Tom's Guide > Forum > Hardware > demarrer 2 disques durs sous bios

demarrer 2 disques durs sous bios

Forum Hardware : demarrer 2 disques durs sous bios

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais savoir si c'est possible de démarrer l'ordinateur avec 2 disques durs ayant chacun un windows.C'est à dire qu'au démarrage je choisis lequel des deux démarrer.
Car le problème est que mon frère à un disque dur avec son propres windows et moi j'en ais un autre avec mon propre Windows.
Et je ne sais pas comment démarrer sur le mien alors qu'il est mis en slave.
Voilà merci :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et comment vous avez procédé pour installer ces 2 Windows sur la même machine ? De quelle version de Windows s'agit-il ?
Quel est l'intérêt d'installer 2 Windows, s'il s'agit de la même version, sur un même PC ? Pourquoi ne pas utiliser un Windows en multi-utilisateur (chacun a alors son bureau, ses documents, ses mails et gère sa partie comme il le sent) ?
- Lorsqu'on installe Windows sur une machine ou il se trouve déjà, l'install offre la possibilité d'effectuer une "Nouvelle installation". Pour que celle-ci soit utilisable en Multi-Boot, il faut bien entendu lui désigner un autre disque ou une autre partition sur l'écran suivant. Une fois installé, au redémarrage un menu de Boot apparait proposant l'un ou l'autre.

Le Bios permet en effet aussi de booter sur le disque et/ou la partition voulu (options de priorité de Boot), la démarche différant en fonction des bios, fo chercher dedans.

Répondre à antislash

Pour mieux m'expliquer, mon frère à un disque de 20 GO et moi de 80 GO J'aimerais utiliser seulement le mien sans qu'il lui soit possible de l'utiliser et de meme pour lui.

Répondre à dedakba

Bonjour
Monte un tiroir extractible avec chaqun sont dur et son installation c'est le plus simple et le plus sur.

Répondre à dda42@IDN

Désolé mais qu'est ce qu'un tiroir extractible et en quoi cela m'arrangerait.
Merci

Répondre à dedakba

On parle aussi de rack pour mettre le disque dur !!!!!!

Répondre à Natlus

Citation :

dedakba a écrit :
Désolé mais qu'est ce qu'un tiroir extractible et en quoi cela m'arrangerait.
Merci

Tu achètes 2 rack extractibles.
Tu n'en monte qu'un seul dans le PC
Tu démontes les 2HD du PC, tu les positionnes tous les deux en maitre (MASTER). et tu les montes chacun dans un des boitier des 2 tiroirs extractibles,.
Ensuite, lorsque tu as besoin de booter sur ton disque, tu éteint le PC, tu extrait celui de ton frère, tu insères le tien et tu allumes le PC -> il boote sur ton disque
Ton frère fait la même chose avec le sien -> il boote sur le sien.

Répondre à antislash

salut,
Si c'est windows XP sur le disque en maître, tu peux faire en sorte de choisir le système d'exploitation à lançer en démarrage :
=> panneau de configuration => Système => avancé=> démarrage et récupération,paramètres ...
ùais je doute que celà marche si l'autre sustème est sur le disque en slave, enfin essai quand même..
+

Répondre à beserman

Merci bien pour le Rack c'est une très bonne idée.
Et juste pour savoir(les 2 disques c'est des windows XP) comment ca marche le principe de *beserman*
"=> panneau de configuration => Système => avancé=> démarrage et récupération,paramètres ..."

Répondre à dedakba

Salut,
désolé du retard...
Ben en fait c'est simple, dès que t'allume ton pc, avant le lancement de windows, tu vois un menu dos (je pense) qui te permet de choisir quel système d'exploitation tu veux lancer; c'est très simple et moins cher qu'un rack
+

Répondre à beserman

Bonjour à tous,
je suis trop nulle pour comprendre tout ce que vous dites.
Je me demandais simplement si je pouvais installer sur mon ordi fonctionnant sous windows xp pro (formaté en NTFS) un second disque dur sous windows 98 SE (formaté en fat32).
Pourquoi win 98 ? me direz-vous
Parce que j'aimerais continuer à utiliser un tas de logiciels (cd Roms) qui ne sont pas compatibles avec win xp, même en mode compatibilité proposé.
Si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa de m'éclairer (j'ai peur de bousiller les DD)
MERCI

Répondre à didile59

Et bien untilise VirtualPC sur winxp puis aprée tu va pouvoir instaler win98 dans VirtualPC et le tour et jouer.win 98 va tourner dans winxp

Répondre à BalRoK@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > demarrer 2 disques durs sous bios
Aller à :

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens