recompression video
Forum Appareils multimedia : recompression video
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour a tous,
j'ai des fichiers videos qui font 800mo, j'aimerai savoir comment faire pour les recompresser afin qu'il ait une taille de 700mo ou moins pour les mettre sur un cd. Je veux les recompresser et non les diviser en 2.
merci d'avance, bye bye.
Virtualdub peut faire ça.
Le problème c'est que l'on ne peut pas prédire de façon exacte la taille finale du fichier et que ça prend quelques heures pour des fichiers de cette taille :-?
Alors peut-être que quelqu'un connait quelquechose de mieux :-o
le truc, c'est k'il faudrait juste q ma video qui est au format avi soit mise au format divx, eh la, c'est sur que le fichier fera moins de 700mo. je connais un tout petit peu virtual dub, si y a des manips a faire, pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance
peu importe comment le fichier était compressé avant, une fois chargé dans virtualdub, il ne l'est plus!
pour recompresser dans virtualdub :
faut d'abord installer un codec DIVX, un codec MP3 et un bitrate calculator pour choisir le 'bitrate' du codec DIVX qui donnera la taille de fichier désirée
dans virtualdub tu va dans 'audio' coche 'full processing mode' puis toujours dans 'audio', va dans 'compression' puis choisi ton codec audio avec sa résolution (ex: MPEG layer 3 (MP3) 128kb/s)
même chose dans 'video' -> 'full processing mode' puis 'compression' choisi le codec DIVX puis clique 'configure' c'est LÀ que tu doit entrer la valeur que le bitrate calculator t'a donnée
après tout ça, tu fais save as AVI puis tu attends et attends.....
bonne chance ;-)
ok, je vais essayer de le faire.
est ce que bitrate calculator est un logiciel ?
je vais essayer de chercher
si j'ai un pblm, je te dirai koi, merci pour ton aide.
bye
sur pc rapide.com on te donne un logiciel qui permet de graver un film en 800mo sur un cd de 700 et ça marche.
virtual dub c le meilleur !
merci pr le site www.pcrapide.com, il est interessant.
mais j'ai fait un essai, et on peut pas dire que ca a marché, apres avoir gravé l'imùage, mon cd contient des .dat vides.
je n'ai pas du comprendre ce qu'il fallait faire a priori.
Y a-t-il un pblm particulier lorsqu'on suit les articles de ce site ou pas ? en ts cas, merci deja de votre aide.
bye
Il y a 2281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.