Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Moto ou scooter ?

Moto ou scooter ?

Forum Auto / Moto : Moto ou scooter ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous , voila , j'ai une question aposer a tout les motars ^^

Voila , je vais etre franc j'ai 16 ans et j'ai jamais conduit ni e scooter , ni de moto , juste une fois une moyblette 2 minutes ^^.

Or , pour mon Noel , ja'i le choix entre une moto ou un scooter , et cela me pose probleme , j'aimerai a la fois une moto pour l'aspect bien mascumin et sportif mais a la fois un scooter car le sa qui membete un peu se sont les vitesses sur la moto 50 cm² (6 vitesses je crois)

Donc si il y a des personnes qui ont eu le meme probleme qu le mien , si vous vouler bien m'aider sur la question :)

Et si vous pouvez me dire en meme temps si ont a besoin de réel apprentissage pour passer les vitesses ou si c'est a la portée de n'importe qui :)

Merci d'avance , bonne soirée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut,
J'avais le meme probleme que toi. Passer les vitesses est a la portée de n'importe qui :)

------------------------------ That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5

Sérieusement ?!? Bien sur , il y a un pti' aprentissage au debut mais rien de plus ? ( remarque je connai une fille de 12 ans qui condut une 125 cm² )

Répondre à totodu33

moi j'ai une derbi senda xtreme ''06 et bas les vitesse se pas dur; En plus debrider jatteint les 90 :love: .Par contre si tu lachete neuf tora le rodage a faire et pd le rodage les monte sa avance pas jetai a 35.40 km/h

Répondre à rafarin

Pour être plus claire tu nous demande de choisir ton cadeau de noël ! ( je rigole ^^ )

tout depend si tu compte rester en rodage ou pas ^^ les scoots c'est bien : pas besoin de passer les vitesses, c'est jolie, simple, sa a plein de qualité ;)

les motos : en 1 semaine , en étant actif, tu gère ta moto ( t'arrive a passer les vitesse tranquillement )
-si tu choisi moto cross : c'est pour faire du cross, mais tu peut aussi rouler sur la route sans être pénalisées !
-si tu choisi moto route : tu peut pas aller t'amusé en faisant du cross , alors tu sera condamné a resté sur la route et avoir une moto route pour roulé a 60km/h tu te fera vraiment ch**r , a par si tu la débride!

scoot ou moto route :
scoot rapide a l'accélération pour la moto brider sa risque de devenir lassant !

a par si tu comte rester en rodage, la moto est tout de même plus jolie ;)

Répondre à jordanskycom

lol donc , j'ai des avis differents ^^ , j'attend de voir les autres avis , rafarin, ta une tres jolie moto ;)

Répondre à totodu33

[HS] Euh pourquoi tous le monde dit " moto de 50cm² ou 125cm²" (centimètre caré)??? Je supose que vous vouliez dire "cm3" (centimètre cube) non? ^^ . C'était pour vous informer ^^/corriger [/HS]
Personnelement si j'avais pu avoir une moto ou un scoot, j'aurais moi aussi ésité mais pas pour les même raisons ^^:
-Le scoot, tu te dit que c'est bien, mais motos fait plus serieu
-moto ça fait mieu, plus classe, tu passe les vitesses, oui mais tu n'avance pas malgré tous ^^ tu monte qu'a 50 et tu aura l'impression (je pense) de te trainer... (Sauf si tu debride, mais c'est illégale!)

Donc voilà ^^ mais personnellement j'aurais malgré tous pris la moto 50cm3 ;) plus interessant niveau apprentissage du pilotage de moto. Comme sa quand tu passera ton permis moto, tu aura les bases

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

j'y ai pensé aussi pour l'avenir mais j'ai trop l'impression que c'est galère a passer les vitesses :(

Répondre à totodu33

merci totudu33 mais elle ressemblera bientot plus a lorigine je ve mettre une selle blanche un pot conti et une peinture rouge lucifer marque mouyou sur google et tu vera un skylog dun ki a la meme peinture ke moi

Répondre à rafarin

je vais voir sa ^^ , j'attend d'autres reponses !

Répondre à totodu33

et je voulais aussi savoir si le BSR est dur a passer , je suis vraiment stresser car je tient absolument a l'avoir ^^

Répondre à totodu33
- 0 +

Le BSR meme si tu grille un feu tu l'as... Trop simple :)

------------------------------ That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5

[HS]mais c'est l'asr ou le bsr pour les cyclos moteur? quel est la difference d'utiliter?[/HS]
En tous cas souhaitons que tu l'est c'est simple tkt pas
Merci d'avance

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

ben c'est simple , l'assr 1 et 2 servent juste a pouvoir passer le BSR , tandis que le BSR est le diplome obligatoire pour conduire un 50cm3

Répondre à totodu33

totodu33 a écrit :

Bonjours a tous , voila , j'ai une question aposer a tout les motars ^^

Voila , je vais etre franc j'ai 16 ans et j'ai jamais conduit ni e scooter , ni de moto , juste une fois une moyblette 2 minutes ^^.

Or , pour mon Noel , ja'i le choix entre une moto ou un scooter , et cela me pose probleme , j'aimerai a la fois une moto pour l'aspect bien mascumin et sportif mais a la fois un scooter car le sa qui membete un peu se sont les vitesses sur la moto 50 cm² (6 vitesses je crois)

Donc si il y a des personnes qui ont eu le meme probleme qu le mien , si vous vouler bien m'aider sur la question :)

Et si vous pouvez me dire en meme temps si ont a besoin de réel apprentissage pour passer les vitesses ou si c'est a la portée de n'importe qui :)

Merci d'avance , bonne soirée.

Répondre à michalewicc

et bien tu achéte les 2 ii

Répondre à michalewicc

Moi je te conseille un scoot' c'est plus maniable, tu auras le choix entre plusieur couleur, look... est commence par un scooter est le prochain noel tu t'offre une moto.

Est en plus avec un scooter tu peux faire des roue arriere! :D

Répondre à amens

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Moto ou scooter ?
Aller à :

Il y a 2797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens