Grève des SMS !
Forum Discussions Générales : Grève des SMS !
Je mets ce message sur IDN car je le touve assez intéressant et je pense qu'il est utile de partager certaines informations qui pourraient être utiles à tous !
| Citation : La grève SMS aura lieu le 5 Mai... Si nous n'envoyons pas de SMS ce jour là,
|
Ce serait cool si on arrivait à baisser le prix de ces SMS !
les opérateurs ont déjà fait un effort et ça fait plezir, mais c'est vrai qu'un peut moins cher ça serait encore mieux !!!! :-D
C'est clair, un texto à 7 Cents et on pourrait en envoyer le double par mois !
Soit 500 pour moi :-D
peux tu donner ta source avant de demander de faire passer un tel message. Je suis pour mais je suis contre le spam
où est-ce que tu as trouvé l'info pour la grève des SMS ??
tu le c d'ou??
apparement ici
http://www.20minutes.fr/forums/show_thread.php?forum_id=10&theme_id=31&thread_id=38727&hl_msgs=38727,38727
Donc le truc a été lancé sur coup de tete ça va touché peu de personnes. Remarque je suis pas contre non plus pcq les sms j'en suis pas accro!!! Mais c pas la meilleure solution
C'est pas l'arret des SMS pendant 1 joour qui vont fire changer les opérateurs...
Mais c'est vrai qu'un SMS est un tout petit paquet de donnée et qu'il n'a pas besoin d'établir un connexion permanente pour une durée importante. Bref ça reste une somme astronomique car techniquement c'est facile et ça allège le réseau... Mais bon tant qu'il y aura des acheteurs, ça ne baissera pas :-D
il y a trop personne qui est au courant c mort si ca c
circul po vit
Excusez moi je m'étais vite fait absenté ...
La source, beh en fait elle est pas très crédible, c'est MsN ! :-?
Vu que c'était assez original, c'est à dire que c'est pas une connerie sur un virus ou autre ..., j'en ai profité pour le faire passer ...
Si ça marche qui sait ? :-)
Je n'ai rien trouvé à propos de ce message sur hoaxbuster.com ;-)
Si ce mouvement a été lancé sur un coup de tête par un révolutionnaire qui veut economiser sur ses SMS, ça n'aura aucun impact au niveau des opérateurs. C'est bien d'entreprendre ce genre de chose, ça prouve qu'il y en a au moins qui se bougent au lieu de se plaindre, mais si ton pote ne s'appelle pas "UFC Que Choisir" (qui avait déjà lancé ce type de campagne l'an dernier), ça risque fort de n'avoir aucun impact... De plus, il faut faire parvenir une revendication aux opérateurs, sans quoi c'est un coup d'épée dans l'eau.
Ouais, je pense bien ...
Cependant peut être que d'autres personnes ont des informations supplémentaires sur cette soit disant grève des SMS ?
j'ai 1h40 avec 500 sms pour 10.50€
...donc voila quoi :-o
il y a u un truc comme sa l'annee derniere il me semble
sa a ete lancé par que choisir il y avais une petition aussi
et les sms on bien baissé tres peut mais ils son baissé !
vous imaginé pas le nombre d'sms envoyé en une journee en france et croyez moi sa leurs fait perdre un max d'argent !
0.10centimes multiplier par des millier voir million vous verez que c une grosse perte !
C'est clair que si les SMS s'arrêtent seulement 1 jour, c'est une perte d'argent considérable pour eux ...
Maintenant, les consommateurs ne sont pas assez rusés ... Les gens se laissent abuser sous prétexte que nous sommes dans une ère de consommation de masse ...
Les gens payent et ne savent pas pourquoi, après ils se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour finir le mois !
Si tous les textos s'arrêtent pendant plusieurs jours leur tarif sera obligatoirement diminué !
Je me suis un peu enflammé mais bon ... Ca fait du bien ;-)
Ya eu exactement le même mouvement l'année dernirèe sans grad succès...
C'est ce que j'ai entendu dire ...
Personnellement je trouve ça bête que pas toutes les personnes réagissent à ce type d'actions ...
Ca coute rien et en plus ça permet d'économiser de l'argent !
Mdrrr, ça sert à rien pour ceux qui ont des abonnements SMS ou des cartes prépayées, les SMS sont déjà payé, ils seront quand même rémunéré, par contre, ne pas acheter de carte pour un mois, ça les changera^^
moi je suis d'accord pour participer a ce mouvement mais le truc c'est que la plupart des gens ne vont pas en envoyer le jour même mais deux fois plus le lendemain ou la veille !
je le ferai quand même c'est vrai qu'ils nous coutent cher ces ptits messages!
| Citation :
|
[/quote]
Boycott, personne en envoie jusqu'à nouvel ordre, les prix vont se pêter la gueule t'inquiètes ...
| Citation :
|
[/quote]
Boycott, personne en envoie jusqu'à nouvel ordre, les prix vont se pêter la gueule t'inquiètes ...
[/quote]
encore faut-il que réellement personne n'envoie de SMS pendant un moment, là ça fera changer quelquechose. En attendant, c'est pas l'oeuvre d'un groupe isolé qui les fera réagir...
C'est bidon personne est au courent en plus! c'est juste une chaine comme les autres sur msn...
Et puis bon faut pas exagérer non plus, 13 cts voir 10 le soir & WE chez Orange, je trouve pas ca si cher que çà, m'enfin bon...
10 centimes pour dire quelques mots...C'est trop
| Citation :
|
Et ben profite de tes 160 caractères pour dire + qu'un petit mot ! ;-)
Tu verras qu'après tu auras fait des économies...
| Citation :
|
Et ben profite de tes 160 caractères pour dire + qu'un petit mot ! ;-)
Tu verras qu'après tu auras fait des économies...
[/quote]
bien trouver!!!
| Citation : Si ce mouvement a été lancé sur un coup de tête par un révolutionnaire qui veut economiser sur ses SMS, ça n'aura aucun impact au niveau des opérateurs. C'est bien d'entreprendre ce genre de chose, ça prouve qu'il y en a au moins qui se bougent au lieu de se plaindre, mais si ton pote ne s'appelle pas "UFC Que Choisir" (qui avait déjà lancé ce type de campagne l'an dernier), ça risque fort de n'avoir aucun impact... De plus, il faut faire parvenir une revendication aux opérateurs, sans quoi c'est un coup d'épée dans l'eau. |
tout a fait d'accord et j'insiste meme sur
[b]"C'est bien d'entreprendre ce genre de chose, ça prouve qu'il y en a au moins qui se bougent au lieu de se plaindre, ..."
et puis de toute facon, l'an dernier ca avait été lancé aussi et comme par hasard c'etait le 5/05...
(je me disais aussi j'avais comme l'impression de deja vu (lu))
| Citation :
|
tout a fait d'accord et j'insiste meme sur
"[b]C'est bien d'entreprendre ce genre de chose, ça prouve qu'il y en a au moins qui se bougent au lieu de se plaindre, "
et puis de toute facon, l'an dernier ca avait été lancé aussi et comme par hasard c'etait le 5/05...
(je me disais aussi j'avais comme l'impression de deja vu (lu))
[/quote]
ca laisse à supposer que l'info serait périmé depuis 1 an??? :-o
pas forcément mais je pense (et encore je sais pas si c'est pas 2 ans ...)
maintenant il me semble que ca a été un echec
| Citation :
|
il fallait s'en douter...
Absolument pas, ça à tres bien fonctionné, la preuve la moyenne des prix des SMS en france est passée de 15 à 10 centimes.
Ca parait bien, mais quand on sait que le SMS coute 2 centimes à l'opérateur, c'est encore beaucoup.
Les opérateurs ont trop de marge sur les SMS, leur faire comprendre qu'ils font trop de bénéfice sur notre dos serait pas mal ...
Il faut les pousser à réagir, cela de manière efficace ...
Mais comment à part de plus leur faire gagner de l'argent ? :-?
Moi je vais participer a la greve avant et meme apres le jour j, pcq j'ai plus de credit tout simplement
Il y a 664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.