Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon odri s'éteint avec une pseudo-musique de sadique ...

Mon odri s'éteint avec une pseudo-musique de sadique ...

Forum Hardware : Mon odri s'éteint avec une pseudo-musique de sadique ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Jour tt le monde !

Voilà, depuis quelques temps, lorsque je joue à des jeux surtout, l'écran de mon ordi devient soudainement noir : une petite musique (alarme certainement : TIN-TON-TIN-TON-TIN ^^), puis l'ordi s'éteint. La tour est très chaude et il faut parfois attendre plusieurs minutes avant de pouvoir le rallumer.

J'ai essayer le formatage, mais ça recommence ...

Virus ? Bios mal configuré ? Ordi completement mort ?

PS : j'ai un AMD Athlon(tm) XP 3200+ (acheté il y a qqs mois).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

processeur/carte graphique trop chaud ! Donc dépoussière l'intérieur du boitier, les composants, et améliore le flux d'air du boitier (un ventilo en extraction, un en aspiration)
Et si possible, un meilleur ventirad :-D

PS : donne nous tout de même les températures du CPU (avec Everest, Aida32, Speedfan ou autre)

Répondre à Sorn_Drixer

Lol quand j'ai vu le titre je pensais a un spyware qui balancais un "Muhuhahahahahaha!!!!" un peu comme MSN + vous savez, nan? bon c'est pas grave :p

lol mais la j'avoue etre decu :p

oué il faut dépoussiérer et améliorer le flux d'air si c'est trop chaud ...

Répondre à samspeed

Merci pour la rapidité de vos réponses :D.
Malheureusement vous allez vous rendre compte de l'étendue de mon ignorance ^^ :

"améliore le flux d'air du boitier (un ventilo en extraction, un en aspiration)"
Aie aie aie ... Comment je fait ça ? Faut que j'achete un nouveau ventilateur ?

"dépoussière l'intérieur du boitier, les composants,"
Ca j'ai compris :D (j'suis fort hein ?).

"Et si possible, un meilleur ventirad"
Donc, ventilateur-radiateur ? Il faut que j'en achete un mieux c'est ça ?

Je suis pas sur que c'est bien ça dont tu parlais, mais j'ai avec Everest :

Carte mère : 55°
Processeur : 74 °
Aux (aucune idée de ce que c'est ^^) : 53°
Maxtor6Y160PO (ça non plus ...) : 36°

Voilà et merci encore.

Répondre à durgrim@IDN

"Maxtor6Y160PO (ça non plus ...) : 36°"

je pense ke c'est le DD non? sinon ton proco choffe quand meme, mon pc a pleins de poussiere et mon proco tourne a 45°C avec CS:source...

Répondre à geronimo59

Oui je crois que c'est le disque dur. J'ai fait le tour de quelques forums et 70° ça à l'air d'être vraiment beaucoup.

Pour le ventigrad, que me conseillez vous d'acheter et où dois-je le brancher ?

Pour la ventilation en extraction et en aspiration, où dois-je brancher le/les nouveaux ventilateurs et lesquels me conseillez vous d'acheter ?

Merci.

Répondre à durgrim@IDN

Ps:Pr la musique de sadique change la ds panneau de confuguration et tu cherhce pr modifs les sons
Tu verra sons a larret tu lécoute et tente le tintontintontin mdr
Change le a partir du extrait de musique enregistré(exemple moi c'est le début de how we do de Thegmae t 50cent)

Répondre à Kandal@IDN

décrit deja ta config ( PC monté ou PC de marque, si monté, la marque et le modele du boitier, proc intel 3GHz? carte video puissante? un petit ventilo pour sortir l'air de cette fournese?

il y a des emplacements pour des ventilos? ( surement a l'arriere, peut etre a l'avant)

Répondre à kanchi@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon odri s'éteint avec une pseudo-musique de sadique ...
Aller à :

Il y a 1267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens