Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet de francais

sujet de francais

Forum Etudes / Travail : sujet de francais

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde voila j ai un devoir maison de francais qui porte sur le thème de l éducation et voila le sujet"dans le texte jeannot et colin de voltaire,le gouverneur s'écrie on étouffe l'esprit des enfants sous un amas de connaissances inutiles"aujourd'hui soutiendrait il la meme opinion et vous qu'en pensez vous? bon j'espere avoir quelques réponses de votre part,je voudrais juste que vous me donniez vos idées principales le sujet
merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et toi qu'en penses-tu?

Tu vas à l'école... Tu suis une formation...
Quel est l'opinion que tu as de ta propre éducation?

Répondre à Anonyme

moi je pense qu'il faudrait peut etre parlé de l'éducation du a l'expérience des choses,mais aussi au développement interne et ce qu'on nous apprend a faire c'est a dire l'éducation de l'école
mais ca tiendra pas beaucoup de lignes et peut etre que ca ne tiendra pas debout

Répondre à benji57

svp aidez moi j'arrive pas a dépassé une page c'est vraiment la galèe

Répondre à benji57
- 0 +

j'ai un probléme
je dois lire un livre pour lundi mais je ne l'ai pas fais
pouvez- vous m'aidé ?
le livre c'est voyage au centre de la terre.
merci

Répondre à jdd

Tu veux parler de l'enseignement par l'expérimentation? Humm c'est pas mal.

Quand tu parles de développement interne tu veux parler de déveloper sa personnalité?

Dans le texte on dit :

Citation :

connaissances inutiles

Il faut déveloper ça. Penses tu que les connaissances que t'aportent l'école sont inutiles?

Citation :

amas de connaissances

Penses tu être submergé de connaissances en classe?

Citation :

on étouffe l'esprit des enfants

Submergé au point de ne pouvoir emplir ton esprit d'autres choses?

Ce sont des questions que je me poserais vu la demande qui t'es faite....

Je précise, je ne suis pas prof de français... Alors je te propose des pistes....

Répondre à Anonyme

Citation :

jdd a écrit :
j'ai un probléme
pouvez- vous m'aidé ?
merci

:boulay:
Bon premièrement t'as encore le temps, et deuxièmement crois pas qu'on va le lire pour toi... :pfff:

Répondre à philippe021
- 0 +

c supére simpa de me dire ca .le bouqun a 45 chapitres est je dois faire une redaction de deux page.

Répondre à jdd

Citation :

jdd a écrit :
c supére simpa de me dire ca .le bouqun a 45 chapitres est je dois faire une redaction de deux page.

oui... et?
que veux tu qu'on y fasse? on est pas magiciens...
on va pas lire le livre pour toi et de le transmettre par télépathie!!
c'est vrai que la t'es dans la m****... tu sais ce qu'il te reste a faire de ton dimanche!!

Répondre à mi_ange_mi_demon

Citation :

jdd a écrit :
j'ai un probléme
pouvez- vous m'aidé ?
merci

Voyage au centre de la terre (1864) : un voyage dans le temps.

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
En utilisant les indications contenues dans un cryptogramme très ancien de l’alchimiste Arne Saknussem, Otto Lidenbrock, professeur de minéralogie à Hambourg, son neveu Axel et le guide Hans s’enfoncent dans le cratère d’un volcan islandais éteint pour explorer les espaces inconnus que recouvre la croûte terrestre. Après de multiples et étonnantes aventures, ils sont véhiculés par un fleuve de feu et recrachés par une éruption d’un volcan italien, le Stromboli. Paru dans Le Magasin d’éducation et de récréation de Hetzel, puis en volume en 1864, ce roman est l’un des Voyages extraordinaires où Jules Verne explicite le plus clairement sa conception du «roman de la science». Il raconte un passage à la limite à partir des hypothèses les plus avancées des sciences de son époque sur la chaleur centrale, le refroidissement de la Terre et la naissance de la vie. On saisit sur le vif le procédé de vulgarisation inventé par le romancier dans la scène célèbre où les explorateurs assistent — de loin — à une bataille entre des animaux gigantesques et redoutables de l’ère secondaire ou tertiaire. Leurs restes fossilisés venaient d’être découverts. L’artiste imagine que quelques spécimens de ces monstres se sont conservés dans les profondeurs de la Terre. Le roman est vivifié par l’affection et la solidarité qui unissent les explorateurs et aussi par une écriture dense, pleine de trouvailles comiques et de superbes images poétiques qui semblent annoncer celles de Rimbaud dans Le Bateau ivre .

Voyage au centre de la terre (1864) constitue un bon exemple de mélange entre réalisme et imaginaire. Plus qu’un voyage au centre de la terre, il s’agit d’un voyage dans le temps que nous propose l’auteur. Se retrouvant à 120 kilomètres sous terre (environ), les héros découvrent un univers totalement différent de celui qu’ils ont quitté, où l’ " habiter " correspond beaucoup plus, a priori, à celui des époques préhistoriques et antédiluviennes, qu’à celui de la fin du 19° siècle. La description du voyage en lui-même représente l’essentiel du roman (soit un peu moins des 2/3), où nous observons une très forte corrélation entre la distance parcourue à l’intérieur de la terre et le retour dans le temps. La narration sous forme d’un carnet de bord, décrivant scrupuleusement les différentes couches géologiques rencontrées, confère au récit une crédibilité tout à fait honnête, même si parfois certains passages manquent de cohérence et de réalisme par rapport à l’ensemble du texte...

La dialectique de l’espace et du temps est donc ici au cœur du roman. Jules Verne y fait preuve d’une connaissance solide et précise du vocabulaire géologique et minéralogique, les descriptions qu’il donne des roches et des minéraux étant tout à fait conformes à la réalité. Néanmoins, il s’agit cependant plus d’une réalité théorique que d’une réalité pratique, la structure géologique de la terre n’étant actuellement réellement connue que sur une quinzaine de kilomètres de profondeur, le reste n’étant qu’extrapolations et suppositions de la part des géologues et des géophysiciens (par l’étude de la propagation des ondes sismiques).

A développer...

Répondre à Aberdeen
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet de francais
Aller à :

Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens