Nettoyage d'un écran de pc portable ! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nettoyage d'un écran de pc portable !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Alors mon écran de pc portable est assez crade, il ya plein de sorte de petite taches que je ne peux enlever avec un chiffon et qui salissent bien kl'écran. J'ai une fois essayer de nettoyer avec un produit a vitre, j'ai fais des petites traces sur l'écran que je n'arrive plus a enleer du coup je n'ose plus le toucher !
Pouvez vous me conseiler un bon porduit qu'importe le prix, qui me permette de bien nettoyer et sans risque cet écran de pc portable.

Merci !!

Liens

Plus d'informations

un chiffon un peu humide, voire une eponge ca fait des merveilles. mais surtout pas de produits chimiques!

Plus d'informations

Le coup du chiffon j'ai déja essayer ... Mias comme j'ai dis ca ma fait des marques ! Ne vend on pas des produits spéciaux ?

Plus d'informations

Salut,
Consulte la notice de ton pc, tu as un chapitre sur le sujet normalement, toshiba conseil de le nettoyer éteint, avec de l'eau et un chiffon doux sans frotter (c'est ce qui fait des marques).
J'ai lu quelque part qu'il fallait mieux éviter les produit pour vitre qui contiennent des solvants, qui sont donc agressif pour les "cristaux".
A+

edit: si tu as deja des marques, elles resteront, pas de miracles...

Plus d'informations

il est degeulasse a ce point! meme quand j'eternue sur mon ecran et que je laisse secher --oui c'est crade, mais c seulement quand l'ecran eteint qu'on s'en apercoit :), ben le coup de l'eponge ca vient a bout des huitres les plus infames! je sais c'est pas tres poétique mais je.. ah ... ah.... aaaaaah TCHOUMMM !

Plus d'informations

Ba comment je fais si c'est sans frotter ?!

Plus d'informations

bien sur qu'il faut frotter! un ecran ca se nettoie pas en faisant du vent avec un chiffon! assure-toi que ton chiffon est clean, car s'il y a des grosses poussières ou des blocs de ciment, tu vas rayer ton ecran a tous les coups :)

pour commencer passe un coup d'eponge pour mouiller l'ecran. juste un peu, faut pas faire une innondation. ensuite tu frottes avec ton chiffon propre, en faisant un mouvement circulaire. pour les gros morceaux gratte doucement avec l'ongle (surtout pas au canif ;) un chiffon genre celui pour nettyoer les lunettes c impeccable.

si avec ca il en reste encore, emmene ton ecran au pressing, car là c'est desespéré :)

Plus d'informations

Lol ok merci beaucoup kain la fée du logis !

Plus d'informations

lol, mr. propre, toujours en action (^__^)v

Plus d'informations

je vais essaayer tout a leur mais je te tiens pour responsable si je fais empirer le truc lol !!

Plus d'informations

va a surcouf il vendent des produit pour nettoyer les ecran meme des anti poussieres !!!!!!! :-P

Plus d'informations

Salut,
Quand je dis sans frotter, c'est un peu comme une visiere de casque de moto, si tu t'acharne sur un moustique bien sec tu raye la visiére, donc il est probable que tu ai "rayé" ton écran de pc en frottant un point de l'écran.
A+

Plus d'informations

Bonjour,

Perso, ma technique est celle qui est cité dans tous les commentaires précédent.
Cependant j'aimerais insister sur le fait qu'il faut eviter au maximum de grater sur l'écran. Plutot frotter, et refrotter avec patience, que de gratter.
Vous pouvez aussi humecter votre doigt, et frotter les parties où il y a des traces, frottez jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de salive sur l'écran (et continuez à frotter un peu quand c'est sec), c'est très efficace, et ça raye rien, à part si vous avez des doigts avec des cailloux incrustés dedans !

A+

Plus d'informations

moi j'utilise du coton l'egerement umidifier comme sa ses meilleur

||¦¦¦ ||¦¦|| ||¦¦|| ||_
Plus d'informations

Un tissu TRES doux pour écran qui était livré avec mon PC portable.
C'est le même principe que pour les rayures sur CD/DVD on peut frotter et ça aide.

C'était la gérante d'un Vidéofutur qui me l'avait dit xD

PS: ça marche pour la DS, le PC portable et mes CD/DVD.

Mais le tissu est ULTRA doux par contre je sais pas en quoi c'est fait xD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Nettoyage d'un écran de pc portable !

Liens