Je ne connaissais pas Living Sacrifice... j'ai donc fouillé un peu le net, et j'ai trouvé un extrait, le morceau "In Christ". En fait c'est étonnant parce que le groupe semblait faire du thrash/heavy à ses débuts, et l'extrait que j'ai entendu fait plus penser à du death technique avec un chouia de hardcore. Certaines parties sont carrément typées "mosh parts". On va dire qu'on touche au Metalcore donc... Bon c'est pas trop mon genre de prédilection, mais il y a quelques "pointures" dans ce style.
Tu peux essayer UNEARTH, CALIBAN, LAMB OF GOD voire même EVERY TIME I DIE, même si c'est carrément plus hardcore. Pour l'approche technique, vois chez MESSHUGAH, et pour le côté hardcore tordu chez DILLINGER ESCAPE PLAN.
Bon c'est ce qui me passe par la tête... le metalcore c'est en plein boum en ce moment, à tel point que même le terme "metalcore" ne fait pas l'unanimité
Petite chose... LIVING SACRIFICE fait dans le "Christian Metal" (paroles axées sur la religion chrétienne). C'est pas un style très courant, mais assez rigolo parce que là ceux qui associent le metal et le satanisme, ils sont bien emmerdés
Ah si on tape dans le brutal death, de mon point de vue les deux références françaises du moment sont KRONOS et BENIGHTED !! Mais apparemment ce qui l'a accroché sur LIVING SACRIFICE c'est plutôt le côté hardcore... c'est 'achement plus technique que CANNIBOULE ;-)
La plupart des signatures de Xtreem Music peuvent être un bon choix si on s'intéresse au gros death, d'ailleurs je viens de faire la chronique de deux sorties récentes de ce label espagnol : HUMAN MINCER et DEFACING. Un ptit tour sur un webzine qui parle de metal s'impose pour choper des noms de groupes intéressants ;-)
Héhé merci pour tout ses groupes je vais chercher sa puis écouter et pour Living Sacrifice ouais ils ont plusieurs chanson différentes j'ai découvert ya pas tres lomgtemp il paraitrais qu'il sois passé au NéoMétal a partir de 1997 8-) Mais bon je connais pas trop encore.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.