[Présentation] Ma Citroën C3 pulp 1.4l i
Forum Auto / Moto : [Présentation] Ma Citroën C3 pulp 1.4l i
Bonjour,
A mon tour de présenter ma voiture, une citroën C3 pulp 1.4l i de 75cv, achetée d'occasion le 15/05/2008.
Voiture immatriculée pour la première fois le 20/05/2005, donc premier CT bientôt à faire !
Elle a maintenant presque 42 000km, c'est ma première voiture, donc elle risque de faire un moment (pas de revenus pour m'acheter une petite BMW...
).
Deux phtos de la semaine dernière, juste après un lavage manuel :
Ce soir, vue de l'extérieur :
L'intérieur :
La particularité des C3 pulp (non ce n'est pas moi qui me suis amusé à changer le pommeau
):
Mon autoradio, qui fait clé USB, la seule fonction qui me sert :
Et mon tableau de bord, je voulais mettre une led bleue, vu que je roule souvent de nuit, et que ça éclaire trop, mais bon j'ai pas encore trouvé..
Voila, a part ça, rien à signaler, si ce n'est un petit... accident en septembre 2008 :
Voila, rien d'autre pour le moment !
et bien elle avait bien mangé la jante !
En tout cas pour débuter c'est pas mal comme voiture : 75 cv, voiture récente et en bon état, que demander de plus ?
Au moins tu as une voiture fiable qui à priori ne te réserve pas de mauvaise surprise.
et c'est bien mieux que les clio et autres 205 jackysables.
L'autoradio d'origine il est comment ? c'est un truc de taille standard ou tu as dû acheter un adaptateur pour le tableau de bord ?
Combien ça consomme ? tu payes combien en assurance ?
| Spoiler : je verais bien des petites jantes de 17 kékéstyle avec un rabaissement de 30 mm |
Message édité par suseX le 31-03-2009 à 20:41:57
C'est mort, pas de tuning, fou
La jante avait grave mangé, j'ai fait une envolée fantastique !
L'autoradio d'origine... y'en avait pas ! y'avait tous les cables, y compris pour les hp, mais aucun autoradio, aucun hp.
ça consomme 5l/100, et ça me coute 800€ par an pour l'assurance
Répondre à Loni
800 ! tout risque au moins ?
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
une 5 cv fiscaux avec un A au cul, sans la conduite accompagnée, au tiers..
Répondre à Loni
ah oui quand même.
Heureusement que je suis resté sur le contrat de mes parents à l'époque...
Répondre à suseX
Hé ouais... C'est les risques, en plus avec un accident au cul bah ça a pas baissé au mois de janvier
M'enfin je vais m'acheter une petite mustang, ou un truc du genre, une ricaine, pour payer moins d'assurance
Répondre à Loni
tu veras quand on deviens grand on paye moins cher
Répondre à suseX
sympa la p'tite C3, j'en ai conduit une du même genre et c'est pas mal
idéal pour débuter en tout cas et suffisamment performant pour tout types de trajet.
Répondre à blackhawk666
| suseX a écrit : tu veras quand on deviens grand on paye moins cher |
Tout dépend du nombre d'accidents
| blackhawk666 a écrit : sympa la p'tite C3, j'en ai conduit une du même genre et c'est pas mal |
ouais, facile a conduire, petite donc assez simple pour trouver une place quand on veut se garer en ville, et pas d'emmerdes avec.
Répondre à Loni
Tite bagnole sympa pour commencer, je suis déja monté dans pas mal de C3 je trouve que c'est confortable. Sinon le levier de vitesse un peu laid je trouve mais c'est pas d'origine de la voiture ?
si mais que sur cette version spéciale.
Répondre à blackhawk666
ouép, spécial C3 pulp, je compte pas le changer même si c'est pas super beau
Répondre à Loni
Oui va pas claquer trop de thumes pour un levier de vitesse.
Sympathique comme première voiture
Et +1 pour le pommeau
Niveau entretien, tu as déja fait des choses toi même dessus, ou bien uniquement en garage / concession?
J'ai rien fait encore, ni garage, ni moi même.
Si, j'ai remis de l'huile une fois, et du lave glace
J'ai juste eu mes deux roues à changer une fois, mais bon c'le garage qui l'a fait, fallait quand même vérifier si y'avait que ça a faire
Répondre à Loni
c'est chiant aussi les voitures modernes, tout est fait de telle façon que cela incite à faire faire l'entretien.
Répondre à suseX
Quand tu dis que tu as remis de l'huile... Tu as vidangé, ou fais faire la vidange?
C'est quand même un truc vachement important, même avec une voiture neuve, malheureusement trop souvent négligé...
Non j'ai juste rajouté un peu d'huile pour que le niveau soit correct, j'avais un long trajet à faire
Répondre à Loni
Et ton huile était de quelle couleur quand tu as regardé sur le guide? Je pense qu'il sera bientôt temps de la changer, avec 40 000 bornes ^^
Elle est sortie du garage en mai dernier, avec 30 000 au compteur, donc je vais voir, après le CT (dans deux mois) je vais faire un gros nettoyage avec vidange, nettoyage exté intérieur, sous le capot...
Répondre à Loni
Ah okay, a mon avis, elle certainement étée faite alors
Oui le gros défaut des bagnoles comme ça, plus le plaisir de faire de la mécanique.
C'est pour ça que j'ai le projet d'acheter une voiture ancienne
Mais bon je n'y connait pas grand chose, j'suis un peu comme suseX l'année dernière, donc j'aurais surement besoin de conseils..
Répondre à Loni
tu envisages quoi ? tu as une idée ? Par contre sois conscient d'entrée que c'est une passion qui coûte cher.
Répondre à suseX
Je sais bien c'est pour ça que c'est pas pour tout de suite, j'ai aucun revenu pour le moment.
Je vise une ancienne BMW, ou audi, un petit truc qui roule bien, et qui est agréable à regarder
Mais bon je suis pas vraiment fixé pour le moment, on verra d'ici deux ou trois ans quand j'aurais un salaire
Répondre à Loni
Sale jeune
J'suis propre
Répondre à Loni
Prend un Corrado!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
Je compte aussi vw quand je dis BMW, audi.. je reste dans les allemandes quoi
Répondre à Loni
prend une porsche
Répondre à suseX
faut voir
Répondre à Loni
J'ai un G60 à roulettes à vendre si tu veux
Loni a dit : "un petit truc qui roule bien"
Donc c'marche pas là. ^^'
Sinon, Loni, pas trop de problème avec ta femme sur la banquette arrière?
C'est tout rikiki là, non?
Edit: C.T.B. mega proof lol*
Message édité par Corrad-man le 07-04-2009 à 00:39:22
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
Nan t'inquiète y'a un zafira dans le garage
Répondre à Loni
Il y a 1892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.