Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Licence pro management des organisations du sport
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir!

Pouvez-vous me renseigner sur la licence pro management des organisations du sport?
Je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, les conditions exactes d'admission...
J'ai cherché sur google mais c'est assez vaste et ambigü...

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Je vais pas t'éclairer car je suis un peu dans le même cas que toi!
C'est franchement complexe leur truc là!
J'ai vu le programme, ça a l'air pas mal du tout!
Le truc c'est de savoir comment y arriver. Apparemment, il faut un niveau BAC+2. Mais je me demande si tous les DUT ou tous les BTS permettent d'y arriver...ou s'il y a seulement un DUT ou un BTS bien précis pour y arriver...Le problème, il est là.
Après avec ta licence pro, tu peux aller jusqu'au master pro ce qui est encore mieux (pour moi).
Si tu est au courant des conditions d'admission je suis preneur!
Slt!

Répondre à cocorico03

Salut,

je vais intégrer la licence prof gestion et dévelloppement sport...
Pour info: j'ai fait un dut gestion des entreprises et des administration option gestion des équipements sportifs et de loisir à IUT nîmes dans le gard.
Cette formation est tout à fait adéquat pour intégrer ce style de licence prof.
Lors des inscriptions, on vous demande également vos diplomes sportifs ect...

Les débouchés:

Ca reste un niveau licence. Donc pas un salaire à 4000 euros.
Mais elle permet de pouvoir passer le concours de conseiller territorial des APS, et donc rentrer dans les service sport des mairie, collectivité...
Je suis en train d'effectuer un stage à la direction des sports du conseil général. C'est réellement bien.
Ensuite dans le privée, vous pouvez intégré des centre de loisir, camping, ... responsable markéting sport...

Condition d'admition:
BAC + 2 DUT BTS peut importe. Par contre si votre formation n'a aucun rapport avec le sport, il vaut mieu en avoir de ton coté: organisation de manifestation...
Sinon ya toujour la L1 et L2 STAPS mais il n'y a pas trop de cour de management, marketing ...

Voila,
Bonne journée

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Licence pro management des organisations du sport
Aller à :

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens