Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > qui aime les problemes de terrain, de la vrai vie

qui aime les problemes de terrain, de la vrai vie

Forum Etudes / Travail : qui aime les problemes de terrain, de la vrai vie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
Voila un petit probleme

un coureur cours (c'est souvent comme ça) sur un tapis roulant.
Il pèse 60 kg
Le tapis avance à 8 km/h
La tapis est incliné de 2%
Il court pendant 1mn30
Pouvez vous me dire quel est le travail fourni par le coureur ainsi que la puissance developpé par celui ci

Dur dur hein!!

bon courage :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'énergie produite est juste la variation de l'énergie potentielle non ? mgz si je me souviens bien.
Et les données sont incomplètes, il manque les frottements, ainsi que les pertes énergétique (faut lever et baisser le pied), et la chaleur produite :-D

Répondre à CRicky

seul le poids travaille si on neglige les frottement et les efforts internes au coureur.
on a sin(a)=2/100 (a est l'inclinaison prapport a la l'horisontale)
il parcourtune distance D= 8/3.6*90 m
le travail fourni est de m*g*D*cos(90-arcsin(2/100)) Joules
avec :
m : masse du coureur
g : acceleration gravitationelle
D : distance parcourue en mètres

Ps : attention de bien mettre la calculatrice en degres pour calculer arcsin(...)

puissance moyenne = W/t = W/90 Watt
à toi de faire l'application numérique

Répondre à abel_b

Tiens si tu veux un problème un peu + dur et très concret :

- On lance un projectile de masse m partant du sol avec un angle a p/r à l'horizontale on lui communique une vitesse V0.

- Une fois lancé ce projectile subit des frottement dûs à l'air ambiant ds le sens opposé au mouvement et proportionnels à la vitesse du projectile (de la forme n*V)

-Déterminer l'angle (ou les angles) a en fonction des données du problème pour que le projectile atterisse le + loin possible.
-Puis déterminer alors la hauteur maximale atteinte par ce projectile lancé avc cet angle a

Bon courage !!!

Répondre à abel_b

Il faut prendre la force de Coriolis en compte ? :-D
je pense pas parce que si tu modélises la vitesse sous la forme nV et pas nV² ou autre exponentielle donc la trajectoire est faible, donc la force de corriolis est négligeable (ce n'est pas ça qui fait tourner l'eau dans les lavabos ;-) )

Répondre à CRicky

Ah ca sent le physicien lol 8-) 8-)
Disons que c'est une experience a courte durée donc le référentiel terrestre est considéré comme galliléen. Imagine de devoir integrer avec les forces de corriolis + un truc en nV²...tendu quand meme.

en + jsui meme pas sur qu'on puisse déterminer analytiquement la portee du truc avc cet énoncé pcke bon exprimer t en fct de x ou y puis remplacer dans lotre equation ca va en faire du bordel !!!!
:-o :-o :-o 8-) 8-)

Répondre à abel_b

Merci abel_b
Je suis parti de la meme hypothese
mais je me retrouve avec une puissance de 823 W environ
Or à cette vitesse on devrait se retrouver plutot vers 200-300 W maxi

La puisance max pour un coureur ne doit pas depasser 600 W (pour les bons)

ou est l'erreur
cela fait 4 jours que je seche.

Merci

Répondre à lecoureur@IDN

Ben je viens de faire le calcul à la calculette et j'ai une puissace de 26.15 Watts (je pense que t'as pas mis la calculette en °). Je pense que les appareils de mesure sur les machines prennent en compte les efforts internes + l'energie utilisées pour la respiration et le coeur etc...car avc ce modèle là on considèrerait que le coureur ne dépense aucune energie sur du plat car on aurait W=....*cos(90)=0 et donc aurait une puissance de 0 Watts alors que bon courir 5km sur une piste plate ca crève !!!!!
Je pense pas que ça soit proche de la réalité.

Répondre à abel_b

merci pour toutes ces infos

Répondre à lecoureur@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > qui aime les problemes de terrain, de la vrai vie
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens