Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'un conseil
Mot :    Pseudo :           

Voila cet été je compte remettre ma machine sur pied je m'explique j'ai un pc qui commence a dater (decembre 2001) et je souaiterai donc changer des pieces pour obtenir de meilleures performances donc voici ma config

Intel Pentium 4, 1500 MHz (3.75 x 400)
carte mère AOpen MX4B (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845D
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)

je souhaite changer mon processeur mais doit je necessairement changer aussi la carte mere ?

ou alors conseillez moi afin de pouvoir aboutir a de meilleures performences

merki d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Arf ...pour mieux faire garde juste ton boitier et change tout squi a à l'interrieur lol

Répondre à Stoufix

c'est une soution en effet mais bon :-? ... en plus le boitier est moche :-P lol

Répondre à Mr_Merdocu

je me permet de uper donc Up :-P

Répondre à Mr_Merdocu

Avec un socket 478 et un FSB400, un pentium 4 2,8GHz version A devrait passer.
En ce moment, cela tourne autour de 150euros.

:-D

Répondre à rocky8

Sur leur doc, il donne 2,4GHz max, mais cela doit passer avec le processeur 2,8GHz.
Pour ta RAM, si tu as de la PC1600, change la pour augmenter les performances, surtout si tu as XP comme on peut le supposer (512Mo ;-) )
Prends la moins chère, PC2700 ou PC3200, cela devrait fonctionner parfaitement.

8-)

Répondre à rocky8

ok merci a tous ! ben budget je dirai 150€-180€ pour le pross pas plus é apres je ne sais pas vraiment dans un prix "raisonnable".
Les Kits d'evolution est ce bon ? ou vaut il mieux choisir les pieces independement ?

Répondre à Mr_Merdocu

Généralement les kits evo sont pas mal mis a part leur cartes meres(asrock pour la plupart)
Si tu change ta CM autant passer chez AMD avec un socket 754 style Athlon 64 3200+ avec une ASUS K8N

Répondre à M2k@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'un conseil
Aller à :

Il y a 2226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens