Etudes... :-0
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut, j'ai enfin trouvé ma voie dans les études, un bep carrière sanitaire et social, mais, vers quels metiers sa mène? J'avais comme ambition de devenir aide-soignant, mais....je suis en train de remettre en question ce métier...des idées?
Autres pages sur : etudes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Aide-soignant ca dépend si tu vx faire ca pdt 40 ans alors oui fais ça sinon trouve autre chose.pas forcément .. au bout de trois ans d'exercice un aide-soignant a le droit de passer le concours d'infirmier
sinon avec le bep carrières sanitaires et sociales, tu peux aussi faire ambulancier, être employé dans une pharmacie, une maison de retraite, .. ou bien te réorienter en sms si tu as de bonnes notes
je suis d'accord avec frosti. Ma soeur est aussi en 2nd css et elle veut faire infermière. Elle va essayé de reintegrer par une 1ere d'adaptation la branche sms. Si ca marche pas elle fera aide soignante avant de pouvoir passé le concours d'infermière. Mais surtout te decourage pas, on a besoin de gens dans ce secteur.
Franchement moi ce que je veux te dire si ta envie d'être aide soignante le BEP carrieres sanitaires et sociales est fais pour toi! Moi c'est se que je suis entrain de faire et franchement c'est une section trés enrichissante. Ca va te permettre d'apprendre pleins de choses sur les soins de la personne a tous les ages de la vie , tu feras de la pratique pour t'exercer dans les manipulations et tout.... Mais faut savoir que le BEP dure 2 ans et que aprés il faut passer le concours d'aide soignante pour ensuite entré a l'école d'A.S , et sa c'est pas le plus facile alors accroche toi bien!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProjet e fin d'etudes
- ForumQuelles etudes pour etre EJE
- ForumQuels études avec un BAC STG ?
- ForumAide financière pour reprise d'études (bac pro)
- ForumEtudes pour rentrer dans la police scientifique
- ForumArreter ses études après le bac peut être les reprendre 6 années +tard
- Forum[Résolu]Etudes après le bac pour faire prof de dessin.
- ForumFaut il continuer a faire des études longues?
- Forumje veux poursuivre mes etudes en france
- Voir plus