PC qui rame vraiment!
Forum Hardware : PC qui rame vraiment!
Bien le bonjour,
voilà depuis un certain moment, mon pc rame, c'est à dire que dès que je l'allume, le démarrage est très lent et me prend du temps! Et pareil pour l'arrêt!
Ensuite, si je veux ouvrir une application, genre Microsoft, ca prend un temps fou mais c'est incroyable!
Et ça ca me le fait avec un peu tout! pour ouvrir internet zu début c'est un peu lent...
J'ai windows Xp, et je ne sais pas quelles informations fournir de plus...
Si quelqu'un peut m'aider.
format c:
non serieux c quoi ta config
Salut
Donne nous ta config
Je veux bien mais où est-ce que je peux voir le config? lol je ne suis pas très douée je sais bien!
Télécharge everest sur google ;-)
Ok je l'ai télécharger et maintenant je donne quelles infos?
Processeur, ram, disque dur ect..
alors donne nous combien as-tu en ram ( quelle type, marque...) , ton processeur (sa marque et combien il a de ghz), ton disque dur ( marque, combien go...) ainsi que ta carte mére ( idem)
alors,
Type de processeur Intel Pentium 4, 1600 MHz (16 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8IDML/8IDML-C(H) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM)
Disque dur WDC WD200EB-00CPF0 (18 Go, IDE)
Ca vous suffit?
| Citation :
|
je dirai pas assez de ram... 128 mo :-? pas top top rajoute en une genre 512 voir 1go.Tu as quoi comme anti-virus ? Est ce que tu as téléchargés le sp2?
Utilise TuneUp 2004 pour optimiser ton PC
Mais c'est vrai que tu manque pas mal de ram
| Citation :
|
C'est vrai il te servira énormément ! c'est le couteau suisse de ton pc (copyright lol) sérieusement il est vachement utile, clair, net et précis. Et pour défragmenter ton pc prend o&o defrag car celui de windows... :-? :-?
Tuneup utilities 2004
o&o defrag
EDIT: j'éspére pour toi que tu n'utilises par norton comme anti-virus... et que tu n'utilises pas le sp2...
TuneUp 2004
O&O Defrag
winners87 lol
lol arréte tu m'embarrasses
alors audeee t' a réussi??
Salut à vous,
et merci pour vos réponses,
comme antivirus j'ai Kaspersky mais il n'y a pas longtemps j'avais encore Norton!
Et si j'ai le SP2 (tu parles bien du service pack 2), il ne faut pas l'avoir?
Oui je me doutais que c'était la mémoire vive je suis entrain de voir pour en faire rajouter!
Je n'ai pas encore télécharger vos log, je le ferais ce soir mais il font me servir à quoi exactement?
Encore une fois, merci!
salut,
si je serai toi je désinstallerai rapidement le sp2 ( moi c'est ceux qui me faisaient grave ramer avec norton) donc avant de le désinstaller ( le sp2) tu crées un point de restauration systéme ( on sait jamais si y'a un m**** aprés) pour cela tu vas dans démarrer/accessoires/outils systéme/restauration systéme et enfin "créer un point de restauration". Alors les 3 logiciels que je te conseille VIVEMENT d'avoir sont 3 anti-spywares comme ad-aware SE personal, microsoft anti-spyware et spybotsearch&destroy ou spy sweeper. Un spyware c'est un espiologiciel qui envoient des informations privées te concernant a l'éditeur... tes habitudes de navigation etc... Est ce que tu utilises un firewall?? ( vraiment indispensable) prend zone alarme ou sygate comme tu veux ( sur google) garde ton anti-virus il est trés bien ;-) des anti-trojans ?? a²+trojan remover ( google pareil) et pis voila... 8-)
Alors je vais tenter de désinstaller le sp2 mais iren de sûr!
sinon, j'ai déjà des anti spywares, j'ai spybotsearch&destroy et ad-aware! comme firewall j'ai aussi Zone Alarm!
Par contre je n'ai pas d'anti trojan je vais en prendre un rapidement!
Mais les 2 autres log cités plus haut ils servent à quoi?
Merci à toi pour ton aide!
salut tout le monde je vais m'acheter un nouveau pc pour jeux je vous demanderait si sette config est bonne
amd 64 fx-55
ram : 1024
carte graphique HIS X850XT IceQ II Turbo 256MB
et carte mère k8t neo 2 series
vous pouvez me donnez votre avis parseuqe je ne mi connais pas et mon budget et de 8569 €
et j'ai choissi le meilleur je croit alors merci pour vos reponse
| Citation :
|
ok essaye de désinstaller le sp2 tout en créant juste avant la désinstallation un point de restauration. Rajoute un dernier anti-spy: microsoft anti-spyware. Comme anti-trojan prend a² et trojan remover si tu peux et je les conseilles vivement tous les deux! (qu'est ce qu'un trojan?)
Ok merci à toi! mais ca sert à quoi d'avoir plusieurs trojan et plusieurs anti-spyware? un ne suffit pas?
Pour désinstaller le sp2 c ds ajouter/supprimer programe mais après je me retrouverai avec quoi? car ca compléte xp non?
en tout cas bien le merci à toi pour ton aide, je suis entrain de voir pour rajouter une barette de mémoire!
Désolé si je répond lentement masi je suis débordée!
| Citation :
|
no problem 8-) bah en faite un spyware ( logiciel espion) et un trojan ( qui peut te voler des mots de passe, copier tes données et faire pleins d'autres choses pas trés honnette lol) eh ben c'est pas du tout la meme chose... c'est pour ca qu'il te faut obligatoirement des logiciels exprés pour les supprimer... Anti spyware: ad-aware se personal-microsoft anti spyware spybot ou spy sweeper. Anti-trojans: a² et trojan remover ( tous sur google) En ce qui concerne le sp2 ( n'oublie pas de créer le point de restauration juste avant la désinstallation...) tu reviendras tous simplement au service pack 1 qui serat mieux pour toi a mon avis crois moi!
PS: j'vais en cours la :-(
achete toin une barette 512 50€ de nos jours
Perso, je ne te conseille pas de désinstaller le sp2, c'est le meilleur moyen d'ouvrir des failles de sécurité énormes dans l'OS et de te retrouver avec un problème de LSA SHIELD plus que chiant (pc qui reboot au bout de 59 secondes après l'avoir allumé...) il faut installer des patchs correctifs que tu auras du mal à trouver si ce problème survient donc avant toute chose...rajoute de la ram, sur ce point je suis d'accord et optimise la.
salut, avant d' acheter de la ram, tu devrais d'abors suprimer les applications inutiles qui s'ouvre en meme temp que demarre windows, tu va dans démarrer ,éxécuter , tu tape ms config et tu vire toutes les applications inutile au démarrage, et alors tu gagnera beaucoup de temps au démarrage :-P
yehhhhhhhhaaaaaaarrrrrr
C'est définitif, il te faut de la mémoire, même 256 c'est pas assez pour XP qui en bouffe facilement 380, donc 512 c'est bien.
Laisse le sp2 en place, c'est pas le prob.Par contre Norton a peut étre laissé des traces si tu l'as désinstallé : c'est trés dur de s'en débarasser proprement.
Vois déja pour la ram.
pc qui ram,po 15.000 solution s :
Augmenter la capaciter memoire
faire un antivirus
defragmenter son disque dur
si xp est installer depuis plusieur moi,le reeinstaller est une bonne chose.
Oui je sais j'ai eu bcp de mal pour désinsrtaller norton! je suis entrain de voir pour des barettes de 512, mais c'est sur que je vais en mettre une!
Ensuite, pour les anti-trojan je ne trouve pas a² alors je vais prendre l'autre!
Pour ce qui est des applications de démarrage c'est vrai qu'il y en a bcp mais je ne sais pas si je peux toute les enlever, il y en a qui doivent être importante et y a des noms bizarres!
enfin, bien le merci à vous tous pour votre aide,
^^
ben dans le doute, tu peux nous faire un screen ? ouh un petit hijack this ?
Ca sera le mieux pour te conseiller...
Il y a 1726 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.