Coucou! Bon voilà je suis en fin de Première L et je passe les épreuves de FR , Sciences et Maths dans un mois. C super, le problème c'est que je ne comprends VRAIMENT rien à ces histoires de points en avance, points en retard :-o
je n'ai pas pu trouvé une seule personne qui soit capable de me l'expliquer, et je ne trouve aucune explication sur internet, j'ai cherché. Perso j'aimerais bien y comprendre un truc, ca me semble important hein :-( :-( :-(
Si qq'un ici pouvait m'expliquer clairement cette histoire de points d'avance/points de retard; eh bien... merci beaucoup :-o
Ce ne serait pas par hazard les points au dessus de la moyenne (10) qui comptent ; exemple :12 te fait deux points en plus ; bon maintenant j' en sais pas plus , desole!!!!
ben si c'est un truc comme ca, genre si j'ai 12 en maths, c coef 2 donc ca me fait 4 points en avance...
ca je pense avoir compris, mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'avoir des points en retard si on a pas 10 en maths par exemple? ils m'enlèvent 8 points sur mon total du bac? J'y comprends vraiment rien :-o
Sinon ce sont justes les points (sur 20) que t'a au dessus de 10 (points d'avance) et en dessous (points de retard) multiplié par le coef. A la fin si t'a plus de points d'avance t'a ton BAC
oh donc en fait on "compare" (excusez mais moi et les termes scientifiques... :S) les points d'avance et les points de retard, et s'il y a plus de points d'avance que de retard, le bac est dans la poche? ah ca me semble bizarre, mais ça au moins je comprends , enfin je crois :-o
Admettons français coeff 7, tu comptes 7 fois le français en faisant la moyenne,
Maths coeff' 2 (admettons), tu comptes deux fois les maths dans la moyenne.
Sur le coup, ça te fait diviser par un nom énorme lol.
Si tu as 10 ou +, tu as le bac, sinon, tu l'as pas.
Ou sinon, tu peux t'amuser à compter les points en te disant que 10 c'est zéro, si tu finis en positif ou nul, tu as le bac, sinon, tu l'as pas (sans oublier les coeff').
lol oui c'est tout simple. Vu que c'est pas le "vrai" bac mais des épreuves que tu passes en avance. Ici tu obtiens just des points qui viendront s'ajouter aux notes que tu auras au bac en term.Donc si t'as des points d'avance ça t'avantageras et sinon ba ça te désavantagera.
En fait ce sont des point en avances car ces épreuves, tu les passes...en avance sur les vrai épreuves du bac. Comme il faut avoir la moyenne pour avoir le bac, si tu n'as pas la moyenne sur ces épreuves anticipé, ça te fera des point de retard, et si tu as la moyenne dans ces épreuves et ben ce sera deja ca de pris (des point d'avances). Voila, j'espere avoir été clair (même si plus je relis ce post moins je me comprend )
Etant une ancienne première L je vais t'expliquer!je vais prendre l'exemple de mes notes pour t'expliquer plus facilement!donc en français j'ai eu 11/20 coefficient 3 donc tu prend le point au dessus de 10 que tu multiplie pa le coefficient donc 3 donc la sa fait 3 points.après oral de français j'ai eu 10 donc la sa fait rien mais si ta plus tu multiplie par le coefficient c'est a dire 2. pareil pour les autres matières qui sont coeff 2.tant que c au dessus de 10 sa te fait des points d'avance qui te permettront de te ratrapper si tu foire une matière au bac en term.C'est le même principe quand tu as une note en dessous de la moyenne.pâr exemple j'ai eu 5/0 en maths donc il y a 5 points de différence entre 5 et 10 coefficient 2 tu fais 5 fois 2 c'est a dire 10 dc 10 points de retard et après pour finir addition et soustraction et sa te donne le nombre de points que ta d'avance ou de retard.Voila j'espère avoir été assez claire si ce n'est pas le cas j'essairai de faire plus simple!
On comprend bien pourquoi c'est que coeff 2 les maths en L...
oh non je critique pas...ùais je voudrai pas voir ce que ca va donner quand on va parler d'integrale d'exponentiel et tout ca... .
Pourtant c'est pas compliquer a compter les point du bac, faire une moyenne on aprend ca au college...
Bon aller...CHAMPOMY (heu non, champagne, si j'ai le bac^^)
PS:Haem, je tien a presiser...les epreuves enticiper c'est le vrai BAC aussi...les points de ratrd au francais ca compte aussi (et même c'est defois ca qui fait qu'on la ou pas^^)
Etant une ancienne première L je vais t'expliquer!je vais prendre l'exemple de mes notes pour t'expliquer plus facilement!donc en français j'ai eu 11/20 coefficient 3 donc tu prend le point au dessus de 10 que tu multiplie pa le coefficient donc 3 donc la sa fait 3 points.après oral de français j'ai eu 10 donc la sa fait rien mais si ta plus tu multiplie par le coefficient c'est a dire 2. pareil pour les autres matières qui sont coeff 2.tant que c au dessus de 10 sa te fait des points d'avance qui te permettront de te ratrapper si tu foire une matière au bac en term.C'est le même principe quand tu as une note en dessous de la moyenne.pâr exemple j'ai eu 5/0 en maths donc il y a 5 points de différence entre 5 et 10 coefficient 2 tu fais 5 fois 2 c'est a dire 10 dc 10 points de retard et après pour finir addition et soustraction et sa te donne le nombre de points que ta d'avance ou de retard.Voila j'espère avoir été assez claire si ce n'est pas le cas j'essairai de faire plus simple!
Une ancienne élève de L, qui fait tant de faute d'orthographe, ça ne va plus du tout!
Bonjour, pour obtenir le bac ils regardent la moyenne globale du bac c'est à dire avec les coef ou les points? car il peut y avoir une différence
exemple: j'ai 397/400 pts donc pas assez de points mais la moyenne me fait 10.1
Quand on te dit qu'il te faut 400 points au minimum pour avoir le bac, ça veut dire que 400 points = 10/20 de moyenne. Donc en n'ayant que 397 points, ça ne peut pas te faire 10,1. Qu'y a-t-il d'écrit sur ton relevé de notes exactement ? T'es sûre que c'est bien 400 points qu'il te faut ? (Ça varie selon les filières, les spécialités etc).
Bonjour !
Je suis en première L et je viens d'avoir mes résultats :
Français écrit : 9 /20
Français oral : 14/20
Enseignement scientifique : 13/20
Maths : 9/20
Tpe : 17/20
Cela me fait donc 23 points d'avance si je ne me trompe pas ?
Cela est ce bien ou pas ? car je n'ai pas vrmt comprit le principe lol ...
Merci de vos réponses