Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de compilation avec xemacs sur windows xp

Dernière réponse : dans Programmation

:-P Bonjour ,

J'ai instalé xemacs sur mon portable et impossible de compiler. Pourtant je fais comme à la fac ::-o
_je nomme mon programme : "nom.c"
_je compile sous : "gcc -o nom nom.c", après avoir effacé "make -k".

Ensuite il m' affiche qu'il ne reconnaît pas le "gcc" comme commande interne ni externe.

Si il vous plais aidez moi si vous connaissez la marche à suivre . :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte

la réponse est que gcc n'est pas compris dans xemacs.
Sous Windows, la solution est relativement simple, c'est de télécharger l'environnement et les librairies cygwin pour utiliser xemacs et gcc sans problème.
le lien est www.cygwin.com

En fait, tu dois dissocié environnement de développement, du compilateur : sur certains environnements, le compilateur peut être paramètré.

arrêter!!!
vous allez pas lui faire télécharger et installer tout cygwin juste pour cela...
En fait, j'utilise emacs + gcc sous windows et ca marche très bien...
Pour gcc, tu télécharges Mingw qui regroupe gcc, g++ et même le debugger gdb...
Une fois installé faut ensuite que windows sache ou trouver l'éxécutable, et pour cela tu vas dans panneau de config -> systeme et dans variables d'environnement, tu ajoutes dans la variable PATH le répertoire ou est situé l'éxécutable gcc.exe
Après, tu ouvres une commande dos et normalement quand tu tappes gcc puis entrée ca devrait te dire "no input files" ou un truc du genre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde