--
Forum Accès Internet & Réseaux : --
jai du mal à croire que ça soit possible .... ou alors jsuis vraiment curieux de savoir comment. On peut pas zapper une ip ....
En fait tu aimerais te servir de ta livebox comme d'un simple modem, sans avoir à subir le NAT.
Par rapport à ta requête (accéder à un serveur situé derrière le routeur), il te faut effectuer une translation des ports. Lesquels ? Tout dépend du serveur. Web ? FTP ? Jeux ?
Le "Bonjour" dans les titres, c'est en trop ... j'ai édité.
Pour ton probleme, deja d'une reactive le firewall ! T'es fou ou quoi ? :-o
Ensuite si ton serveur est un serveur http (donc port 80 par defaut), ouvre le port 80 sur le firewall et aussi, redirige le port 80 vers l'ip reseau de l'ordinateur qui a le serveur http.
Fouine dans la configuration de ta Livebox, c'est "transferts de ports" ou quelque chose qui y ressemble.
téléphone à la hot line wanadoo
salut yok.je taf chez wanadoo et je suis assez cale sur la live box.ton souci m'interesse.tu dit kan voulant acceder a ton routeur tu tape l'adresse et tu tombe sur la LB.contact moi sur msn et on en reparlera. ;-)
Si tu as réussi à configurer ta livebox pour emule... tu connais la base.. j'opterais plus pour un problème sur ton petit serveur... tu es sur de ton coup ? :-)
Faudrais que je vérifie, mais je suis pas sur que ce soit seulement le port 8000 qui doit etre routé...
Je vais regardé
http://yok.servehttp.com
oui j'accède à une page qui demande un log/pass
Attends : il ne suffit pas d'ouvrir 1 seul port pour heberger une radio :-o ça ne fonctionne pas comme ça.......
Non, bha j'ai routé que le port 8000 et c'est parfait...
Par contre quand je m'écoute moi meme j'ai 1 minute de décalage ?!
J'ai le meme pb que toi. J'avais un serveur qui marchait bien à travers une passerelle reliée à ADSL , depuis que j'ai la LB , pas possible de configurer pour que ça marche.
Il doit y avoir une finesse qui m'échape.
J'ai essayé de transposer en langage LB
ce que j'avais paramétré en IPTABLE ....
Etant morbac , je chercherai jusqu'au bout mais ça peut durer
Si quelqu'un peut nous aider je l'en remercie 1K fois.
Dans la config de la LB ,j'ai créé un serveur LAN en indiquant que tout ce qui arrive sur le port 11111 doit aller sur l'IP 192.168.x.2 au port 11111.
Ca a généré des "politiques pour le firewall" , ces politiques disent
interface réception ppp0 , interface transmission ppp0, port 11111 permettre en utilisant la politique NAT "3".
Cette politique NAT dit :
de faire redirection de port de 192.168.x.2 jusqu'à 192.168.x.2 duport 11111 jusqu'au port 11111.
Apache écoute sur le port 11111 (d'ailleurs ça marche sur lo (127.0.0.1)).
Faut il ajouter des règles ?
En IPTABLE j'aurai codé une redirection de port alant de n'importe quelle IP en arrivant sur ppp0 port 11111 vers le serveur de jeu 192.168.x.2 port 11111 ???
Merci de votre aide , celà fera 2 heureux.
Jveux bien essayer de t'aider, tu me contact par msn ?
J'ai eu l'occasion de voir l'interface de config de la livebox mes derniere vacances a paris, et je suis pas sur que ca soit possible
, enfin qui tente rien a rien ^^
As tu essayé de passer ton pc en DMZ? ainsi c'est comme si tu avais un pc relié directement sur l'internet.
Personnellement je suis en train d'essayer de faire un serveur web avec une livebox sagem. je te tiens au courant si cela fonctionne :-)
Zone démilitarizée
En réalité ton PC prend l'ip de la live box ou quelque chose comme sa, comme si la livebox etait un simple modem usb. en revanche tu pers toutes les protections que la livebox procure.
J'avais une livebox inventel et on pouvais le faire mais je ne sais pas si sur la sagem c'est possible. je regarde et je te tien au courant
De plus si tu veux il ya le forum livebox ou tu peux trouver des réponses a pas mal de questions. sur google tappe simplement livebox et c'est le premier de la liste.
Dans le menude config de ta LB il y a un onglet serveur web, il suffit d'entrer les ports TCP et UDP utilisés par ton serveur ainsi que l'IP réseau de ton pc pour que ton serveur soi dispo sur le web
Salut , c'est le Morbac.
J'ai fini par faire marcher mon serveur, je te donne donc ma solution , j'espère qu'elle te permetra de régler ton PB:
Il faut en effet créer un serveur : config , Basic , Serveur Lan et lui donner le nom qu'il a chez DynDns.Org (dans mon cas). C'EST CE QUE JE N'AVAIS PAS FAIT.
De plus , j'ai "upgradé" le micrologiciel (firmware) de la LB pour le passer en 3202_220228. Cette version permet de faire du "DynDns" , c'est à dire qu'automatiquement ton adresse IP de la LB sera mise à jour chez ton serveur de domaines (dynDns.org dans mon cas).
Autre source de PB , si tu utilises DHCP , et que tu as plusieurs PC sur ton réseau , l'adresse IP du serveur peut changer. Il est donc préférable de donner à ce serveur une IP fixe. Pour l'instant , je m'assure qu'il n'a pas changé d'adresse IP quand je l'alume et si il a changé , je modifie dans la config de la LB au "chapitre" Serveur Lan.
Normalement celà doit suffire .
| Citation :
|
Bonjour à tous,
J'ai aussi le même problème que vous la radio de mon Sound System.
J'ai bien lu tout vos messages et j'ai essayé d'émettre sur le port d'émule (80). Il m'a sufi de modifier le fichier sc-serv fournit avec le plug-in Shoutcast (fichier de config pour code et nombre de connections max) pour modifier le port 8000 par 80 comme eMule.
Résultat: Dès que quelq'un se connect j'ai une erreure du serveur et il n'entend rien.
T'as raison Yok, la LB est une grosse M....... qui sert juste à se connecter et téléphoner gratos.
Je pense que je vais essayer autre chose que Winamp et Shoutcast pour ma radio.
Si quelqu'un peu nous aider, nous sommes maintenant 3 en galère et pt'être même plus avec ceux qui n'osent pas se signaler.
PS: La hotline de wanadoo vaut rien, les aides et France télécom non plus. (Sauf pour les manifs avec EDF)
Merci de nous aider, c'est un appel d'urgence.
Si vous voulez un avant gout de ce qui va passer sur la radio: www.kspiesoundsystem.free.fr (rubrique téléchargement)
Encore merci à vous pour votre aide
Salut à tous,
Ouffff.... quelque part, je suis rassuré ...
En fait, j'ai le même problème que vous ...
Bah, oui, moi aussi je suis l'heureux utilisateur d'une LiveBeurk Salmerde (hooo ! pardon, LiveBox Sagem
) ...
Voilà me concernant, TOUS les ports sont redirigés vers mon serveur web, de 1 à 65535, mais, voilà
ça ne marche pas ...
Bref, si quelqu'un à une idée, lumineuse, si possible ...
Merci de votre aide, @ bientôt ...
| Citation :
|
Pourquoi rediriger tous tes ports sur le port 80?
Salut AIK,
Je ne suis pas un pro, concernant les redirections, mais si j'ai bien compris, la LiveBox redirige vers une adresse IP locale (voir "Serveurs LAN" dans les parmètres de la chose) ...
En ce qui me concerne, cela m'a permis de faire fonctionner "la mule", en autres ...
Cela dis, je suis preneur d'une bonne explication, si je suis dans l'erreur ... ;-) ...
@ +
J'oubliais, cette manip, je ne l'ai pas inventée ...
J'ai trouvé ça sur un forum, ce serait le seul moyen de faire "tomber" le parefeu de la LiveBox (Ouverture de tous les ports) ...
Si tu rediriges tous les ports de l'interface externe du routeur vers un seul, tu bloques toutes les applications.
(toutes les données entrantes arriveront sur le même port de ton PC).
Pour faire marcher emule, tu dois rediriger uniquement les 2 ports que celui-ci utilise (ceux du routeur vers ceux du PC).
Salut a tous !
Hé bien moi je suis dans le cas de pas mal de personne ici, je suis bloqué a cause de la livebox (sagem)
!! Si quelqu'un voudrait en parler avec moi sur msn.. yaurai aucun problèmes ! @+++
Mouss
Moi j vais sur mon-adresse-ip.com et ca t'affiche ton ip, je trouve q c'est plus simple
Il y a 2667 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.