Voila cet été je compte remettre ma machine sur pied je m'explique j'ai un pc qui commence a dater (decembre 2001) et je souaiterai donc changer des pieces pour obtenir de meilleures performances donc voici ma config
Intel Pentium 4, 1500 MHz (3.75 x 400)
carte mère AOpen MX4B (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845D
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)
je souhaite changer mon processeur mais doit je necessairement changer aussi la carte mere ?
ou alors conseillez moi afin de pouvoir aboutir a de meilleures performences
Sur leur doc, il donne 2,4GHz max, mais cela doit passer avec le processeur 2,8GHz.
Pour ta RAM, si tu as de la PC1600, change la pour augmenter les performances, surtout si tu as XP comme on peut le supposer (512Mo ;-) )
Prends la moins chère, PC2700 ou PC3200, cela devrait fonctionner parfaitement.
ok merci a tous ! ben budget je dirai 150€-180€ pour le pross pas plus é apres je ne sais pas vraiment dans un prix "raisonnable".
Les Kits d'evolution est ce bon ? ou vaut il mieux choisir les pieces independement ?
Généralement les kits evo sont pas mal mis a part leur cartes meres(asrock pour la plupart)
Si tu change ta CM autant passer chez AMD avec un socket 754 style Athlon 64 3200+ avec une ASUS K8N
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: