Tom's Guide > Forum > Les news > Firefox 2.0 progresse plus vite qu'Internet Explorer ?
Mot :    Pseudo :           

Firefox 2.0 et Internet Explorer 7 sont sortis à la même époque tous les deux, à quelques jours d’intervalle. À ce moment là, chacun des deux camps publiait fièrement des chiffres surgonflés...

Firefox 2.0 progresse plus vite qu'Internet Explorer ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

(et aussi) bon nombre d'internautes ont une version illegale d'XP, par consequent, il ne peuvent pas installer ie 7 !

Répondre à FLORIAN37

Citation :

il ne peuvent pas installer ie 7 !

Croix moi ! Tu peux très facilement l’installer

Répondre à kloki

Citation :

d'accord mais a quoi ça sert ??? ça fait "con" d'utiliser une version d'XP illégale et IE en même temps non ???

Message cité 1 fois
Message édité par from-thon le 24-11-2006 à 20:13:07
Répondre à from-thon

Oui c'est clair, ceux qui ont une version illégale de Windows XP peuvent installer Firefox très simplement, ils vont pas se casser le cul à trouver une solution pour un IE7 tout pourri.

Répondre à Anonyme_B

Je n'aurais pas été aussi radical mais c'est en gros le fond de ma pensée aussi.
Juste je trouve que FF a quelquefois des bugs assez gênants sur les sites Microsoft Network (MSN pour les incultes)... Donc je garde tout de même IE pour quelque tâche spécifique sur le Net.

Répondre à Anonyme

Citation :

D’une part, il semblerait on remarque un certain manque de communication auprès de l’internaute qui n’ira pas chercher lui-même l’information.

M.Onigiri, il semblerait qu'une petite coquille se soit glissée dans votre texte !

------------------------------ C'est un forum de discussions, pas un centre d'éducation pour petits mongols ©DP
Répondre à Exoseth

Personellement je suis un utilisateur experimenté et j'utilise Internet Explorer 7 que je trouve d'avancé. Après c'est encore une question de compatibilitée avec certains sites...

Répondre à xactionx59

d'ailleurs voici une technique qui marche pour ma part, meme sans avoir eu besoin d'activer windows auparavant : http://www.generation-nt.com/astuc [...] /page1.php

Répondre à FLORIAN37

Et oui, microsoft impose pour s'imposer dans le marché!
Firefox en force (desolé pour ma remarque pourri)

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

C'est lorsque Vista montrera le bout de son nez que Mozilla aura mal, et c'est tant mieux, car franchement c'est à la limite de la rigolade ce qu'ils font en ce moment.

Sans parler du battage publicitaire de fou furieux autour de Mozilla, et pour pas grand chose quand on regarde de plus pret...

Je crois que si il n'y avait pas Opera, ou plutôt si je n'avais que le choix entre IE7 et Fx, ça ne serait pas ce dernier que je choisirais...

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Citation :

D’une part, les utilisateurs de Firefox sont, de manière générale, des utilisateurs habitués à l’informatique et assez à l’aise avec un ordinateur entre les mains. Ceux-ci seront donc plus enclins à mettre à jour les différents logiciels de leur ordinateur et suivront peut-être même plus facilement leur évolution.
...
Étant intégré par défaut dans Windows, Internet Explorer s’adressera donc à tout type d’utilisateur, y compris les moins expérimentés. Ces mêmes utilisateurs, peu habitués à l’informatique, auront moins facilement le réflexe de tenir leur ordinateur à jour.

Et Opera alors ??? Faut croire que les rares qui utilisent Opera font partis d'une sorte d'élite ;)

Répondre à MoOx_t

from-thon a écrit :

Citation :

d'accord mais a quoi ça sert ??? ça fait "con" d'utiliser une version d'XP illégale et IE en même temps non ???

Il existe des versions de IE7 WGA Cracké et je ne vois pas pourquoi ce serait "con" d'utiliser IE et un XP illégal.
Puis, rien que pour les webmasters... un bon webmaster devrait avoir installé IE, FF et Opera...

Bref, pour ma part, je constate que IE démarre plus rapidement que FF mais ce dernier est BEAUCOUP plus fonctionnel.
Je choisi mes naviguateurs selon les taches que j'ai à faire et le temps dont je dispose.

------------------------------ www.serecomview.fr
Répondre à eexit

Pour media player 11 , c'était la même histoire ...

Win xp authentique qu'il disait ... , suffit juste d'extraire l'auto extractible avec winrar et lancer les executables de ce même dossier un par un ... terrible cette protection :/

Répondre à RiiMii

Plus globablement on pourrais dire que c'est stupide de chercher à cracker un log s'il existe une altérnative gratuite et meilleure. A mon avis, si certains le font, c'est surtout pour frimer. ;) ("Oué, moi chui un h4cker !! Je cRaCk M$ IE 7.000000 !!!!!" )
Bon je pense que je ne suis pas bien loin de la réalité. :p

Plus sérieusement,

Citation :

je trouve que FF a quelquefois des bugs assez gênants sur les sites Microsoft Network (MSN pour les incultes)...

C'est normal, FF possède un moteur de rendu conforme aux standards du net, et ces sites la, sont carrement illisible avec autre chose qu'IE.
Innutile de me sortir des exceptions genre le moteur de rendu alternatif de Netscape, ou l'extention pour FF, parce que ce sont bien des versions du moteur de rendu (trident je crois ?) d'IE.

Citation :

Donc je garde tout de même IE pour quelque tâche spécifique sur le Net.

Idem pour moi. Avant j'utilisais MSN games pour jouer à Age of King en multi, maintenant je suis passé à Gamespy qui est bien moins contraignant.

Citation :

Personellement je suis un utilisateur experimenté et j'utilise Internet Explorer 7 que je trouve d'avancé.

C'est pas un peu contradictoire ce que tu viens de dire la ? :p
Non sérieusement, le pire j'imagine ca va être la masse de boulet qui se ramènerons bientot sur les threads pour nous sortir des conneries du genre :
"Ouah, t'as vu le new IE, il tue tout, ca pète ! Ya des onglets, un lecteur de flux rss (évidement il ne saura même ca ce que c'est), et le skin il est trop beau, et on pourra rajouter des extentions, c'est trop bien !"
Ca me met les boules rien que d'y penser, j'ai hate de pouvoir leur répondre que ca existe depuis une demi decenie et que la majorités des autres browsers en sont équipés depuis au moins un voir deux ans.

Citation :

Et oui, microsoft impose pour s'imposer dans le marché!

Oui, d'ailleur en théorie la lois anti-thrust interdit ce genre de monopolisation du marché, mais bon, forcément vu le blé en jeu, ca n'est pas les U.S.A qui vont broncher, quand un pays se fait complice d'un crime... :/
Je pense que si les lois avaient étés respectés à la lettre, MS aurait été liquidée depuis un bon moment.

Citation :

C'est lorsque Vista montrera le bout de son nez que Mozilla aura mal

Hop la, encore n'importe quoi, pour info MS & Mozilla travaillent main dans la main pour les prochaines versions de leurs logiciels qui sortirons sur vista, donc c'est pas demain la vieille que vista vera la fin de FF & co. ;)

Citation :

car franchement c'est à la limite de la rigolade ce qu'ils font en ce moment.

Ah ? A part FF2 ils font quoi en ce moment ?

Citation :

Sans parler du battage publicitaire de fou furieux autour de Mozilla

Oui et quand on pense que ce battage publicitaire se fait pour une bonne partie bénévolement (parainage, bannières sur un coin du site, etc) alors que MS paye des millions pour qu'une pub soit diffusée non stop toute la journée, ben voila quoi...
Je vois beaucoups de webmasters, qui spontanéments mettent une banière "Download FF with google bar" juste pour soutenir "l'effort de guerre" et participer.

Citation :

et pour pas grand chose quand on regarde de plus pret...

Regarde mieux. Ou achète des lunettes. ;)

Citation :

Je crois que si il n'y avait pas Opera

Je ne connais pas, je ne juge pas, tu devrais essayer, ca évite de dire des betises. ^^

Citation :

Et Opera alors ??? Faut croire que les rares qui utilisent Opera font partis d'une sorte d'élite

- d'1% du marché, on peut dire ca... ;)

Citation :

je ne vois pas pourquoi ce serait "con" d'utiliser IE et un XP illégal.

XP quand on as pas besoin de la compatibilité avec certains logs, parce qu'il existe Linux, Bds & mac.
IE, voir tout en haut de mon post.

Citation :

Bref, pour ma part, je constate que IE démarre plus rapidement que FF

Idem, mais j'ignore si ca vaut quelque chose vu que mon ordi est défectieux et que je dois en changer bientot.
Faut faire gaffe aussi au cache de FF, une fois vidé il va beaucoup plus vite au lancement.

Citation :

terrible cette protection

On peut étendre cette remarque à toute DRM ou pseudo-DRM, quel que soit le domaine abordé, que ce soit les protects de jeu, ou brides des versions d'évaluations en passant par la désactivation du clic droit sur certains sites, ce qui à été fait pas des humains, peut être défait pas d'autres humains. C'est ce qu'on pourrait appeler une loi empirique, il me semble, enfin je n'en suis pas sur, donc je ne m'avancerais pas. ;)

Pour en revenir à la news elle même, étant webmaster, le fait qu'IE7 intégre une meilleur gestion du css ainsi que le canal alpha des png 24bits me ravit, mais il faudra que je test ca pour voir ce qu'il en est réellement, dans le cas ou IE7 ne remplirait pas mes attentes et se révellerais toujours insuffisant, j'empêcherais tout simplement l'accès au site aux utilisateurs d'IE. Radical, mais je préfère encore qu'une personne ne vois pas mon site plutot qu'elle le voit mal (et ne s'en rende pas compte, le pire). C'est pour cela que je compte télécharger IE7, et je pense que la majorité des webmasters ferons comme moi, voila l'utilité de posséder au moins deux navigateurs, un conforme et l'autre non.

Un peu hors sujet, à t'on une chance de voir sortir DirectX 10 sur Xp ? Même pas une version "pirate" ?
Car je ne souaite pas changer d'os tout de suite, et en revanche, je compte bien rentabiliser mon prochain pc. :D

Répondre à Cascou

c'est probable que FF aura du mal quand Vista sortiera avec IE7 mais bon FF a toujours une longueure d'avance alors je pense que ils vont perdrent des personnes mais il y en aura toujours autant comme toujours.

Répondre à OniZUka74

Citation :

Ca me met les boules rien que d'y penser, j'ai hate de pouvoir leur répondre que ca existe depuis une demi decenie et que la majorités des autres browsers en sont équipés depuis au moins un voir deux ans.

Ouais, un peu comme la fermeture des onglets désormais disponible via une "croix" récemment intégré dans le code d'FX, mais bien présent depuis tres longtemps ailleurs.

Citation :

Hop la, encore n'importe quoi, pour info MS & Mozilla travaillent main dans la main pour les prochaines versions de leurs logiciels qui sortirons sur vista, donc c'est pas demain la vieille que vista vera la fin de FF & co.

Décidément, t'es a côté de la plaque toi ;)
Si Mozilla va prendre un coup à la sortie de Vista, c'est du fait de l'intégration d'IE7, et ça ne sera pas la même donne qu'avec Ie6, car là pour un utilisateur lambda, Ie7 sera tres bien, (plus sécurisé, plus stable et plus fonctionnel), pas besoin de chercher ailleurs.

Citation :

Oui et quand on pense que ce battage publicitaire se fait pour une bonne partie bénévolement (parainage, bannières sur un coin du site, etc) alors que MS paye des millions pour qu'une pub soit diffusée non stop toute la journée, ben voila quoi...
Je vois beaucoups de webmasters, qui spontanéments mettent une banière "Download FF with google bar" juste pour soutenir "l'effort de guerre" et participer.

Oui et là encore, c'est totalement idiot, si ils veulent participer et soutenir "l'effort de guerre" (si guerre il y a hein...), ce n'est pas Firefox qu'il faut supporter, mais les autres navigateurs peu démocratisé et qui souffrent cruellement d'un manque de dévelloppeurs.

Citation :

Ah ? A part FF2 ils font quoi en ce moment ?

Eh bien justement pas grand chose, il n'y a qu'à voir le passage Fx1.5->Fx2.0, peut-on appeler ça une évolution ? Non, une correction massive de failles/bugs.

Le truc, c'est qu'ils avaient besoin de sortir une version poudre aux yeux 2.0, juste histoire de marquer le coup.

Il faut reconnaitre qu'ils se sont faire un nom et une réputation relativement bonne pour les utilisateurs moyens, et ce grace à quoi ? La pub, les liens plus ou moins étroits avec Google et rien d'autre.

Et ca fait un bon moment qu'ils stagnent, va savoir pourquoi ? L'argent (parce-qu'ils en gagnent hein) ? la popularité ? ou le manque de compétence tout simplement?

Il faut voir la réalité en face, pour un utilisateur avancé qui n'a que faire de gadgets pour enfants, Firefox n'a rien mais vraiment rien d'extraordinaire.

Citation :

Je ne connais pas, je ne juge pas, tu devrais essayer, ca évite de dire des betises. ^^

Que veux-tu dire ? J'ai utilisé la grande majorité de presque tous les navigateurs, c'est souvent le cas lorsqu'on est webmaster, alors de quoi parles-tu ?

Si je parle comme ça de Firefox, Opera et Ie7, c'est que je sais de quoi il en est hein...

Citation :

Regarde mieux. Ou achète des lunettes. ;)

Ca se passe de commentaires, je n'ai pas de temps à perdre, cependant, si tu tiens à troller, fais le intelligemment, c'est la moindre des choses.

Citation :

Et Opera alors ??? Faut croire que les rares qui utilisent Opera font partis d'une sorte d'élite

Ou tout simplement ceux qui ne se laissent pas berner comme des moutons par la publicité.

Citation :

c'est probable que FF aura du mal quand Vista sortiera avec IE7 mais bon FF a toujours une longueure d'avance alors je pense que ils vont perdrent des personnes mais il y en aura toujours autant comme toujours.

Et bien il n'y en aura pas autant si ils perdent des parts...

Message cité 1 fois
Message édité par Deathroll le 25-11-2006 à 12:17:48
------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Deathroll a écrit :

Si Mozilla va prendre un coup à la sortie de Vista, c'est du fait de l'intégration d'IE7, et ça ne sera pas la même donne qu'avec Ie6, car là pour un utilisateur lambda, Ie7 sera tres bien, (plus sécurisé, plus stable et plus fonctionnel), pas besoin de chercher ailleurs.

Sécurisé ?
Depuis qu'il existe c'est LE navigateur par exellence des trous de sécu, backdoors....et ActiveX ?

Attendons de voir combien juste aprés sa sortie, si la monté en puissance des messages genres : J'ai le virus IE7aCk.mm@dll, j'ai le spy machin.je.clou.IE7... :)
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

Répondre à lolotux

Ca fait déjà un bon moment qu'il est dispo et comparé au début d'Ie 6, oui nous pouvons dire qu'il est sécuriré.

Et pour le lien là, je parle d'Ie7, pas du 6...

Répondre à Deathroll

Citation :

Je rappelle que Mozilla a travaillé avec MS pour que FF soit plus stable avec Vista pas pour que MS perfectionne son navigateur !

Message édité par Anonyme le 25-11-2006 à 14:23:59
Répondre à Anonyme

Et encore un topic inutile... Faudrait arrêter de relancer les vieux débats !

Chacun a une utilisation différente de son pc, et surfe pour diverses raisons. Ya ceux qui recherchent la fonctionnalité, d'autre la facilité. Tant que chacun trouve ce qu'il cherche...

Dernière remarque (n'en déplaisent aux auteurs de l'article, je dis pas ça méchamment) :
faire une généralisation à partir d'un micro-échantillon de surfeurs (j'entend par là ceux qui téléchargent sur IDN, et qui sont -je présume- des surfeurs qui s'y connaissent un peu plus que le commun des mortel) est un raccourci qu'on a vite fait de faire. Pas très malin...

------------------------------ Great minds discuss ideas;
Average minds discuss events;
Small minds discuss people.
Répondre à MisterA

Bonsoir à tous (un peu de politesse ne fait pas de mal ;)

Juste pour remarque et sauf erreur de ma part, FF 3 a été annoncé pour 2007.
La version 3 devraient introduire un nouveau système "révolutionnaire" (tout le monde a plein de conceptes révolutionnaires... cool non?) qui manque a FF 2 en raison de son lancement précipité pour faire face à la sortie de IE 7 (ahhh les joies du marketing lorsque tu nous tiens).

L'avantage de FF c'est que le navigateur est élabaré en incorporant l'avis/idées des internautes (après tout le con...sommateur a un peu de pouvoir, réguissons-nous ;p ), démarche que n'utilise pas vraiment Microsoft.

Autre point qui m'étonne dans vos postes.... il est possible d'installer IE 7 en téléchargeant le fichier sur 01net par exemple sans bidouille (si juste 1... supprimer les mouchards de Microsoft sur la version d'XP).

Dernière chose.... et encore 1x il s'agit peut être d'une erreur de ma part mais dans l'article ils parlent de "panda roux" pour FF.... fireFOX .... c'est 1 renard non? (d'après le nom, l'icone et la couleur...) ... lol je sais je chipote pour rien ;)

Bonne soirée all

Répondre à furet092

Afin de permettre à ceux qui hésitent entre l'un ou l'autre des navigateurs internet mais qui ont l'esprit ouvert et curieux je vous propose ce lien récent :

TEST du 13/11 sur CLUBIC : Test match entre IE7, FF 2.0 et Opéra

http://www.clubic.com/article-6521 [...] match.html

On, est loin des idées préconçues. Je rajouterai à ce test que côté convivialité et agrément je ne regrette pas mon choix : Opéra.

Message édité par Algunet le 26-11-2006 à 07:17:09
Répondre à Algunet

pour furet092 : moi aussi je croyait au début que FF était représenté un renard mais non firefox est une race de panda !!!! ^^

Répondre à from-thon

de chine !
Et qui c'est vu le nom "firefox" donné par les explorateurs !

Répondre à lolotux

Citation :

faire une généralisation à partir d'un micro-échantillon de surfeurs (j'entend par là ceux qui téléchargent sur IDN, et qui sont -je présume- des surfeurs qui s'y connaissent un peu plus que le commun des mortel) est un raccourci qu'on a vite fait de faire. Pas très malin...

Tu sais, les serveurs sont assez bien consu pour savoir quel type de navigateurs utilise l'internaute....
Exemple de mon serveur :
http://img242.imageshack.us/img242/2480/navam7.gif

Répondre à MoOx_t

J'ai pas dit que c'était pas possible, je disais simplement que ça peut ne pas représenter ce qui arrive à une échelle plus grande de surfers.

Et puis, pour en revenir au sujet, ça fait longtemps que j'ai oublié Internet Explorer.... Remarque, quand on est sur Mac, c'est pas difficile.

------------------------------ Great minds discuss ideas;
Average minds discuss events;
Small minds discuss people.
Répondre à MisterA

^^ ok from-thon je me coucherai moins bête ce soir ;-)
J'avoue être sur le c.. par cette nouvelle en attendant.

Sinon pour Algunet, j'avais déjà vu ce comparatif... et depuis je suis sous opéra... bon je vois pas d'énormmmmeee différence mais en attendant firefox 3 il fera parfaitement l'affaire.

Chose qui m'embête par contre, pas d'anti-phising.... mais bon je vais pas sur des sites qui pourraient être détournés pour récupérer des codes persos donc aucun problème.

Pour conclure, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression de choper moins de spywares avec opéra... maintenant c'est pt 1 impression.

Bye all

Plus sérieusement, étant nouveau sous opéra je trouve qu'il est rapide, les widgets (pas tous très utiles!!) équivalent des "modules complémentaires" de FF est pas trop mal.

Et puis en terme

Répondre à furet092

Citation :

Plus sérieusement, étant nouveau sous opéra je trouve qu'il est rapide, les widgets (pas tous très utiles!!) équivalent des "modules complémentaires" de FF est pas trop mal.

Quand on y goute on peut plus s'en passer :p
Perso je l'ai essayé par hasard. Car j'avais un vieux PC avec Firefox et je le trouvais trop lourd. Je suis tombé par hasard sur Opera. Et j'ai continué avec après l'arrivé de l'ADSL chez moi :D

Message édité par MoOx_t le 30-11-2006 à 15:04:18
Répondre à MoOx_t
Tom's Guide > Forum > Les news > Firefox 2.0 progresse plus vite qu'Internet Explorer ?
Aller à :

Il y a 1731 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens