Voilà une mesure que France Telecom va accueillir positivement : le Conseil de la Concurrence et l’ARCEP estiment qu’il n’est plus nécessaire de contrôler les tarifs ADSL de gros de l’opérateur historique.
Deux ans...
Suppression du contrôle des tarifs ADSL de France Telecom : lire la suite
Bon voyons, comment tuer la concurrence en deux lecon...
Surtout que les lgines de telephone elles sont pas vraiment a orange , si je me trompe pas elle existé a l'epoque ou FT etait encore public, donc payé tout ca avec nos impots, pas l'argent d'une entreprise privée...
Quel est le rapport hormis le fait de troller sur FT ?
Il est ou le troll ? Tin franchement faut reflechir un peu, tu sias ce que signifie un troll au moins ?
La je reagis sur la news, en annoncant des fait, FT a bien profitier du fait d'etre public pour se deveolopper, maintenant qu'ils sont privée et detiennent tout le marché, il doit y avoir regulation un point c'est tout...
C'est clair que les lignes ont beau être à eux, c'est avec l'argent du contribuale qu'ils les ont mises en place... avec nos impôts... Espérons que le dégroupage va avancer plus vite...
Heureusement que les lignes téléphoniques ne sont pas le seul moyen de faire circuler Internet, il y a le WiMax, le CPL, la fibre optique, le satelite, le GPRS (même si ça reste très cher), espérons que ces téchnologies alternatives se développeront et que bientôt on n'aura plus besoin d'utiliser les installations France Télécom... je pense que s'ils continuent avec leur politique, et il n'y a pas de raison vu qu'ils ont toujours été ainsi et ils ne semblent pas vouloir changer, ils courent à leur perte et c'est tant pis pour eux. Et quelque part tant mieux pour nous car il ne me semble pas qu'ils cherchent réelement l'interêt du consomateur, mais le leur...
Hello H_hich, ton raisonnement pourrais être correct sauf que ce n'a jamais été tes impôts qui ont permis de créer le réseau de FT, mais au contraire le cash flow de FT qui a renfloué les caisses de l'état (et donc diminués les impôts que tu aurais pu payer), enfin jusqu'à la privatisation de FT, car maintenant ce sont les actionnaires qui en profitent et non plus les contribuables...
Je peux t'en donner les preuves et si tu cherches un peu sur le net tu devrais trouver les différentes "ponctions" réalisées chaque année.
Cordialement...
bat-dan>
C'est connu les entreprises sont méchantes et sont la uniquement pour piquer l'argent du pauvre gentil petit consomateur sans defence....
H-hich>
news choquante, anti concurenciel, oui et non. En europe les lois anti-trust sont plus dur qu'au états unis. Un recourt devant la cours européenes devrait être envisageable par l'association des fai français....
Par contre moi ce qui me fait flipper c'est ou l'arcep va chercher des idées pareilles...
de plus les autres FAI maintenant préfère ne pas dégroupé le reste de l france, car pas assez rentables et préfère implanter de nouvelles technologies et laissent le boulot de désenclavement des campagnes à ft!
En phase avec toi Tibibs, d'où la décision de l'ARCEP, qu'importe les prix du tarif de gros de l'ADSL puisque les zones non encore dégroupées aujourd'hui tous les FAI (sauf FT seul ayant l'obligation de service public) s'en fichent...
C'est completement faux les zone degroupé se multipli a vitesse grand V. Evidement si vous habité en haut d'une montagne on va degroupé des autres villes avant la votre...
montpellier, petite ville? pourtant, toute l'agglo est loin d'être dégroupé, et ne le sera pas avant longtemps, je suis désolé mais le dégroupement se ralentit je trouve...
Message édité par tibibs le 23-11-2006 à 19:46:47
Les news disent le contraire pourtant...
sur le site de free, les cartes ne bougent pas beaucoup, où as-tu vu tes chiffres?
Free ne represente pas l'ensemble des internaute francais.
Mes chiffres j'ai du les voires dans une news sur IDN, ou sur GNT.
Les news parlent toujours d'un nombre de degroupage nettement en hausse, d'année en année, maintenant je t'avouerai que j'ai la flemme de chercher, pour qu'ensuite tu trouve un moyen pour que tu me reponde "oui mais .."
je viens de trouver une news sur ce sujet, apparemment, c'est vrai, à voir si le rythme restera la même sur la durée
Je ne dis pas que des conneries parfois
Merci a toi d'avoir fait la recherche.
Il y a 585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.