Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis sur pc à 499euros

votre avis sur pc à 499euros

Forum Hardware : votre avis sur pc à 499euros

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, ce serait sympa si vous me disiez ce que vous pensez de ce pc qui coûte 499 euros, question rapport qualité/prix. J'envisage de changer mon pc et mes moyens sont limités. Je voudrais m'en servir pour des jeux et pour tout le reste !!!!
Voici la bêêêêêêêête :

Processor
AMD Sempron™ 2600+ avec dissipateur thermique EKL ultra-silencieux

Software
Microsoft® Windows® XP Home édition avec ServicePack2
Microsoft® Works Suite 2005 (comprend Word 2002, Works 7.0, Picture IT!, Encyclopédie Encarta 2005, AutoRoute 2005), Nero®6 OEM Suite, eTrust® Antivirus OEM

Motherboard
Micro-ATX (Targa Edition) VIA K8M800 technologie Chipset
3 x PCI, 2x SATA, 1 x AGP, 2 x PATA, 1x FDD
RAM
512MO DDR-RAM PC 3200 (DDR 400) 2 x 184-pin DDR DIMM socle extensible à max. 2 GO DDR-RAM

Hard disc
160 GO Western Digital® à 7.200 rpm, cache 2 MO, raccord PATA
CD-ROM/DVD
Philips® DVD8631/39 graveur DVD et CD Double Couche multinorme
Lecture : 16x DVD-ROM, 40x CD-ROM
Ecriture : 16x DVD+ R, 16x DVD-R, 4x DVD-RW, 8x DVD+RW, 4x DVD+R9, 40x CD-R, 24x CD-RW

Graphics
UniChorme Pro (IGP, jusqu’à 64 MO), avec accélération MPEG-2 intégrée
Soundboard
Realtek® ALC 655 Audio AC´97 6 canal audio CODEC, Digital Audio par S/PDIF – Interface In/Out.
Haut-parleurs stéréo livrés !

Keyboard
Clavier compact avec touches spéciales

Mouse
Logitec®-scroll-mouse
Power supply
250 W Fortron Source - PFC

Interfaces
Avant : 1x USB 2.0, Smard Media, MMC, SD, Compact Flash I&II, MS, MS PRO

Arrière :
1 x connecteur clavier PS/2, 1 x connecteur souris PS/2, 1 x IEEE1994 Firewire, 1 sériel, 1x parallèle, 1 x SPDIF OUT (RCA), 1x SPDIF IN (RCA),1 x Audio (Line In/ Line Out/ Mic / commutable sortie 6 voies), 4 x USB 2.0, 1 x LAN 10/100 (RJ45), 1 x VGA (D-SUB)

Warranty
24 mois incluant assistance sur place, hot-line

Communication
Lecteur de cartes mémoire 8-en-1 Targa®
(lit et écrit données de CompactFlash type 1, CompactFlash type 2, Sony Memory Stick®, SD Card, Smart Media, IBM®/Hitachi® Microdrive®, et MMC), modem analogique 56K V.90, 10/100 MOit LAN

Merci de vous pencher sur le sujet.
@+
titine64

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut pour moi c'est une bonne config mais pour les jeux oublie ou alors faudra investir dans une carte graphique

Répondre à niclasweng

Si c'est pour la musique les video et le basic traitement de texte avec tchat sur msn lol

BIn saute dessus lol

Répondre à Stoufix

Ouais même sans étre particuliérement exigeant, l'unichrome c'est vraiment basique.Cela dit TOUS les pc de grande surface ou similaires sont équipés de carte ou chipset graphique pourris : normal la CG est devenue la piéce la plus chère du PC

Répondre à kleuck

Merci à tous pour votre avis, je les prends très au sérieux. Mais vous devez savoir que je tourne actuellement sur un mulet dont voilà le détail :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron-S, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère Chaintech 6VIA6 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C694X Apollo Pro133A
Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/23/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Moniteur Lite-On/Litronic C1770NSL/T [17" CRT] (203712000)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip
Carte audio Creative SB0090 Audigy Platinum Sound Card

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID D346PRT SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID XMASSCSI SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur ST316002 1A USB Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique BTC BCE1610IM (16x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique DVD-16X OEM316B
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 38154 Mo (14925 Mo libre)
F: (FAT32) 152580 Mo (98744 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (83.157.112.79)
Modem Creatix V.9X HAM Data Fax Modem

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

Donc, voilà, je pense que cela se passe de commentaires. D'après vous, est ce que ce modèle à 499 euros est vraiment un cran au dessus (par rapport à ce que j'ai déjà) ou est ce que je change pour un nouveau mulet ? Je me demande si pour le même prix, je pourrais m'offrir une config sur mesure plus au top ?

Répondre à TITINE64

Réponse n°2 : le mulet...
PS : je crois bien que ta GF2 actuelle est plus puissante que la CG intégrée à l'ordi que tu nous as montré... :lol:

Répondre à philippe021

salut, philippe021. J'ai bien noté ton commentaire (snif!), mais à part la CG, que penses tu du reste ?

Répondre à TITINE64

salut,

ouais je suis assez d'accord avec les avis de dessus.
Pour tout ce qui est utilisation basique de la machine : tres bien : pas besoin de +. Traitement de texte, navigation internet, tout le bla bla.

Mais c clair que pour les jeux, faut oublier (sauf pour tetris peut-etre) :-P :ripeer:

De toute façon, faut pas se leurer : monter un ordi pas cher, c'est facile (je peux t'en faire un moins cher encore...) mais bon les grandes surfaces mettent un peu du matériel tres tres basic, sans marque... alors bon apres faut savoir ce que l'on veut...

aller, à ta santé ! :tchin:

Répondre à -FT-DJStone

Le reste semble bien, tu n'as qu'a récuperer ta GF2 dans un premier temps et évoluer ensuite avec de l'occasion.

Répondre à kleuck

Ou alors ,moyen limité oblige, tu peux tjrs investir dans un pc d'occaz
genre à la sortie des grde entreprises qui font renouveler leur matos tres regulierement moi c'estce qu'a fait un pote et pour le meme prix il a eu un dell à qui valait à l'origine 1000€
Mais bonh c'est pas simple non plus. Sinon je ne te recommande pas les pc d'occaz des grde surface (surcouf etc...) a moins d'etre sur de ton coup

Répondre à ThE_OwL

moi je trouve ton mulet tres bien s'il fonctionne toujours et que tu ne fais effectivement que du traitement de texte, musique, internet, video : GARDE LE!!! ca sert a rien de balancer 499euros dans le commerce juste pour le fun.... si vraiment tu veux investir achete de la ram supplementaire (demande conseil a un vendeur pour en obtenir de la compatible) 512 Mo c mieux et plus confortable, tu ne reconnaitra pas ton mullet ;-)
et en plus ton portefeuille ne s'en portera que mieux (50-100 euros au lieu de 400, c pas mal comme "economie, non?)

Répondre à samael0

mon avis, c'est que ca sert pas a grand chose de changer un mulet contre un autre mulet...

ce que je ferais a ta place, c'est que je me contenterais de mon mulet n.1 pendant quelques temps, et economiserais encore un peu de thune pour te monter une "vrai" config plus tard.
(tu peux deja avoir un truc vach'ment plus decent pour 200-250 euro de plus, et 200 euro, c'Est pas si difficil a economiser!)
(et achete pas ton PC dans une grande surface.. fait le toi-meme! c'est bcp plus facil qu'on pourrait le croire, et tu peux vraiment y mettre ce que tu voeux, en plus si t'As des problems, ya toujours IDN!)

paskeu si tu voeux faire des jeux, tu vas toujours etre emmerde par un celeron ou un sephron et une CG de super-marche.

Répondre à atryu

Salut, moi je dirai un peu comme tout le monde, c'est bien, mais bon...

A ce prix la, ne chercher pas a avoir de la performance (si tu fais de la photo ou de la video, ca risque d'etre juste)

Parce que a ce prix la, ils te mettent des composant basiques (sans marque) et donc moins peformants...

499€ c pas cher, mais t'a l'intention de changer d'ecran ou pas ? Parce qu'a ce moment la il faut rajouter encore un peu plus...

Voila tu as mon avis

Répondre à boxer@IDN

salut, moi perso je trouve ca un peu cher. Regarde ici c mieux et moins cher. En plus tu pourras jouer avec.Apres c sur il n'y a pas windows avec mais bon...

Répondre à wimwim

et bien elle est correcte, bien sûr c'est pas le mieux si tu comptes jouer ou utiliser des logiciels très puissants, mais comme config de base c'est suffisant (quoique le proc, j'aurais plutôt mis un 3000+ ...)

Répondre à gwen89

economise, tu le regretteras.

Répondre à grunt@IDN

ça resemble trop a une config que l'on ma proposé !!! (laisse tombé je l'achète) LOL LOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à sebseb01@IDN

Merci à tous de vos avis. J'ai passé la soirée sur le net pour chiffrer ce que me coûterait un pc sur mesure et effectivement, je m'en tirerais beaucoup mieux. De plus, je peux avoir qqch de vraiment adapté à l'utilisation que j'en ferais. Je vais donc laisser tomber ce pc et m'en faire monter un par un pote.

En tous cas, encore un grand merci à vous tous. Il n'est pas évident d'avoir un avis objectif quand on ne s'y connait pas trop, heureusement qu'il y a des bonnes âmes pour venir en aide aux novices. Un piège dans lequel je ne serais pas tombée grâce à vous tous :-D
MERCI

Répondre à TITINE64

sa dépend ce que tu veux en faire, si tu veux jouer, c'est vrai que tu peux oublier.
si tu veux faire le basique, franchement prend le.
moi personnellement je le prendrai puisque je ne joue pas vraiment.
a+

PS : auchan font une grande promo aujourd'hui, ( comme tous les jeudi ) sur un pc qui coute justement 500 euros, et il a l'air encore un peu mieux que celui-ci sur certain point, va sur www.auchan.fr, tu verra, c'est un packard bell avec ecran plat, 200 go...

Répondre à mlsch

Citation :

Je vais donc laisser tomber ce pc et m'en faire monter un par un pote.

no problemo!

laisse-moi encore te donner un dernier conseil:
fait le pas monter par ton pote, mais monte le toi-meme, AVEC ton pote.

c'est bien d'apprendre un peu sur le hardware aussi!

Répondre à atryu
Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis sur pc à 499euros
Aller à :

Il y a 502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens