dual boot LinuxMandrake 10.1 et Windows XP
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : dual boot LinuxMandrake 10.1 et Windows XP
Voilà, j'ai un disque dur sur lequel j'ai fais un dual boot entre win 98 et win XP.
Le truc c'est que je suis en train de passer toutes mes machines sous Linux et que sur une je voudrais conserver quand meme win XP. Je me suis dis donc que je pourrais remplacer le win 98 par Linux (sur la machine où j'ai le dual boot).
Mais est-ce que çà va me conserver mon dual boot ?
et puis si vous pouviez me donner la marche à suivre pas à pas, çà serait cool parce que quand j'ai booté sur le CD Linux et que j'ai vu le menu pour repartitionner une partie du disque, j'ai un peu pri peur...
Merci beaucoup d'avance...
tu peux en effet supprimer ta partition win 98 pour la remplacer par mandrake mais il y'a certaine conditions a respecter si tu veux que ton XP démarre correctement!!
deja il faut que XP soit en hda1, c'est impératif sinon, les données seront bien présente et accessible a partir de mandrake, mais windows ne bootera pas.
il faut ensuite que tu configure ton dualboot a l'instalation de Linux (mandrake le fait automatiquement, mais vérifie quand meme qu'il fasse tout correctement)
si j'était toi, je formaterai ma partition 98 et je la partitionnerai de facon a pouvoir y installer linux (tu crée une swap, une racine, une boot etc...) et la seulement je débuterai mon installation!!
je sais que ce que je dis parait assez vague, mais je suis comme toi, je débute en la matière...
j'espère t'avoir tout de meme éclairer un minimum et ne pas avoir dit de bétises!!
je te remercie beaucoup, tu viens de m'éviter une grosse connerie :
et voui en effet, il se trouve que c'est mon win 98 qui est en hda1 et non mon win xp !!
donc c'est un peu la merde : il faut que je formate mon hda1, que je transfert mon win xp dessus et que je reformate hda2, où je mettrai linux... enfin si j'ai bien compris ce que tu m'as dis...
Enfin, bref, si c'est pas çà, peut-on eclairer un peu + ma lanterne ?
Aller, merci et à la votre !
oui c'est bien ca... mais est ce que c'est possible de transférer XP de hda2 vers hda1??? est ce risqué?... la je ne sais pas!!
ben ouais c clair, je sais pas trop comment faire... enfin si je me doute le truc c'est que ma partition win 98 fait 2 gigas, celle de win XP en fait 6 et le reste de mon disque me sert pour autre chose quoi...
Bref, c'est le mimi c'est le rara c'est la memerde !
6 Go seulement ton XP?
a ce moment la t'as pas un autre pc? tu branche en réseau, tu archive tes fichier importants dessu et tu formate tout puis tu réinstalle!
ou alors tu branche ton pc en réseau avec celui d'un copain sympa qui veut bien te garder qq giga de donnés le temps que tu fasse ton affaire...
ou alors tu grave!
c'est certainement pas la seule solution mais... au moins ca t'évitera de te faire chier la vie!! et t'es sur que tes données ne risque pas de disparaitre a cause d'une mauvaise manip comme ca!!
ouais bah je crois que je vais aller dormir un peu avant de me motiver demain matin pour faire tout çà...
merci beaucoup en tout cas !!!
Il y a 2513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par sertek il y a 2 jours :