Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pr disserte! le theatre est il le lieu de la plus grande liberte et imagina

aide pr disserte! le theatre est il le lieu de la plus grande liberte et imagina

Forum Etudes / Travail : aide pr disserte! le theatre est il le lieu de la plus grande liberte et imagina

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: bonjour tt lmonde! eh oui desole mais c les devoirs!g une disserte a rendre ds klk jours mais on peut pas dire ke le sujet minspire vraiment alors toute aide serais la bienvenue!! gsper ke vs pourez maider!merci a ts ceux ki le ferons! je rapel le sujet "pensez-vous que le theatre et le lieu de la plus grande liberte,de limagination la plus folle" @+.lolalove, timide mais sympa =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui mais moins que les épinards

Répondre à milmot

je suis pas très fort en dissert et surtout que ca fait longtemps que j'en ai pas fait. Mais si je peux t'aider, voici mes qq idées:

Pour :
- tu dis ce que tu veux
- tu traites le sujet que tu veux
- tu l'interprètes à ta façon(dans la mesure du possible, cf contre)
- tu peux improviser

Contre :
- ca ne reste que entre 4 murs
- tu risques la censure et + (ex:dieudonné)
- vivre du théâtre c'est pas évident ( à voir)
- t'as toujours des c*ns qui jouent avec toi que tu peux pas blairer et qui n'arrêtent pas de te reprendre ou te dire comment il faut faire
- le ciné peut apporter plus (avec effets spéciaux et tout)

Synthèse :
ben je pense qu'avec ce que je t'ai donné t'arrivera bien à prendre l'une ou l'autre idée et faire la synthèse toi même.

Bonne chance
a+

Répondre à juany6

Je pense qu'il serait aussi interessant de parler du théatre classique où il fallait respecter les 3 unités (de temps, de lieu et d'action je crois) ceci est a mettre dans le contre car ça limitait beaucoup les types d'histoire ( tu px citer par exemple Phèdre de Racine(ou Corneille j'arrete pas de les confondre))
bref : parle aussi de la contrainte qui obligeait les auteurs à écrire en alexandrin.
Sinon dans le pour on pourra parler du theatre moderne où presque tout est permis par exemple le theatre de l'absurde (Ionesco Rhinocéros) ou les readaptations des pièces classiques (la guerre de troie n'aura pas lieu de Giraudoux)etc...
en tout cas il faut surtout utiliser les textes du corpus et n'hésite pas a blinder d'exemples.
A mon avis pour ce qui est du plan il faut faire une partie "non" puis une partie "oui" en insistant sur l'évolution du théatre et de la censure.

Répondre à abel_b

salut ! merci pour laide ,jpense kell me sra tres utile! toute nouvelle aide sera toujours la bienvenue ,merci ! @tte.lolalove,meuf timide mais sympa! =) :ciao:

Répondre à lolalove@IDN

je vois que tu as eu le même sujet de dissertation que moi.
Mais comme toi je bloque un peu, alors j'aimerais savoir si t'aurais pas eu un peu plus d'idées à mettre dans ta dissertation parce que j'en est quelques une mais pas assez pour remplir mes 2 axes.
merci d'avance

Répondre à mels95

Je pense plutôt qu'il faudrait faire une partie "oui" puis ensuite "non" !Non ?

Répondre à sasuke_du_01
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pr disserte! le theatre est il le lieu de la plus grande liberte et imagina
Aller à :

Il y a 504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens