Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > carte firewire ou carte d'acquisition

carte firewire ou carte d'acquisition

Forum Appareils multimedia : carte firewire ou carte d'acquisition

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Désolé si la question a déjà été posée...
mais voila mon camescope n'acceptant que l'acquisition par un cable firewire, suis-je obligé d'acheter une carte d'acquisition (mini 50 €) ? ou puis-je simplment acquerir via une carte firewire (10 €) ?
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La différence entre une carte d'acquisition "premier prix" et une carte firewire en général ne porte que sur les logiciels fourni avec.
Dans le cas de la carte Firewire, tu n'a que les pilotes, avec la carte d'acquisition vidéo tu as en général une version "light" d'un logiciel de montage.
Si tu n'a pas de logiciel d'acquisition/montage, alors il faut mieux prendre la carte d'acquisition qui t'en fournira un pour pas cher, mais pas non plus très complet.
Si tu peux dégoter un Adobe Première (attention, prise en main difficile) ou un autre logiciel + simple compatible DV (d'ailleurs sans aller bien loin, Windows XP contient Movie Maker), alors contente toi le la carte Firewire ;-)

Répondre à antislash

Et si tu cherche bien tu peux trouver des cartes firewire livrées avec le cable ET un soft de montage (vidéo studio version le) pour 30 € environ.
Les cartes d'acquisition sont dédiées, mais pour les camescopes numériques le firewire est TRES bien.

Répondre à spock30
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > carte firewire ou carte d'acquisition
Aller à :

Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens