ordi bruyant
Forum Hardware : ordi bruyant
mon ordi est vraiment bruyant!! on dirai une formule 1! je voulais savoir si c'était possible de diminuer le bruit? je pense que ca vient des ventilo.
vous auriez pas une idée svp? merci ;-)
help!!
Hello,
Je te suggère de lire mon tuto:
Refroidissement et silence de votre PC
:-D :-P :-D :-P :-D
Voilà dans le tiercé gagnant les composants les plus bruillants (d'origine) :
-Ventilateur du processeur
-Alimentation
-Ventilateur du boîtier
-Ventilateur de la carte graphique
oui c simple :
tu opte pour un nouveau ventilateur pour le proc (8 ou 12 cm c'est selon) qui tourne moins vite, donc fait moins de bruit
une nouvelle alim plus silencieuse (voir surdimensionnée afin de réduire encore le bruit ou carrement sans ventilateur si tu es plein de sous (250€ environ))
un nouveau ventirad pour la carte graphique (souvent ce qui fait le plus de bruit dans un pc)
un gros ventilateur de boitier, afin de réduire la température globale du systeme et ainsi profiter de la vitesse de rotation diminuée de tous les autres ventilos si tu as un systeme "intelligent"...
voili voilou
Quelle est ta config' ?
| Citation :
|
C'est un quarté ça, non? :-D
Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord (à moins que ce soit dans le désordre, lol), c'est variable en fonction des composants utilisés...
:-D :-P :-D :-P :-D
ta k te faire monter un WaterCooling je c po si ca ce di bien comme ca remplace les ventilos c un reffroidissement a l'eau je c po trop commant ca marche mais ta des tuyau qui sont dans l'ordi et qui reffroidissent l'aire et c sans aucun bruit
@ Yendis : oue désolé... C'est vrai que ça dépend des composants...
Je suis confus... lol
Il y a 2691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.