Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec un disque dur neuf (maxtor 80go)

probleme avec un disque dur neuf (maxtor 80go)

Forum Hardware : probleme avec un disque dur neuf (maxtor 80go)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord bonjour a tous et merci pour l'aide que vous apportez.
Voila mon probleme: J'ai acheté un disque dur neuf (maxtor 80go 7200tr/m) que j'ai branché sur mon ordi, neuf lui aussi. Le premier disque dur de mon ordi fait 40go. Me voila donc avec 120go. Mais, au moment de l'allumer, j'ai remarqué que l'ordi etait deja plus lent. La preuve est que, pour afficher le poste de travail, il me fallait 20secondes. J'ai de plus transferer ma musique et mes films sur ce disque dur, et j'ai remarqué que pour transferer 5go, il m'a fallu un peu plus d'une heure(peut etre cela est normal, je ne sais pas). Puis, j'ai laissé mon ordi fonctionner normalement. Mais, au bout d'une quinzaine d'heure aprés avoir installé le second disque dur, l'ordi a bugé. Je m'explique: il semblait qu'il ne reconnaissait plus le second disque dur(80go). En effet, les telechargements de fichiers que je faisait sur emule étaient tous en etat: erroné, et les fichiers telechargé allaient vers ce nouveau disque dur. De plus, lorsque j'ai voulu aller sur ce disque, l'ordi a planté: plus rien ne bougeait et a chaque chose que je voulais faire, l'ordi faisait des bips. (J'ajoute, que de plus, a chaque fois que j'allait sur le disque dur il faisait un sale bruit comme si il grattait (rrrrr) ).
Puis je n'ai pas reussi a redemarrer l'ordi: il apparaissait une page comme quoi il n'y avait pas de disque dur ou un truc du genre (je ne me rappelle plus trés bien). J'ai alors debranché l'ordi pendant une heure, aprés quoi j'ai pu le redemarrer. Mais, il y avait toujours une vitesse d'escargot et un bruit qui me fait peur pour mon disque. J'ai voulu alors graver quelquechose, mais il a de nouveau planté au moment ou j'ouvrait le graveur: Le systeme a subi une erreur grave...du a un logiciel recemment installé ou a du materiel recemment installé....L'ordi doit redemarrer...
J'ai alors debranché le second disque dur, et l'ordi a redemarré normalement et a l'ouverture de windows, un message est apparu: le systeme a recuperer d'une erreur grave.
J'ai alors pensé que mon ordi ne supportait pas 120go et je n'ai alors branché que le nouveau. J'ai installé windows, les drivers et tout le reste, mais meme probleme: lenteur et bruit.
Cela est du a quoi? Mon nouveau disque dur est il mort? Merci a ceux qui pourront resoudre mon probleme.

ps: Au cas ou, en ce moment meme, J'ai rebranché les 2 disques durs pour transferer les données du nouveau disque dur a l'ancien. :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton nouveau disque dur est defecteux, ca arrive des fois. retour en service apres vente.

Répondre à nicrib

aaaaah les maxtor... quelle galère... j'ai fait un stage dans une boîte d'info, et le SAV passait son temps à en renvoyer... sur 10 qui arrivaient, yen avait bien 7 qui déconnaient...

si tu peux essaie de le faire échanger pour une capacité et un prix équivalent, mais d'une autre marque...

Répondre à zdeeeen@IDN

Je le ramenerai alors en sav. Merci pour ta reponse nicrib :-)

Répondre à Sunneuro

tta koi komm config pc ?

Répondre à Djkamel13

ok j'essayerait de l'echanger contre une autre marque merci

Répondre à Sunneuro

config pc.... C'est a dire?

Répondre à Sunneuro

la config
-vitesse du pc
-quel os etc ...

Répondre à Djkamel13

pentium4 cpu 2.40ghz
je sais pas ce que tu veux d'autre :-?

Répondre à Sunneuro

oui c parfait , donne le en SAV en vitesse !

Répondre à Djkamel13
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec un disque dur neuf (maxtor 80go)
Aller à :

Il y a 2372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens