gros problèmes sous xp familiale
Forum Logiciels : gros problèmes sous xp familiale
bonsoir tout le monde.voilà ce qui me tracasse.dans mon poste de travail je n'ai plus mon lecteur dvd (E), donc je ne sais plus lire ni ecrire un dvd ??que se passe t'il puisque il y a peut tout fonctionnait IMPEC?je suis sous XP PRO HOME.merci pour votre aide.
XP PRO HOME t'es sûr? lol
bonsoir Gwalchala.oui sur xp familial.certain.
verifis si les drivers du lecteur sont bien installés
merci je vais souper puis je suis ton conseil .je te tiens informé.
en effete , les drivers ne sont pas installer mais quand je veux faire une MAJ il me demande d'introduire le cdrom , que je n'ai pas je n'en ai jamais eu besoin non plus et voilà un an que je formate mon pc moi meme??là j'ai un plus gros problème car je t'avoue que je suis un novice. mais ne dit on pas que c'est en posant des questions que l'on apprend??
c bizarre j'ai jamais eu a installer un lecteur ! des logiciel de gravure mais pas le lecteur sa vien du bios sa, tu n'a pas un portable par assard il n'aurai pas pu se debrancher dedans ?
Tu peu peut-être télécharger le driver sur internet.
Élément Valeur
Lecteur E:
Description Lecteur de CD-ROM
Média chargé Non
Type de média CD-ROM
Nom PIONEER DVD-RW DVR-105
Fabricant (Lecteurs de CD-ROM standard)
État OK
Taux de transfert Non disponible
ID cible SCSI 0
ID de périphérique Plug-and-Play IDE\CDROMPIONEER_DVD-RW__DVR-105_________________1.30____\432044433343323233305736204C202020202020
Pilote c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys (5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920), 46,38 Ko (47.488 Octets), 24/04/2003 14:00)
voici ce que j'ai trouvé . n'est -il pas possible de retrouver les pilotes dans C ? j'ai un fichier dans system32 mais je ne sais pas l'ouvrir?que faire SVP?
bonjour SiM07.non, je viens de regarder et il n'est pas débranché à l'intérieur.lorsque je veus réinstaller les pilote un message me dis que windows ne sais le faire et me donne le code (22) pour un péripherique désactivé???aurais-tu un idée de ce qui se passe?
Le meilleur est de reformater et d'installer windows xp pro + service pack 2!
bonjour Nikles.mais avant tout je dois te dire qu'au démarrage sur l'écran il est écrit ceci :
FLOPPY DISK(S) FAIL (40) . sais tu ce que celà signifie.quand au système je n'ai que wind home pack 1
Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.