Mot :    Pseudo :           

bonjour

voila je voudrai copier un dvd mais celui ci fai plus de 8gb et moije nai ke des dvd de 4.7go,donc il fau ke jelimine les version etrangere du film pour arriver a faire rentré tout ca sur le dvd.pb comment reconnaitre kelle langue es ds quel fichier ??

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non en fait tu rippe ton dvd , tu le recompresse et tu grave tout ça avec 3 logiciels different

Répondre à papaecho

Et oue c chiant de pirrater les DVD :chance:

Répondre à Nikles@IDN

Citation :

aiphes a écrit :
je voudrai copier un dvd mais celui ci fai plus de 8gb et moije nai ke des dvd de 4.7go,donc il fau ke jelimine les version etrangere du film pour arriver a faire rentré tout ca sur le dvd.

C'est une situation très courante que tu décris.
Les DVD vierges font effectivement 4,7 Go, alors que les DVD commerciaux font souvent 8 à 9 Go.

Et de toute façon, le fait de retirer les fichiers audio en langues étrangères et les fichiers de sous-titres ne règle pas la question, car ces fichiers ne font que quelques centaines de Mo.

Une solution est d'avoir un graveur de DVD double couche qui permet de faire tout tenir sur le DVD vierge de 4,7 Go, mais cette solution n'est pas encore très répandue.

En fait, la solution la plus courante est le transcodage du DVD de 9 Go pour que la copie tienne sur le 4,7 Go. On peut considérer que c'est un genre de compression, avec perte de qualité mais cette perte de qualité est imperceptible.

Beaucoup de logiciels de gravure de DVD sont parfaitement capables de faire ce transcodage (moi j'ai Intervideo DVD Copy et Movie Clone 3 qui peuvent me faire ça très facilement).

Regarde du côté des caractéristiques de ton logiciel de gravure de DVD.

Répondre à xtrasystole

DVD Shrink

C'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur.

À coup sûr, c'est le meilleur rapport qualité-prix : il est totalement GRATUIT.

Citation :

En fait, la solution la plus courante est le transcodage du DVD de 9 Go pour que la copie tienne sur le 4,7 Go. On peut considérer que c'est un genre de compression, avec perte de qualité mais cette perte de qualité est imperceptible.

Pour les films de longue durée (Gangs of NY, LOTR...), ça se voit à l'oeil nu.

Répondre à sophief

Citation :

sophief a écrit :
Pour les films de longue durée (Gangs of NY, LOTR...), ça se voit à l'oeil nu (la perte de qualité).

Oui, pour les films longs. Mais la perte de qualité est tout de même minime. Ou peut-être que c'est dû à l'utilisation de DVD Shrink ?

As-tu essayé d'autres logiciels ?

Répondre à xtrasystole

Salut
dans DVD shrink, ya moyen de "récupérer" de la qualité lorsque tu enregistre le film (onglet "qualité" )
a+

Répondre à clemdem1

merci pour tout ca je vais me pencher sur les logiciel citer,moi jai nero 6 et dvd decrypter..mais rien pour recompresser apparement ou alors je ne sais pas le faire...
je vais vor ca ds le we,je vous tiens au courant

merci :-)

Répondre à aiphes@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > gravure dvd
Aller à :

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens