de casser ma carte a 600f ... ) essaye de bien enfoncer la carte ( évite le marteau quand meme :-D )

Répondre à kanchi@IDN

Je vai reesayer mais je l'ai deja fait 10 fois, de tte facon apartir du moment ou il ya le clipse de l'agp qui est caller et la vis vissée, je croi kon puisse plus

Répondre à felben

Et non tjrs rien....

Répondre à felben

vi surement... sinon je te conseillerais d'essayer virer tout sur ta carte mere d'accessoire (débranche disque dur, lecteur CD, nappe IDE, carte PCI, souris/clavier, périphérique USB ) ne garde que le necessaire ( carte video, RAM, CPU, Alimentation, broche power )

si ca continue a chier, essaye de trouver des pieces de rechange pour essayer la RAM, et le CPU ...

Répondre à kanchi@IDN

Est-ce que tu pense pas qu'un flashage du bios remetrai les chose en place...

Répondre à felben

Ok, je vé essayer ca, c'est ce que je voulait faire, j'en aurait pour un moment

Répondre à felben

essaye de retirer la pile pendant qq minute, ca peut pas faire de mal ( d'ailleur on ne parle de flashage dans ce cas la, le flashage se fait forcement PC allumé, et avec un soft du constructeur, la tu vide la mémoire, car il a besoin d'une petit mémoire pour se rappeler des options que tu as choisit dans le BIOS... )

Répondre à kanchi@IDN

Bon, j'ai fait ce ke tu ma dit, j'ai juste garder la CG la memoire, CPU, l'alim,et la broche power je ne sais pas ce que c'est,( mais je me doute que c'est ce ki li la carte mere a l'alim nan ?) et je n'ai tjrs rien

Répondre à felben

Si tu pouvait me donnait une idee de la geule d'une pile, vers ou elle est (vers le proc?) et est ce ke je la retire avec le PC a poil (juste CPU, memoire vive et carte graphique)

Répondre à felben

normalement c'est une pile plate, de 1.5cm de diametre, couleur argenté... ca doit se trouver facile sur la carte ( surement pres des port IDE , un truc comme ca : http://perso.wanadoo.fr/vdl19/Pages_materiels_pc/Images/pile_cm.jpg

dans cette image en bas a droite marqué pile:

http://aspreg.collegeshawinigan.qc.ca/PVaussenat/www/carte_mere/image01.jpg

la procédure, c'est de sortir la pile, de laisser la carte mere non branché au secteur ( débranche le cable d'alim quoi ) pendant 5 min environ
apres remet la pile en place et démare

Répondre à kanchi@IDN

bon, j'ai bien trouvé la pile, j'ai d'abord essayer de l'enlever le PC eteind, et je galere trop, la pila et donc plate avec une petite languette, j'ai essayer de l'enlever ac un tournevis plat, puis avec une petite pince ideale, mais elle sort pas, j'ait pas envit d'arracher la carte mere avec, alors si il ya une astuce spéciale je suis preneur

Répondre à felben

Non pas de soluce spécial..
De plus a coté il y a un jumper
Disons quil est sur les positions 1&2 met le sur les positions 2&3 pendant que tu enlèves ta pile enfin pendant qu'elle sera enlevé.
ensuite après remise de la pile remet le jumper sur les possitons de départ!
Tu as compris?

Répondre à nitro9_5

Nan, ya rien a faire, j'essaye de sortir la pile, mais impossible, si je force tro, c'est son contour plastic qui va s'arracher de la carte mere

Répondre à felben

Re salut, voila, etant donné que le PC ne demarrait carrément plus, je me suis dit "aller on va tester l'alim", ainsi, je met mon alim sur la carte mere de mon frangin(celle ki marche pas) et la....CA MARCHE
enfin nan, parceke j'avait essayer de flasher le bios a ma maniere c'est a dire que ni connaisant rien du tout, j'ai juste deplacé le jumper a coter de la pile comme indiqué sur le manuel.
Ainsi, n'ayant ni disque ni rien au demarrage, il me demande d'inserer une diskette de boot, j'ai donc telecharger ce bios
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 352&kind=1
(si vous pouvier me dire si c'est le bon, j'ai pris le premier), puis, apres insertion de la diskette il me demande de l'enlever pour redemarrer et la il me remet "boot failure, insert boot diskette in a"
Alors aider moi, je sens que je suis pres du but, et ke je n'aurais ke a changer l'alim (moi ki pensait changer la carte mere).
Merci, indiquer moi les etapes et le liens vers le bon bios

Répondre à felben

Tu as dis :
Re salut, voila, etant donné que le PC ne demarrait carrément plus, je me suis dit "aller on va tester l'alim", ainsi, je met mon alim sur la carte mere de mon frangin(celle ki marche pas) et la....CA MARCHE

était ce la première fois (depuis que tu a commencé à bosser dessus ) que la carte mère de ton frangin s'est retrouvé sans alimentation ?
Si c'était le cas, lit mon dernier message.

Sinon, apparement tu as bien flashé ton bios mais il n'était pas utile de l'upgrader.
s'il te demande d'insérer une disquette de boot c'est car il n'a plus "connaissance" d'être branché à un disque dur.

Il faut entrer dans le bios au démarage et là faire détecter le disque dur.

Répondre à latex@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > SIS 645E Max le PC ne demarre plus=> Urgent
Aller à :

Il y a 1094 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens