Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour un metier (es, s ou L)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut

Vous pouvez m'aider quoi choisir S, ES ,ou L, en plus je suis dans l'un des lycée les plus complexes et durs.

voila mes notes: Francais: 14/20
Math:10/20
physique: 14.5/20
svt:16/20
ses: 15/20
h/g:16/20
anglais:14.5/20
sport:16/20
esp: 16/20

Voila au conseil on ma mis S et ES.

Mais moi je peux faire les deux filieres, mais je suis plutot attiré par l'argent.

Voila avec quelle filiere on peut faire un metier ou on gagne tres bien ( 7000 ou 8000 euros par mois) ou un peu moins.

merci de me donner des conseils car c'est important.

Autres pages sur : conseil metier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fait un master en médecine tu gagnera surement beaucoup d'argent.

Où mieux tu fait des études d'informatique et tu créé un OS de merde avec plein de bug et tu le vend en disant que c'est le meilleur et tu sera la nouveau Bill Gates (et tu sera milliardaire).

Dans les deux cas va en S

Bah joue au TAC AU TAC TV mais évite les MORPIONS c'est de l'arnaque... Plus sérieusement ca veut rien dire y a des gens qui gagneront un fric fou en faisant un BTS et d'autre qui auront un Salaire Moyen en suivant un cursus général... Si tu as la motivation et les notes qui vont avec, va en filiere Scientifique et fait une Prépa!

Donc si je fais un bac ES, et prep hec j'aurai un metier ou on gagne pas grand chose.

Hahaha

mec:
1/Crois pas que c'est si facil d'aller en prépa HEC (mdr)
2/Avec un Bac S tu vas aussi dans une prépa HEC ( jai une preuve: une de mes potes )
3/Il n'y a pas de filiere ou tu est sur de gagner beaucoûp d'argent..Réflechi sinon tout le monde le ferai...
yen a je te jure

Apres vu tes notes , je te conseil S car c'est ce qui touvrira le PLUS de porte et donc plus de choix dans tes études superieures car cherie,pense pas que c'est en ayant le bac que tu auras un job...

Enfin,tu ma bien fait marer :-)
"je compte gagner au 8000euro"
Haha comme on dit:"l'espoir fai vivre"

edit: tu peus faire commerce avec un bac S...HEC meme ( mais ne reve pas )

hum ouais... Un gars qui croit qu'il pourra gagner 7000 ou 8000€/mois à la sortie d'études... Fait Normale Sup ou alors l'ENA, peut-être que tu pourras gagner bien ta vie.

Si t'es un peu moins con et plus réaliste, tu peux toujours tenter de faire des études raisonnables, avec un salaire raisonnable. tes notes sont loin d'être extra-ordinaires d'ailleurs, surtout les maths.

Allé hop, poubelle.

Merci les mecs, pour ce qui est de 8000 euros j'ai dit ca car j'envis mon cousin qui lui à fait polytechnique à paris et gagne depuis pas mal de temps 8000 ou 9000 euros.
Je vais donc suivre le meme chemin que lui c'est à dire un bac S.

merci tous le monde

en plus on dit: je suis dans un des lycees les plus réputé ( et tu cites ) car le "en plus je suis dans l'un des lycée les plus complexes et durs"c'est limite

Enfin deja je suis pas sur que c'est la meilleur solution de penser: je veu 8 000 euro,tu crois que quand tu vas commencer a taffer,tu arrive devant l'employeur:"je veus 8000 euro cash!"
Haha
le mec il va te faire:"d'abord met toi a genou mon pti,et apres on te fera laver les chiottes"

Bah j'ai mon BAC ES je viens de faire une année de FAC AES pour rien et jme dirige vers un IUT ou un BTS! Niveau argent sache qu'il faut se débrouiller dans la vie et si tu y croit tu peux te faire un max de blé! Vu que c'est ton objectif!

J'espere que tu feras aussi bien que ton cousin
Mais ce n'est pas si facil "HEC" ou "poly"

Mais tu sais de toute facon en quoi tu te specifie apres le bac,le mieu quand meme c'est d'avoir un bac S,avec sa tu passes partout ( Fac/ecole de commerce/domaines scientifiques/et toutes les prépas bien sur ( enfin je parle en imaginant que tu cartonne partout ;-) ))

Tu as raison vous m'avez vraiment motivés.
Sachant que ce trimestre j'ai baisé alors que le premier trimestre j'avais: svt:16/20
math:17/20
physique:18/20

Ce trimestre j'ai rien foutu alors je vais me ressaisir et limité les degats du 2°T et avoir ma S.

thank you pour vos conseils et je suis toujours motivé pour un metier dans le domaine du commerce. ;-)

ptin mais c nawak ce ke tu racontes, dabord je pense pas kil faille raisonner en termes d'argent ke tu gagneras paske la tu risk surment detre décu (surtout 8000euros mdr), moi jte conseille de faire un truc ki te plait, si tu prefere l'histoire geo et leco, tu vas en es et si t plus a fond sur les matieres scientifiques bin tu vas en s, c tout !!!
Parce que de toute facon tu verras ke si tu fais pas ce qui te plait, apres ton bac tu vas te faire chier durant t etudes et ca va t'emmerder profond (c ski marrive), limite moi je pense ke vo mieux faire un truc ki plait et puis si tu fais un bac+5 ou plus tu vas gagner convenablement ta vie (pas verifié partout...)
allez tchussss

Euh, le problème, c'est que les maths, c'est ta plus basse moyenne, et t'en as besoin partout, en gros, tu peux tout faire, mais augmente tes maths...

ES, Economique et Social > Histoire Géo - SES - Maths (statistiques surtout, plus de fonctione et de géométrie il me semble^^).
L, Littéraire > Anglais, Français, LV2, LV3 ou expression dramatique, ou art^^
S, Scientifique > Physique Chimie, SVT et Maths (fonctions, géométries, et tout le reste), sans compter le français et l'histoire et l'anglais qui sont aussi important^^

Si tu sais pas quoi faire, S, c'est surement le mieux, si tu sais quoi faire, va voir ton COP (conseiller d'orientation Principal).
Si tu veux te faire de la thune, bah, y'a des métiers lol, mais tu gagneras jamais 8000 € dès que tu vas commencer à travailler, je te rassure^^

heu
jme poze le méme genre de kestion
mes note tourne toutes dans les environ de 10/20 et jvoulé savir si jpouvé men sortitr en ES?????
jcroi ke c un peu juste mais bon quelque onseil ne me feront pa de mal..

Si tu veux gagner cette somme tente plutôt la S, majore en term puis en maths sup puis en maths spé tu passe le concours de l'école polytechnique ou l'ENS et tu deviens ingénieur dans une grosse boite ou enseignant chercheur dans une des meilleures école d'ingénieur de france....bon courage....
Dealer ca doit etre moins compliqué...
C'est aussi possible en passsant par une HEC mais bon c'est pareil, faut etre le meilleur

moi je te conseille S ! Là au moins tu trouveras un métier que tu aimes ( parce que c'est très important, ya pas que l'argent tu sais !!) et S t'ouvres toutes les portes. Si tu veux vraiment gagner beaucoup, fais médecine ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde