Definition de "l'intelligence"
Forum Discussions Générales : Definition de "l'intelligence"
Pouvez vous en quelques phrases donner votre definition de "l'intelligence. "
C'est pour aider une amie dans ces etudes il lui faut un maximun d'avis.
Inutile d'ecrire 4 pages juste quelques lignes.
Merci
Petite precision il ne faut pas "la definition " de l'intelligence, mais vautre propre definition personnele comment vous vous la definirai.
Eviter de lire les autre post avant de poster pour ne pas etre trop inflencé ;-)
l'intelligence c'est la capaciter d'une persone a resoner face a des situation (jen suis pas sur)
il y'a plusieurs formes d'intelligence... la connaissance et le savoir traduise une certaine intelligence...
le fait d'etre raisonnable et d'agir de maniere réfléchie (de savoir tirer profit d'une situation quelle qu'elle soit par exemple) en traduisent une autre...
Moi je reviendrais à la racine latine .... Intellegere
je pense pareille que miange mi démon
il y a etre intelligence et etre cultiver ce sont deux chose différente
L'intelligence c'est la faculte (qui n'est pas donnee a tout le monde)de comprehension , de raisonnement face aux choses de la vie !!!!!!!
Mais l' intelligence ne suffit pas pour reussir dans la vie ; il fo y joindre beaucoup de travail!!!!!
| Citation :
|
non en effet... mais c'est tout de meme lié!!
quand on est cultivé... on est souvent intelligent... ca va ensemble!!
L'intelligence n'est rien !!
A l'ecole on apprend a etre ou devenir intelligent, les etudes après cultive le gout, l'envie.
Le savoir c'est ça la vrai question.
Le savoir et la reflexion ça fait de quelqu'un de reflechie!
A quoi bon avoir une intelligence de Einstein pour ne pas savoir fait un test de reflexion (c'est un exemple de ma vie).
Moralité il vaut mieux savoir reflechir sur des choses concrete un probleme au travail que sur un theoreme, une operation a 3 inconnu,... etc.
"Je prefere etre comme je suis, je ne suis pas le plus intelligent mais quand je suis face a une question, un probleme, je me debrouille bien mieux que certain intello."
L'intélligence c'est la capacité d'un être à s'adapter à son environnement suite à une reflexion de l'esprit.
Un singe à faim, ya une noix, il prend un caillou pour ouvrir la noix, il s'est adapté en créant un outil, il est donc intélligent.
Je diras que l'intelligence c'est la faculté à faire face à une situtation quelconque et la capacité à raisonner en mobilisant ses connaissance "au bon endroit et au bon moment".
L'intelligence, c'est comme un sous-vêtement. Il faut en avoir mais ne pas l'exhiber.
Intelligence
1 : Faculté de comprendre
2 : Faculté de s'adapter
3 : Communication entre personnes
Beaucoup disent que les animaux ne sont pas intelligents, que leur esprits est dans une sorte de coma.
Or chaque être à sont intelligence, qu'elle soit minime ou plus développé. Le fait de vivre et d'agir est une forme d'intelligence.
Ouais mais attends , l' animal ( j' aime surtout les chiens !!!!) ne peut parler , alors que l' Homme peut s' exprimer c' est qd meme une " Grosseu" difference , qui voudrait dire qd meme que l' Homme serait plus intelligent que l' animal ou du moins que l'Homme a un cerveau plus developpe que l' animal !!!!!Regarde qd tu as un chiot avec toi ,et que tu lui parles depuis sa naissance , il ne " parlera " jamais au contraire du Nourrisson qui lui se developpera et parlera peut etre pour dire que des Conneries !!!!!!!
apprendre,s'adapte,evolue les trois mots qui designe l'intelligence pour moi
Je ne dis pas le contraire, preuve qu'il existe une multitude de formes d'intelligences...
pour moi c'est aussi savoir faire preuve d'astuce dans des situations diverses de la vie quotidienne..
Je pense qu'etre intelligent recouvre 3 caracteristisques principales :
1) la culture :
la somme des connaissances acquises par un individu
au cours de son existence
2) l'education :
la facon de se comporter ainsi que le systeme de valeurs
inculque par ses parents et proches depuis sa naissance
3) l'adaptation :
le potentiel d'un individu a juger et a reagir correctement a differentes situations
ainsi qu'a mettre en correlation les 2 caracteristiques precedentes.
Ceci dit, le concept d'intelligence est propre a chacun ,
il y a donc autant de sorte d'intelligence qu'il existe d'individu.
l'intelligence, c'est la faculté de comprendre... ça va pas plus loin, je vois pas l'interet d'un débat la dessus
Pour moi c’est la faculté à comprendre, sans compréhension y as pas d’adaptation
Tout ce qui est dis ici est plus ou moins mis là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
L'intelligence consiste à savoir quand il est nécessaire ou pas de remonter un topic d'il y a deux ans...
Elle peut aussi se résumer en un mot : Moi !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
intelligence : Associer 2 idées pour en tirer une 3eme
Même si la 3ème est fausse ?
Répondre à CRicky
| mi_ange_mi_demon a écrit : il y'a plusieurs formes d'intelligence... la connaissance et le savoir traduise une certaine intelligence...
|
Je suis tout a fait d accord avec ta definition.je dirais meme que je l epouse.l intelligence est la capacite naturelle de pourvoir exploiter les connaissances et savoirs acquis durant son existence.
Savoir qu'on ne sait pas, c'est ça la véritable intelligence.
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
L'intelligence est la capacité de comprendre les idées qui sont opposées aux nôtres
ce que je sais , c'est qu'on ne sait jamais....mais ça ! je le sais...
1) percevoir la réalité le mieux possible et le plus rapidement possible
2) analyser la réalité le mieux possible et le plus rapidement possible
3) agir pour s'adapter à cette réalité ou la modifier le mieux possible et le plus rapidement possible.
la notion de temps est importante car la réalité change sans arret et si l'on met trop de temps à percevoir, analyser ou agir la réalité s'est modifiée
La perception, donc tu y mets l'oeil et son nerf optique par exemple ?
Répondre à CRicky
définition de " intelligence " celon moi !
- Potentiel mental que comporte un être vivant celon son degré de connaissances
Intelligence: Faculté d'adaptation à la culture ( ou à l'environnement ) dominante.
Intelligence:
Savoir replier une carte routière du premier coup sans se tromper.
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Intelligence: |
Pas d'accord, ce type d'action demande des pouvoirs qui dépassent ceux d'un simple humain mâle.
Message édité par lucoz le 16-06-2009 à 16:00:18
Répondre à lucoz
C'est une faculté qui est propre à l'être humain, apprendre, comprendre et établir des liens entre les choses.
Comme le dit parfaitement LaMoufette : établir les liens entre la carte routière et les pliures.
Celui qui est intelligent pourra la replier du premier coup sans se tromper, l'autre personne aura aussi une carte routière repliée, mais elle aura triplée d'épaisseur.
| Jack_Clint a écrit : C'est une faculté qui est propre à l'être humain, apprendre, comprendre et établir des liens entre les choses.
|
Bien sur que non, ce n'est pas propre à l'être humain.
Ceci dit, pour moi, la carte routière abouti toujours dans la boîte à gants, vaguement roulé en boule.
Répondre à lucoz
On pourrait dire que : si tu ne retrouves plus ta route à cause de ta carte routière égarée, on pourrais dire aussi que : tu as perdu la boule ?.
(La boule étant ta carte routière roulée en boule, dans ta boite à gants).
l'intelligence est la capacité de s'adapter
à la culture dominante
l'intelligence c'est:
" ne pas remonter les topics "
"si vous sentez que vous étes cons, ne montrez pas ça au gens"
ça c'est de l'intelligence ...!!
Message édité par babygirl1989 le 30-09-2009 à 06:14:52
| babygirl1989 a écrit : l'intelligence c'est:
|
ha ha, allez on continue !!
il existe plusieurs formes d'intelligence dont:
L’intelligence logico-mathématique
L’intelligence spatiale
L'intelligence interpersonnelle
L’intelligence corporelle-kinesthésique
L'intelligence verbo-linguistique
L’intelligence intrapersonnelle
L’intelligence musicale-rythmique
L'intelligence naturaliste
L’intelligence existentielle
Selon la théorie de Howard Gardner
definition de l'intelligence: pour moi c'est une personne sachant s'adapter a toute les changements de situation
| Guitou@IDN a écrit : Pouvez vous en quelques phrases donner votre definition de "l'intelligence. "
|
C'est la capacité à raisonner et surtout d'agir en conséquence.
L'intelligence comme le souligne nombre de ces réponses est avant tout un outil. On peut considérer d'un certain point de vue (Piaget, les sciences neuronales) que le cerveau est un ensemble complexe de connexions neuronales dont la qualité finale (le nombre de circuits établis, la mémoire...) dépend de son entrainement.
A partir de là, on est à la fois dans un processus d'héritage (génétique) mais aussi pour une plus grande part d'entraînement du cerveau. Des expériences ont montré qu'un sujet placé dans un environnement différent développe une intelligence qu'il n'aurait pas eu dans d'autres conditions. Le champ d'expérience et le travail du cerveau sont donc déterminants dans la construction de l'intelligence.
Sans pour autant rentrer dans des considérations "mystiques", il n'en reste pas moins que cette intelligence ne va absolument pas déterminer les qualités morales ou humaines de la personne (on peut être un savant sans éthique...). Même chose pour la culture ou le savoir qui peuvent vite devenir un "vernis".
L'intelligence trouve ses limites lorsqu'elle se confond avec la personnalité qui en tire orgueil. En effet, l'égo assimile l'intelligence au soi et transforme "l'outil" en raison d'être... comme si la machine prenait les commandes. Pourtant lorsque l'on arrête de penser, on existe toujours et il est alors possible d'atteindre ce que certains appellent l'intelligence du coeur...
Peut-on se définir comme intelligent ? Peut-être par rapport à d'autres personnes et puis inversement.
On pense se croire intelligent et puis une autre personne te bat à plat de couture.
Si tu te retrouves dans une salle avec 30 personnes, tous cintrées par l'usage de l'alcool et des joints.
Toi, qui ne fume pas et ne bois pas, tu pourrais éventuellement sortir du lot et être dans les premiers, sans pour autant être une lumière d'intelligence.
Regarde Einstein ! toujours au fond de la classe près du radiateur, en train de faire des calculs astronomiques, souvent il se prenait une tarte en pleine figure de la part du maître d'école.
Le maître d'école ne savait pas, qu'Einstein écrivait la théorie sur la relativité, le Maître d'école lui disait souvent :
<< Einstein ! arrêtes avec tes formules à la c**, tes graffitis en forme de pattes de mouches, tu vas finir par m'énerver, j'en parlerai à tes parents >>.
Intelligent? J'en ai pas de définition c'est le dico lol
Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.