Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajouter Ram sur Ordinateur Portable

Ajouter Ram sur Ordinateur Portable

Forum Hardware : Ajouter Ram sur Ordinateur Portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours

Je posséde un ordinateur portable Packard Bell EasyNote et je souhaiterai ajouter une barrete de Ram .
l'ennuis c'est que je ne trouve pas l'amplacement

j'avais d'abors demonter par en dessous , j'ai trouver le disque dur , pentium ... ect , mais pas l'emplacement de la ram ^^

vous pouriez m'eclairsir ;)

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce n'est pas écrit dans ton manuel car pour mon partable (Acer), il est clairement indiqué où se trouve l'emplacement et comment changer la RAM?

Répondre à Petit_dex

non , c'est la premiere chose que j'ai fait mais sans succé ^^

sinon sur ton acer il faut faire comment pour la changer , c peut etre un peu dans le meme style sa pourais me donner un debut :)

Répondre à TenSoFin

En fait, j'ai une petite trappe dessous, juste à côté de la prise d'air du ventilo avec 4 vis Si j' l'ouvre, j'ai directement accès à la RAM. Je ne me souviens plus très bien car j'ai jamais eu à la changer mais je crois ke tu as une petite "lamelle" métallique que tu écartes légèrement et à ce moment la barette de ram se retrouve à 45° et tu as juste à la retirer, tu mets la nouvelle et tu remets en lace en appuyant doucement dessus. Ca ne doit pas forcer.

J'en suis pas certain à 100% mais ça doit être ça.

Répondre à Petit_dex

j'ai un peu regarder , mais je vois pas de trappe ni rien en dessous ^^
de toute facon je ne pense pas que sa se trouve en dessous vu que j'avais tout demonter

j'ai vu sur d'autre message qu'il fallais ouvrir par le clavier mais meme chose je n'est pas trouver

Répondre à TenSoFin

personne d'autre a une solution ?

Répondre à TenSoFin

tu vois la carte mere ? c'est un long truc avec des clapet au 2 extremité

Répondre à SiM07

et c'est quoi le raport entre la carte mer et la ram lol :-o

Répondre à TenSoFin

en fait , ya 4 vices juste en dessous de l'ecrant donc je l'avais demonter pour les enlever
mais sa a eu pour effet d'avoir un peu plus accé au dessous du portable et ce n'est pas ici qu'il y a la ram , je n'arrive pas a enlever le clavier si quelqu'un pourai m'aider sa serai sympa de sa part ;)

Répondre à TenSoFin

Salut,
certain portable ne possede Qu'un seul slot pour la ram, essai de savoir auprés de Packard bell si tu A 2 slots. Sinon tu devras remplacer celle en place.
Toshiba= 1 petite trappe en dessous, et 2 slots.
Bon courage

Répondre à cubi78

j'ai du 254 et j'aimerais avoir du 512 donc un slot me sufirai mais deux serai mieu ^^
faudrai que j'arrive a demonter le clavier , mais comment ? ^^

merci

Répondre à TenSoFin

j'aimerai bien trouver quelqu'un qui possede un PB pour m'expliquer un peu ;)

Répondre à TenSoFin

:plus1: pr un seul slot pour les Toshiba (certain)

c'est bizarre que ce ne soit pas prés d'une trape derrière le pc...

Répondre à shadowstrike

Salut.

Il serait plus facile de dire quelle référence exacte pour le portable autre que Packard Bell EasyNote.

C'est un peu comme dire j'ai une clio.
Devinez quelle modèle? 8-)

Répondre à rocky8

Pour trouver les barrettes de ram c'est simple, enlèves la plaque en dessous ton ordi. Quand tu as fais sa il y a des petites barrettes avec une étiquette dessus et elle tiennent avec des petits crans. Donc tu pousses les crans et tu tires légèrement dessus et tu vérifies que c'est bien sa en regardant au dos il y a une autre étiquette et si tu vois marqué la mémoire dessus, si c'est pas le cas c'est que tu t'ai trompé ^^

Bonne chance :P

Répondre à x--keviin

C'est gentil d'aider mais le topic date de 2005 ;)

Je clos donc

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajouter Ram sur Ordinateur Portable
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens