Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partage de connection internet entre linux et xp
Mot :    Pseudo :           

Je viens d'installer mandravi 2005, et je voudrais en faire un routeur. sur cette machine linux il y a 2 cartes reseaux, l'une reliée a la prise murale rj45 qui va ou routeur, pour celle la pas de PB ca marche j'accede au net. L'autre carte est reliée a ma machine XP via cable croisée, je souhaiterais savoir comment configurer les deux machines pour qu'elle puissent communiquer, et surtout partager ma connection sous linux, en gros en faire un routeur pour ma machine XP avec adresses statiques pour les 2.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je sais que c'est samba qui assure la liaison entre windows et linux mais je ne sais pas si il est graphique , en tout cas si tu veux partager ta connexion c'est samba que tu dois utiliser !

@+

Répondre à Vince1407

ok merci bcp
mais comment ? lol
je l'ai installer, mais impossible de trouver la manip (merde j'ai eplucher la doc et j'ai fouiné qd meme)
merci a toi pour ton aide ...

Répondre à lynx_fr

Salut,
Vincent1407 t'induit en erreur,
tu devrais transformer ta machine linux en routeur,
samba c'est juste pour partager les fichier !!

@+

Répondre à Bongo76

lynx_fr a écrit :

Je viens d'installer mandravi 2005, et je voudrais en faire un routeur. sur cette machine linux il y a 2 cartes reseaux, l'une reliée a la prise murale rj45 qui va ou routeur, pour celle la pas de PB ca marche j'accede au net. L'autre carte est reliée a ma machine XP via cable croisée, je souhaiterais savoir comment configurer les deux machines pour qu'elle puissent communiquer, et surtout partager ma connection sous linux, en gros en faire un routeur pour ma machine XP avec adresses statiques pour les 2.

Tu va devoir attribuer une IP manuelle à tes machine (et tes carte pour linux !)
Et de la soir tu installe un proxy SQUID !

Soit tu fait de IPtable (plus simple). [url=http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Partager_une_connection_internet.html] Un exemple[/url]

Message édité par sebseb01@IDN le 21-11-2006 à 10:27:44
Répondre à sebseb01@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partage de connection internet entre linux et xp
Aller à :

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens