encodage ?
Forum Appareils multimedia : encodage ?
Bonjour à tous,
Voilà ma question, comment faire pour "encoder" des fichers AVI afin de les graver sur DVD vierges?
Lorsque je lance des gravure de VCD Néro commence un traitement "encodage de la vidéo" avant de graver le fichier, est-le même processus pour des DVD ou dois-je le faire pré-alablement avec un shareware?
Pas de postes en double
tu aurais pu très bien répondre dans le tien et editer ton premier messages, t'as un bouton editer en haut a droite de tes postes...
Bon ça va je vous demande juste une réponse et je m'en vais
eske tu pourrai preciser un peu ? tu veux faire koi exactement ? Encoder un dvd en divX ?
je souhaiterais graver un fichier téléchargé pour le graver sur un dvd vierge.
c tjrs pas clair : tu as telecharger un divX et tu veux le graver ? ou tu veux le transformer en format dvd lisible sur un lecteur dvd de salon ?
Ben c les deux, je voudrais graver un fichier divX(est ce que tous les fichiers telechargés sont des divx , ça je sais pas) pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon qui lit les divx
Mais en fait basiquement ce que je voudrais comprendre c'est si il est nécessaire d'encoder un fichier telecharger, quelqu'il soit vu que de toute façon lorsque je lance une gravure de vcd nero passe par une étape dite "encodage"
Qu'est-ce qu'il se passe, c'est trop compliquée comme question?
ben tu essayes avec un RW et puis tu vois s'il suffit simplement de graver le fichier sur le CD ou si il faut mettre un format spécial comme VCD,...
ok merci sinon pourquoi ça a l'air si compliqué comme question?
Je voulais juste savoir comment faire pour graver un fichier sur un dvd, si il me fallait passer par ce que j'appelle vulgairement l'encodage ou si cette étape se fait toute seule avec nero.
Bon ça fait plusieurs personnes qui te disent que ta question n'est pas clair. Et effectivement, elle n'est pas clair.
Alors est-ce que tu veux graver ton divx comme tu graves n'importe quel fichier ? ou alors est-ce que tu veux graver ton divx pour le transformer en un dvd vidéo ?
1 - tu choisis DVD-rom dans la liste. Tu glisses ton fichier et tu graves. Si tu as une platine divx et que ton fichier est compatible, alors tu pourras le lire dessus
2 - tu veux créer un dvd-video. Je ne l'ai jamais fait, mais il est sur que c'est plus complexe. Et dans ce cas, je pense que nero peut le faire pour toi. Et donc cette phase d'encodage est absolument nécessaire
C'est sûr qu'on se comprend pas, à mes yeux vos messages ne m'aident pas bcp et ne sont pas vraiment clairs non plus.
Et je comprends pas non plus pourquoi g affaire à trois interlocuteurs differents, je pose une question censée ( à mes yeux),et pas compliquée, vous perdez patience ou quoi?
Pardon, hein je veux pas être désobligeant mais bon, c un forum, bonne humeur et tout et tout ok?
Je ne sais pas si le fichier que je souhaite graver est un divx, c un AVI c sûr, si il est divx ma platine salon peut le lire de toute façon, donc je choisi laquelle de tes deux options?
sachant que oui je souhaite le lire comme si ct un dvd video, les divx gravés sur dvd vierges sont des dvd videos au final nan?
Les DivX que tu grave reste au forma divx.
Si tu veu encoder ton DivX au forma DVD,il te fau un programme(je voi pa l'interret puisseque ta platine lit les DivX.
Si tu veu graver un DivX avec nero,utilise la fonction CD/DVD de donnés.
Je sai pa si mes réponse vont t'aider car je n'ai pas tout bien comprit.
Salut
Ben estime toi heureux que certains te repondent encore.
Bon apres dechifrage de tes posts , il te suffit de graver ton AVI sur un cd.
Comme tu a une platine divx ca devrait passer sauf pb de codec ect.......( là j'ai peur de tes questions).
Banane je sais ce que c'est qu'un codec!
Nan mais c séreiux c quoi cette remarque?
"estime toi heureux que certain te reponde" ?
Vous allez arretez deux minutes? C un lynchage ou quoi ?
C'est cette remarque qui t'a incitée à me faire un post ou tu pensais vraiment vouloir m'aider?
Qu'est ce qui se passe vous êtes d'une intelligence supérieure?
De toute façon, vous savez quoi, ne vous fatiguez pas à écrire une missive pour me "descendre" une nouvelle fois, j'ai trouvé les réponses que je voulais sur un autre forum.
Merci bonjour!
Sinon Merci à Vermoute qui m'a bien informé, et ce sans vanner, comme quoi c possible!
Mais il va se calmer le nerveux.
je suis dacord avec lui ces un forum entraide oui ou non .
Considerer les faits sans rancunes en dépit de l'offense
Il y a 1437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.