Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Apple est une marque qui soigne son image, et ça se voit, y compris dans les fameux Apple Store au design très léché. Comment ça ? Apple Store n'est-il pas un magasin en ligne ? Mais non, c'est la cha&ici Lire la suite
Alors que ses nouvelles cartes graphiques à base du processeur GT200 vont sortir dans le courant de l’été, nVidia annonce la compatibilité du moteur physique PhysX avec ses GeForce. Fonctionnalité rétroactive Sont concernées les GeForce 8, GeForce 9 et G Lire la suite
Vous connaissez déjà certainement Wikipedia l'encyclopédie libre et gratuite ouverte à tous, et à laquelle chacun peut avoir accès. Son succès lui a permis de devenir polyglotte, et aujourd’hui, la version anglaise a donné naissance à une française, un Lire la suite
La Playstation 3 s’offre les services du PhysX de nVidia. L’utilisation de ce moteur physique devrait permettre un meilleur rendu des explosions de particules grâce à une gestion personnalisée des données physiques.Le Cell mis à contributionA priori, Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ? Lire la suite
Salut à tous, alors voilà j'ai un devoir de physique et y'a 2exos que j'ai pas pigé (au fait je suis en 1ereS)
Voici le premier (le 2eme jvais essayé dle faire) :
Un petit moteur électrique, fonctionnant sous une tension de 12V est traversé par un courant d'intensité de 2.5A :
1.Quelle est la puissance électrique reçue par le moteur?(j'ai trouvé 30W)
2.Le moteur convertit 80% de la puissance qu'il reçoit en puissance mécanique: Calculez la puissance dissipée par effet Joule dans le bobinage du moteur.(là jc pa du tou)
3.En déduire la résistance interne de ce moteur.(là non plus jc po)
Jvous remercie d'avance...si vous avez aussi besoin d'aide pour quelque chose dites le moi...
Facile !
P=UI donc 2.5 * 12 = 30 w
Le moteur délivre 30 * 0.80 = 24 w de puissance mécanique.
On a donc une différence de 30 - 24 = 6w perdus par effet Joule.
P=UI, U=RI donc P = RI²
Ici on a 6 = R *2.5² soit R = 6/2.5² ce qui fait 0.96 Ohm
Okay ? Réponds moi STP. A+
Je te remercie beaucoup j'avais trouvé pareil pour la 1ere et 2eme question...!! merci beaucoup, si t'as besoin de kelkchoz dis le moi
J'ai besoin de sous................
Si t'as des questions en élec n'hésite pas. Je me débrouille dans ce domaine (15 ans de métier).
15ans de métiers?? piouf que d'efforts , que d'efforts!! Bravo en tout cas... !!!!!!
Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.