Preuve de la merdiquacité de windows
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Comment peut-on encore prétendre que Windows est plus sécurisé que Linux ?
Déjà lors de ma dernière installation de windows il m'a fallu 30 secondes sans pare-feu pour chopper 5-6 virus. Aujourd'hui, j'ai due faire un test sans firewall car j'avais besoind e toute ma ram. 10 minutes sans pare-feu, 25 virus/malware/troyen/cie qui tappent l'inscruste. Sympas non ?
C'est marrant sous Linux je n'ai ni firewall ni antivirus et je n'ai jamais rencontré de problème de ce type...
Comment peut-on dire que Windows est plus stable que Linux ?
Avez vous déjà essayé d'ouvrir steam + dod + mirc + les divers petits programmes a côté de l'horloge avec 256 mo de ddram sous windows ? Essayez pour voir, vous allez trouver ça marrant. Déjà dod met des lustre à s'ouvrir normalement (j'entend sans accros, signifiant que vous rammez). Entre 1 et 2 heures de jeu plus tard (si ce n'est moins), vous allez tellement ramer que Steam vous indiquera un timeout lors de la reco au serveur. En voulant fermer dod, vous allez vous énerver tellement c'est long. il faut d'abord le temps que steam stop la connexion, ensuite le temps de revenir à l'interface du menu principal ensuite le temps qu'il se ferme (le plus long). Le tout prend facilement 10 minutes. Jusque là on pourrait se dire que c'est un peu normal et blablabla. Non. Quand à ceux qui pensent que mon PC n'est pas assez puissant, suffit de lire :
athlon xp 2000+ o/c 2600+
80go de ddur + 10 go pour windows
256 mo ddr je ne sais plus quelle marque
3d prophet 2 gts 64mo pour la cg (ce qui est laaaaargement suffisant pour HL et ses mods).
Et ce n'est qu'un exemple de mauvaise gestion de la ram par Windows.
Je ne parlerait pas du fait que plus on a de ram, et plus Windows en utilise !
Sous linux je n'ai aucun probleme. Bizarre hein ?
Alors oui, Linux n'est pas "simple", après ça dépend des gens et c'est juste une question d'habitude. Regardez moi. En 1 mois j'ai changé du tout au tout ma façon de voir les choses. Même Lissyx a été hyper surpris non seulement que je passe à Linux mais qu'en plus je puisse changer d'opinion sur Windows.
Donc voilà. J'encourage tout le monde à passer à Linux ! A se jeter à l'eau comme on dit. Franchement ça ne coûte rien d'essayer !
Pour ceux qui ont peur, garder Windows. Ca ne changera rien. Linux créra une partition ou utilisera une autre partition si vous lui demandez. Au pire, vous pourrez toujours formater.
Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai garder windows au depart en cas de probleme et maintenant juste pour les jeux. Mais j'attend avec IMPATIENCE pour ne pas dire IMPATIENCE ;-) de pouvoir le virer pour utiliser cedega ou autre (faudrait que je l'achète).
Pour moi, c'est clair, net précis. Windows c'est de la merde en boîte (et je suis polie). Comme je le disais à Oni ce matin sur le chan...
Je n'ai qu'une envie c'est d'avoir Bill Gates en face de moi.
- 3 claques pour avoir dit que Windows était plus sécurisé que Linux (la bonne blague !!!)
- 3 claques pour les bugs
- 3 claques pour les failles
- 3 claques pour le prix
Quand à ceux qui sont encore sceptiques. Ce n'est pas pour rien si le pentagon est passé à Redhat (Linux). Ce n'est pas pour rien si de plus en plus d'entreprises passent à Linux. Ce n'est pas pour rien si de plus en plus de monde passe à Linux...
Il est honteux de devoir passer par des programmesz tierces pour pouvoir nettoyer son Windows. Oni m'apprenait même qu'un liveCD de linux permettait de le faire. A la place des mecs de M$, j'aurais honte !
Ce post reflète mon avis et il n'engage que moi. Donc je demanderai aux boulets d'éviter de répondre dans le vent. Vous ne me ferez pas changer d'avis sur cette merde de Windows. D'ailleurs, je suis tellement tétue que j'ai envie de dire que Windows ne vaut même pas le coup d'être piraté.
Déjà lors de ma dernière installation de windows il m'a fallu 30 secondes sans pare-feu pour chopper 5-6 virus. Aujourd'hui, j'ai due faire un test sans firewall car j'avais besoind e toute ma ram. 10 minutes sans pare-feu, 25 virus/malware/troyen/cie qui tappent l'inscruste. Sympas non ?
C'est marrant sous Linux je n'ai ni firewall ni antivirus et je n'ai jamais rencontré de problème de ce type...
Comment peut-on dire que Windows est plus stable que Linux ?
Avez vous déjà essayé d'ouvrir steam + dod + mirc + les divers petits programmes a côté de l'horloge avec 256 mo de ddram sous windows ? Essayez pour voir, vous allez trouver ça marrant. Déjà dod met des lustre à s'ouvrir normalement (j'entend sans accros, signifiant que vous rammez). Entre 1 et 2 heures de jeu plus tard (si ce n'est moins), vous allez tellement ramer que Steam vous indiquera un timeout lors de la reco au serveur. En voulant fermer dod, vous allez vous énerver tellement c'est long. il faut d'abord le temps que steam stop la connexion, ensuite le temps de revenir à l'interface du menu principal ensuite le temps qu'il se ferme (le plus long). Le tout prend facilement 10 minutes. Jusque là on pourrait se dire que c'est un peu normal et blablabla. Non. Quand à ceux qui pensent que mon PC n'est pas assez puissant, suffit de lire :
athlon xp 2000+ o/c 2600+
80go de ddur + 10 go pour windows
256 mo ddr je ne sais plus quelle marque
3d prophet 2 gts 64mo pour la cg (ce qui est laaaaargement suffisant pour HL et ses mods).
Et ce n'est qu'un exemple de mauvaise gestion de la ram par Windows.
Je ne parlerait pas du fait que plus on a de ram, et plus Windows en utilise !
Sous linux je n'ai aucun probleme. Bizarre hein ?
Alors oui, Linux n'est pas "simple", après ça dépend des gens et c'est juste une question d'habitude. Regardez moi. En 1 mois j'ai changé du tout au tout ma façon de voir les choses. Même Lissyx a été hyper surpris non seulement que je passe à Linux mais qu'en plus je puisse changer d'opinion sur Windows.
Donc voilà. J'encourage tout le monde à passer à Linux ! A se jeter à l'eau comme on dit. Franchement ça ne coûte rien d'essayer !
Pour ceux qui ont peur, garder Windows. Ca ne changera rien. Linux créra une partition ou utilisera une autre partition si vous lui demandez. Au pire, vous pourrez toujours formater.
Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai garder windows au depart en cas de probleme et maintenant juste pour les jeux. Mais j'attend avec IMPATIENCE pour ne pas dire IMPATIENCE ;-) de pouvoir le virer pour utiliser cedega ou autre (faudrait que je l'achète).
Pour moi, c'est clair, net précis. Windows c'est de la merde en boîte (et je suis polie). Comme je le disais à Oni ce matin sur le chan...
Je n'ai qu'une envie c'est d'avoir Bill Gates en face de moi.
- 3 claques pour avoir dit que Windows était plus sécurisé que Linux (la bonne blague !!!)
- 3 claques pour les bugs
- 3 claques pour les failles
- 3 claques pour le prix
Quand à ceux qui sont encore sceptiques. Ce n'est pas pour rien si le pentagon est passé à Redhat (Linux). Ce n'est pas pour rien si de plus en plus d'entreprises passent à Linux. Ce n'est pas pour rien si de plus en plus de monde passe à Linux...
Il est honteux de devoir passer par des programmesz tierces pour pouvoir nettoyer son Windows. Oni m'apprenait même qu'un liveCD de linux permettait de le faire. A la place des mecs de M$, j'aurais honte !
Ce post reflète mon avis et il n'engage que moi. Donc je demanderai aux boulets d'éviter de répondre dans le vent. Vous ne me ferez pas changer d'avis sur cette merde de Windows. D'ailleurs, je suis tellement tétue que j'ai envie de dire que Windows ne vaut même pas le coup d'être piraté.
Autres pages sur : preuve merdiquacite windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur.Ose me dire que ce n'en est pas un.
Et j'ai considéré que cela méritait une alerte ; ce n'est pas parce que tu es modo que je dois refuser de faire savoir mon mécontentement par rapport à un message d'un utilisateur
Mais lol quoi. Je pousse mon coup de gueule si j'ai envie. Et comme je l'ai dit dans mon message, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. J'ai d'ailleurs demandé à ce qu'on ne me réponde pas.
Apprends à lire.
Ensuite je m'en fou carément de ton mécontentement. je poste si j'en ai envie comme tout le monde sur ce site. Si un membre l'avait fait, s'aurait été pareil. Pourquoi avertir quelqu'un qui fait part de son mécontentement ?
Donc mon poste est un troll si ça te chante, mais sache que tout ce qu'il y a dedans est réel. Donc ce n'est pas aussi exagéré que ce que tu semble croire...
Apprends à lire.
Ensuite je m'en fou carément de ton mécontentement. je poste si j'en ai envie comme tout le monde sur ce site. Si un membre l'avait fait, s'aurait été pareil. Pourquoi avertir quelqu'un qui fait part de son mécontentement ?
Donc mon poste est un troll si ça te chante, mais sache que tout ce qu'il y a dedans est réel. Donc ce n'est pas aussi exagéré que ce que tu semble croire...
Lol, Pas de probleme ;-)
En effet je suis assez infecter son mon windaube,J'ai scanner avec 3 antispyware j'en ai enlever des dizaines mais ce que je voulais delete son toujours la :-( alors je confirme que c'est assez la merde windows: QUAND TU AS UN FIREWALL MAL CONFIGURER ( car moi c'est le cas )
Mais je suis fidele a la marque :-D
Merci a toi
En effet je suis assez infecter son mon windaube,J'ai scanner avec 3 antispyware j'en ai enlever des dizaines mais ce que je voulais delete son toujours la :-( alors je confirme que c'est assez la merde windows: QUAND TU AS UN FIREWALL MAL CONFIGURER ( car moi c'est le cas )
Mais je suis fidele a la marque :-D
Merci a toi
je n'ai pas dit que je ne comprenais pas ton état d'esprit ; mais bon, c'était juste que la façon dont cela était exprimé n'était pas obligatoirement la bonne
Je suis sous windows (sans AV ; seulement un scan une fois tous les deux mois via le net et je n'ai rien depuis deux ans) et linux (ubuntu) ; je veux les deux. L ce qui serait parfait, un mélange des deux
Allez, sans rancune
Je suis sous windows (sans AV ; seulement un scan une fois tous les deux mois via le net et je n'ai rien depuis deux ans) et linux (ubuntu) ; je veux les deux. L ce qui serait parfait, un mélange des deux
Allez, sans rancune
Ouais enfin on peut le dire windows n'est pas comme linux :
On s'enerve avec windows quand sa rame !
Avec linux c'est quand sa marche pas !
Maintenant comme toujours , sa depend du matos de la personne et de sa config !
Moi perso pas de probleme de virus juste mon pc qui rame ! Enfin pas avec linux !
@+
On s'enerve avec windows quand sa rame !
Avec linux c'est quand sa marche pas !
Maintenant comme toujours , sa depend du matos de la personne et de sa config !
Moi perso pas de probleme de virus juste mon pc qui rame ! Enfin pas avec linux !
@+
Le mieux :
- contrôle _total_ de la machine par l'user
- bien meilleure gestion de la ram (même à 90% d'utilisation tu ne ram pas)
- la sécurité mais ça c'est pas une nouvelle
- plus attractif :-) c'est mon avis. perso je m'amuse plus sur Linux que sur Windows
- environement nouveau (donc plus intéressant)
- personnalisation maximale (on va dire 100 fois plus personnalisable que Windows lol)
- le choix entre plusieurs bureau kde, gnome, etc... sous windows 1 seul : explorer
- plus de stabilité
- sa GRATUITE
Les moins :
- avoir de préférence un autre pc à côté de soit ou alors quelqu'un qui s'y connaît ou alors ne pa être géné par les changement entre les deux os en cas ed probleme
- les jeux trop peu nombreux (mais cedega est là ;-) donc ça comble le problème en très grande partie)
pour ton problème de connexion, je te conseille de l'expliquer ici :
http://lea-linux.org
http://linuxfr.org
- contrôle _total_ de la machine par l'user
- bien meilleure gestion de la ram (même à 90% d'utilisation tu ne ram pas)
- la sécurité mais ça c'est pas une nouvelle
- plus attractif :-) c'est mon avis. perso je m'amuse plus sur Linux que sur Windows
- environement nouveau (donc plus intéressant)
- personnalisation maximale (on va dire 100 fois plus personnalisable que Windows lol)
- le choix entre plusieurs bureau kde, gnome, etc... sous windows 1 seul : explorer
- plus de stabilité
- sa GRATUITE
Les moins :
- avoir de préférence un autre pc à côté de soit ou alors quelqu'un qui s'y connaît ou alors ne pa être géné par les changement entre les deux os en cas ed probleme
- les jeux trop peu nombreux (mais cedega est là ;-) donc ça comble le problème en très grande partie)
pour ton problème de connexion, je te conseille de l'expliquer ici :
http://lea-linux.org
http://linuxfr.org
Ce qu'il y a de mieux, sans aucun doute, l'aspect libre (ça ne veut pas dire que sous soft fonctionnant sous linux sont libres ; par exemple, oracle), communauté importante, tout configurable.
Moins de virus (il y en a) et failles de sécurité plus rapidement corrigée
Les inconvénients : certains logiciels (professionnels ou non) ne sont pas aussi aboutis que sous windows.
Reconnaissance du matériel parfois fastidieuse, ainsi que l'install plus complexe suivant les distrib
Comme l'a dit Aurélie, tu peux laisser windows sur une partition et essayer de l'installer sur une autre ; ou bien utiliser des live cd qui ne nécessitent pas d'installation sur le disque dur
Moins de virus (il y en a) et failles de sécurité plus rapidement corrigée
Les inconvénients : certains logiciels (professionnels ou non) ne sont pas aussi aboutis que sous windows.
Reconnaissance du matériel parfois fastidieuse, ainsi que l'install plus complexe suivant les distrib
Comme l'a dit Aurélie, tu peux laisser windows sur une partition et essayer de l'installer sur une autre ; ou bien utiliser des live cd qui ne nécessitent pas d'installation sur le disque dur
Linux est plus sur.... il est vrai que tu n'as pas besoin d'anti virus ou de firewall quand tu es sous Linux ^^, alors que sous Windows, bah il te faut au minimum un bon antivirus :S ....
mais certains te driont que sous Linux, tu n'as pas tous les drivers, tous les machins... que ca s'installe pas forcement facilement ....
Perso la seule chose qui me fait garder Windows ...c'est pour jouer Desert Combat ^^, car il y a peu de boite de developpement qui sortent leur jeux sous Linux :S.
Je dirais qu'il y a de bon et de mauvais points de chaque cote, apres, tout depend de l'utilisateur, de ses besoins, etc ...
mais certains te driont que sous Linux, tu n'as pas tous les drivers, tous les machins... que ca s'installe pas forcement facilement ....
Perso la seule chose qui me fait garder Windows ...c'est pour jouer Desert Combat ^^, car il y a peu de boite de developpement qui sortent leur jeux sous Linux :S.
Je dirais qu'il y a de bon et de mauvais points de chaque cote, apres, tout depend de l'utilisateur, de ses besoins, etc ...
Citation :
szdavid a écrit :
Aurélie, sous widows, tu peux avoir enormément de bureaux : litestep, par exemple, talisman,..
Sincèrement, je trouve pas que ça soit aussi utilisable que sous linux ... J'avais essayé de mettre BlackBox sous windows, verdict, le portage en lui même, nickel, le vrai problème c'est qu'on sent que windows a été pensé autour d'un unique bureau ...
Citation :
Yix a écrit :
ok et il y a plusieurs Linux ? j'ai vu sur des magazines ou autres des noms différents, est ce la meme chose ?
Pas tout à fait. La plupart des distributions Open Source ont le même noyau (Linux) mais euh... Ben c'est pas la même chose. Il y a Mandrake alias Mandriva (une des plus simple), Suse, Debian, etc... Je pense que c'est dans leur fonctionnement qu'elles sont différentes.
mais lissyx saurait mieux l'expliquer que moi
Faut passé petit a petit du coté du logiciel libre :-)
moi je n'utilise déja plus Office, j'utilise Open Office 2.0 beta, un clone d'accord, mais il bouffe moin de ressource.
FireFox a la place de IE ...
Mais j'ai Linux en plus de windows.
Linux mais a jour son noyau et en refait un complet a chaque version (on n'a pas tout le code du 1.0.0 avec les ajout en plus), par contre, on bénéficie, avec le XP du code de tout les NT avec le code de 95+98+Me. (c'est pour cela que sa prend de la place :-))
moi je n'utilise déja plus Office, j'utilise Open Office 2.0 beta, un clone d'accord, mais il bouffe moin de ressource.
FireFox a la place de IE ...
Mais j'ai Linux en plus de windows.
Linux mais a jour son noyau et en refait un complet a chaque version (on n'a pas tout le code du 1.0.0 avec les ajout en plus), par contre, on bénéficie, avec le XP du code de tout les NT avec le code de 95+98+Me. (c'est pour cela que sa prend de la place :-))
Citation :
tbdb a écrit :
se choper 5-6 virus en 5 min !
t vraiment pas douée, dis-moi !
Pff... C'est super drôle, en effet. :roll:
Ce qu'elle a dit en premier lieu est absolument vrai, voilà tout.
Personnellement j'ai choppé Blaster PENDANT l'installation de windows, la seconde après qu'il ait configuré les paramètres réseau, lorsque j'ai laissé mon modem allumé par inadvertance. Résultat: formatage de nouveau.
Et je ne compte même pas le nombre d'attaque que je reçois sur divers ports de provenances inconues, porteurs de virus et maintes fois recencés, en regardant la console de mon firewall.
Avec Windows, on paie (cher) un OS qui n'est pas très stable avec des grosses failles, alors qu'avec linux on ne paie pas et c'est stable. En fait on paie l'ergonomie pas la qualité.
Les linux récents sont des 2.6 les plus anciens et plus poussé sur la sécurité sont sous kernel 2.4
Les Distributions ne font que changer les packages associé à linux (les jeux, bureautique etc)
Il vaut mieux avoir un firewall sous linux et windows. Mais si une intrusion se fait, on a plus de chances d'avoir des dégats sous windows que sous linux.
Pour moi, un firewall bien configuré est beaucoup plus important qu'un antivirus.
Les linux récents sont des 2.6 les plus anciens et plus poussé sur la sécurité sont sous kernel 2.4
Les Distributions ne font que changer les packages associé à linux (les jeux, bureautique etc)
Il vaut mieux avoir un firewall sous linux et windows. Mais si une intrusion se fait, on a plus de chances d'avoir des dégats sous windows que sous linux.
Pour moi, un firewall bien configuré est beaucoup plus important qu'un antivirus.
Citation :
Je suis d'accord mais à mon avis (je dis bien à mon avis), Linux n'a rien à envier à Windowsil doit lui envier les jeux, et puis certainement autre chose mais je n'ai jamais vraiment testé donc je pourrais dire ca plus tard ...
cependant linux est bien pour ceux qui savent un minimum se servir d'un ordi nan?
a+
ps: j'ai envie de tester quelle distri me conseillez vous??
Ok merci je vais voir
c'est compliqué de faire un multiboot ou je boote automatiquement sur win et si je veux aller sous linux je dois appuyer sur une touche au démarage ou un truc comme ca (bref Linux + Windows mais que Windows démarre automatiquement sans qu'on ne fasse rien avec possibilité de lancer linux pdt le boot)
merci
c'est compliqué de faire un multiboot ou je boote automatiquement sur win et si je veux aller sous linux je dois appuyer sur une touche au démarage ou un truc comme ca (bref Linux + Windows mais que Windows démarre automatiquement sans qu'on ne fasse rien avec possibilité de lancer linux pdt le boot)
merci
Citation :
szdavid a écrit :
Angel, les attaques ne sont pas spécifiques à windows mais aux réseaux ; ne mélangeons pas...
[...]
Ce n'est pas les attaques en elle même dont je voulais parler, mais des tentatives d'intrusions (je ne sais pas trop comment appeler ça autrement, désolé) comme celles des milliers de personnes voulant par divers ports (445 ou autres) me léguer quelques joyeusetés.
Car sous Linux, qu'on m'envoi des *.exe...
Voilou.
Lassé par la pub ? Créez un compte