J'ai u nvieu camescope SONY analogique ( je sais pas si o ndit ca poru les camescopes ) qui n'est pas numérique quoi et qui enregistre sur des cassettes ( je ne sais plus les références ) . Bref je vodurais les transférer sur le pc. Je crois qu'il me faut une carte d'acquisition que je brancdhe sur le fire wire ou alors en USB et que je branche ensutie au camescope grace a la prise péritel.
Est ce ceci qu'il faut faire ? Des drivers sont t'il nécessaire ? Merci
Salut
Oui il te faut une carte d'acquisition. C'est soit par usb ou alors tu "l'intègres" dans ta machine (PCI).
Quand tu achètes la carte, tu recevras tout ce qu'il faut (normalement): logiciel, drivers,...
Comme cable, il te faut un cable cinch jaune pour la vidéo (cinch d'un coté et de l'autre coté la fiche vidéo de ton caméscope) et un cable jack (comme pour les casques) d'un coté et de l'autre la fiche son de ton camescope.
Moi j'utilise celle ci :
http://www.prixdunet.com/details/Graphics_FunTV_FM (pour cette carte là, l'entrée vidéo est en S VHS mais un adaptateur cinch est fourni)
Je peux et brancher une source analogique, et regarder la télé sur mon ordi. Et même écouter la radio.
a+
J' ai aussi le même porblème !!
Comment fait on pour savoir si l' on aun e carte d' acquissition ??
Sinon, j' ai un câble svidéo relié au caméscope et au pc est ce suffisant ??
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.