Tom's Guide > Forum > Logiciels > Vérouiller par mot de passe l'acces a un dossier

Vérouiller par mot de passe l'acces a un dossier

Forum Logiciels : Vérouiller par mot de passe l'acces a un dossier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!

Je tourne sous Windows XP pro et je cherche un soft gratuit qui puisse me permettre de vérouiller avec un mot de passe l'acces à un dossier.

Le mieu serait que pour deverouiller le dossier je n'est pas besoin de lancer ce soft! mais juste entrer un mot de passe apres le double clic!

je ne sais pas si j'ai ete tres claire...enfin voila si quelqu'un connaissait des softs sympa pour faire ca? :-o

Merci d'avance, ha oui je suis en partition FAT32, donc je n'utilise pas le cryptage microsoft!... :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu convertis en NTFS (de FAT32 à NTFS pas de perte de données), tu ouvres l'explorateur windows, tu vas dans outils, options des dossiers et tu décoches la case "activer le partage simple". Là tu cliques droit sur ton dossier, tu fais propriétés. Tu as alors un onglet sécurité où tu peux y régler les droits pour chaque utilisateur de ton ordinateur. Tu peux ainsi interdire l'accès à un utilisateur, lui donner les droits en lecture mais pas en écriture, ...

C'est beaucoup mieux qu'une protection par mot de passe. Sinon si tu tiens tant à ton mot de passe il faut absolument que tu passes par un logiciel.

;-)

Répondre à Black_Layer@IDN

J'avais Folder Acces je crois mais j'ai perdu tout mes documents avec ce logiciel du jour au lendemain, en tapant mon code, pouf ba y a plus rien c'est vide ...

Répondre à nico91470

Oui la solution du passage en NTFS je l'avais envisagé mais vu que j'ai une partition linux, les deux ne pourons plus ce voir! Donc c'est juste un nom de soft dont j'ai besoin! :-o

Répondre à GluckWavers
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Vérouiller par mot de passe l'acces a un dossier
Aller à :

Il y a 748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens