Nettoyage d'un écran de pc portable !
Forum Hardware : Ordinateurs portables - Nettoyage d'un écran de pc portable !
Bonjour,
Alors mon écran de pc portable est assez crade, il ya plein de sorte de petite taches que je ne peux enlever avec un chiffon et qui salissent bien kl'écran. J'ai une fois essayer de nettoyer avec un produit a vitre, j'ai fais des petites traces sur l'écran que je n'arrive plus a enleer du coup je n'ose plus le toucher !
Pouvez vous me conseiler un bon porduit qu'importe le prix, qui me permette de bien nettoyer et sans risque cet écran de pc portable.
Merci !!
un chiffon un peu humide, voire une eponge ca fait des merveilles. mais surtout pas de produits chimiques!
Le coup du chiffon j'ai déja essayer ... Mias comme j'ai dis ca ma fait des marques ! Ne vend on pas des produits spéciaux ?
Salut,
Consulte la notice de ton pc, tu as un chapitre sur le sujet normalement, toshiba conseil de le nettoyer éteint, avec de l'eau et un chiffon doux sans frotter (c'est ce qui fait des marques).
J'ai lu quelque part qu'il fallait mieux éviter les produit pour vitre qui contiennent des solvants, qui sont donc agressif pour les "cristaux".
A+
edit: si tu as deja des marques, elles resteront, pas de miracles...
il est degeulasse a ce point! meme quand j'eternue sur mon ecran et que je laisse secher --oui c'est crade, mais c seulement quand l'ecran eteint qu'on s'en apercoit
, ben le coup de l'eponge ca vient a bout des huitres les plus infames! je sais c'est pas tres poétique mais je.. ah ... ah.... aaaaaah TCHOUMMM !
Ba comment je fais si c'est sans frotter ?!
bien sur qu'il faut frotter! un ecran ca se nettoie pas en faisant du vent avec un chiffon! assure-toi que ton chiffon est clean, car s'il y a des grosses poussières ou des blocs de ciment, tu vas rayer ton ecran a tous les coups
pour commencer passe un coup d'eponge pour mouiller l'ecran. juste un peu, faut pas faire une innondation. ensuite tu frottes avec ton chiffon propre, en faisant un mouvement circulaire. pour les gros morceaux gratte doucement avec l'ongle (surtout pas au canif
un chiffon genre celui pour nettyoer les lunettes c impeccable.
si avec ca il en reste encore, emmene ton ecran au pressing, car là c'est desespéré
Lol ok merci beaucoup kain la fée du logis !
lol, mr. propre, toujours en action (^__^)v
je vais essaayer tout a leur mais je te tiens pour responsable si je fais empirer le truc lol !!
va a surcouf il vendent des produit pour nettoyer les ecran meme des anti poussieres !!!!!!! :-P
Salut,
Quand je dis sans frotter, c'est un peu comme une visiere de casque de moto, si tu t'acharne sur un moustique bien sec tu raye la visiére, donc il est probable que tu ai "rayé" ton écran de pc en frottant un point de l'écran.
A+
Bonjour,
Perso, ma technique est celle qui est cité dans tous les commentaires précédent.
Cependant j'aimerais insister sur le fait qu'il faut eviter au maximum de grater sur l'écran. Plutot frotter, et refrotter avec patience, que de gratter.
Vous pouvez aussi humecter votre doigt, et frotter les parties où il y a des traces, frottez jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de salive sur l'écran (et continuez à frotter un peu quand c'est sec), c'est très efficace, et ça raye rien, à part si vous avez des doigts avec des cailloux incrustés dedans !
A+
moi j'utilise du coton l'egerement umidifier comme sa ses meilleur
Un tissu TRES doux pour écran qui était livré avec mon PC portable.
C'est le même principe que pour les rayures sur CD/DVD on peut frotter et ça aide.
C'était la gérante d'un Vidéofutur qui me l'avait dit xD
PS: ça marche pour la DS, le PC portable et mes CD/DVD.
Mais le tissu est ULTRA doux par contre je sais pas en quoi c'est fait xD
Merci beaucoup du conseil moi personnellement je ne savais pas
comment faire pour ne pas l'abimer et j'ai pris en compte le conseil de laver
mon écran avec un petit peu d'eau et de le frotter avec un chiffon très doux jusqu'à ce qu'il soit sec, mais il faut bien faire attention à la douceur du chiffon .
Merci beaucoup en tout cas
Il vaut mieux éviter les produits pour les vitres.Dans les magasins comme Darty, Conforama etc dans le rayon High Tech renseigne toi auprès des vendeurs & ils te diront quoi prendre car c'est un produit assez spécial.
moi j'ai également un pc portable toshiba (qui sont très qrades) moi j'utilise un chiffon spécial nommer:fellowes(je te le conseille)
par contre une bétisse que j'ai faites sur un anciens pc mettre du liquide pour laver les carreau dirrectement sur l'écran bas résultatplein de tache sur l'écran!!
Répondre à babae1995
au faite voila le liens http://www.fellowes.com/fr/fr/site [...] E_CLEANING
Répondre à babae1995
| babae1995 a écrit : au faite voila le liens http://www.fellowes.com/fr/fr/site [...] E_CLEANING |
bah se produit on peux l'acheter chez carrefour désoler pour le triple post!
Bonjour , Bonsoir
Moi j'ai pas acheter un produit de marque chére !
J'avais un probléme de salive sur mon écran car mon petit frére de 3 ans cracher dessus pour me souler
. J'ai alors essayer de le nettoyer avec mes ongles en le gratant mais sa fasait pas de miracles ( sa laisser pas de traces ) alors j'ai décider de chercher sur le net !
J'ai rien trouver juste des solutions ou il falait acheter un produit trop chér. J'ai essayer alors avec une serviéte en papier humie d'un côté et sec de l'autre. Et ... ... ... Sa a marcher
!
=
Une serviete en papier humide d'un côté et sec de l'autre, Passer sur l'écran et secher juste aprés d'étre passer . Sa ne laisse pas de traces et c'est comme neuf !
C'etait un miracle pour moi.
Marie-Claire
bonsoir
moi j'ai vraiment un bout de coton mouillé et ca a fait l'affaire ,pas besoin de produit
Bonjour,
Pour nettoyer régulièrement votre écran, il existe ça : http://www.icleer.com .
La microfibre du produit permet de nettoyer sans rayer, et il est réutilisable à volonté.
Personnellement, je ne peux plus m'en passer !
Si votre écran est très sale, vous pouvez humidifier légèrement votre iCleer, avant de l'utiliser.
Une fois utilisé, vous le recoller sur votre portable, et il sera prêt en toutes circonstances...
Il y a 1945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
