Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mini DV ou DVD ?

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

j'ai un camescope numérique JVC (mini DV) et je trouve que pour moi qui aime faire mon montage (avec studio 9 par ex) la capture est lente et ennuyeuse :

un de mes amis a un Camescope numérique qui enregistre sur DVD et une fois connecté, on a la vidéo directement sans attendre que la capture ai eu lieu...

Qu'en pensez vous ??
Et quel est selon vous le meilleur ?
Paul.

Autres pages sur : mini dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Y a pas de meilleurs ... Ces 2 caméscopes sont totalement diférents ...
Maintenant, si tu veux t'amuser à acheter des DvD miniatures toutes ta vie; c'est ton choix !

Sinon, j'ai pas pigé grand chose à ton explication qui n'est pas très claire non plus ... :-?

Bin en fait, le fait d'avoir un camescope qui enregistre sur mini DVD, quand tu le connecte au PC, tu obtient tout de suite ta vidéo, alors q'avec un mini DV, si j'ai filmé pendant une heure, il faut que je lance une capture et j'aurai ma vidéo une heure après !

Nan ? vous trouvez pas qu'il y a un avantage avec les mini DVD ??

Merci bcp

En ce moment je cherche deseperement a savoir quel type de support est le mieux.
Ta question est mal posé, mais je vais te dire, meme si il met moin de temps que toi a transferer ses données il a un pb de taille. l'argent. En effet un DVD coute une fortune, meme acheter sur nierle.com ca revient tres cher, et si il n'est pas RW on ne peut l'utiliser qu'un fois si on a eu le bonheur de pas le foutre en l'air avant ( pb survenue avec bcp de dvd qui ne sont pas de la marque du meme constructeur que le camescope...)
Ensuite, il ya aussi le pb d'espace disque, soit tu es tres soigneux et tu stock tout tes dvd sur une etagere, sois tu les met sur ton disk, sachant que chq dvd pese 1.4 Go pour 30 minutes de film, imagine... Alors qu'avec un camescope en Mini Dv tu peux faire une compression a la volée et te retrouver avec un film d'une heure de moin de 600 Mo... ca parait plus resonnable.

En conclusion le dvd c'est bien, quand ton pere il s'appelle Sony, sinon, Mini Dv Top top

Je crois meme qu'apres ce que je viens de dire, j'ai fais mon choix :p 

les camescopes avec dvd viennent de sortir en France et valent forcemment plus cher alors que mini dv c'est pas la meme chose, c'est moins cher et c'est normal que ce soit moins bien que les dvd.Si tu as beaucoup d'argent à depensé achete toi un camescope dvd mais perso je ne te conseil pas voila.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde