Cohabitation Mandrake-Windows XP : C'est malin !
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Cohabitation Mandrake-Windows XP : C'est malin !
Hello,
J´ai installé MandrakeLinux sur mon pc.
Je précise que c´est loin d´etre la première fois que je le fais. En tout cas, c'est la première fois qu'il se passe un truc gênant...
J´ai un peu touché aux partitions windows et tout ca, je me suis contenté de la resizer avec HardDrake (c'est bien ça ?) ( je n´ai rien effacé car tout l´espace n´était pas utilisé) pour creer une partition ext2 et une swap.
L´installation se déroule sans problèmes.
Grub se lance au boot. Mandrakelinux marche.
Mais...
Mais...
Windows ne démarre plus, il dit un truc genre:
" Windows ne peut pas démarrer car le fichier :
< Racine Windows>/system32/hal.dll n´existe plus"
. ..
. ..
Ca m´aide beaucoup de le savoir, mais avec windows, il se passe souvent de merdes on va dire.
Je vérifie l´existence du fichier sous linux ( /mnt/windows/), hal.dll est toujours là. J´avoue ne pas comprendre...
Si vous pouvez m´aider n´hésitez pas ! C'est un peu genant dans le sens ou je ne peux pas récuperer les pilotes de mon winmodem (sisi, y'avait des pilotes ! j'ai de la chance) et me connecter à internet, je suis obligé d'utiliser un vieux machin et c'est impossible a partir de ce truc, de communiquer avec l'autre (pas de graveurs, lit pas les clés usb ect...) !
A la rigueur je peux réinstaller windows ( j´ai accès à tous les fichiers de la partition windows depuis linux donc je peux les recuperer) mais ca m´arrange vraiment pas...
Merci d´avance !
Vengeur/Dante
P.S. : Je précise que c'est un ordinateur portable Packard Bell qui date de 4 mois. J'avais eu du mal à installer Mandrake, il fallait que je choisisse le noyau 2.4, que j'envoie des tas de paramètres ect...
hal.dll est bien présente. Je n'ai pas accès à scandisk.
Quand on redimensionne une partition il faut:
1/ Faire une défragmentation
2/ Evaluer la taille que l'on peut dimensionner: l'espace libre peut, même apres défragmentation occuper 2 ou 3 gros morceaux, il ne faut redimensionner la partition que de la taille du dernier espace disponible: ce n'est pas la taille de l'espace disque.
Dans ton cas, le fichier hal.dll était peut-être fragmenté et si un bout a été détruit, le fichier est devenu invalide. Il existe dans la table d'allocation, donc on peut le voir, mais il est en partie détruit donc inutilisable.
Hello !
J'ai trouvé un hal.dll que j'ai essayé de mettre sur mon PC via linux...
Même en root, il ne me laisse pas ecrire dans /mnt/windows/WINDOWS/system32 ...
How can I do ?
J'espère qu'il ne faut pas réinstaller tout Windows (2 go) pour un simple fichier de 100 ko !
Je précise que Knoppix ne veut pas booter sur mon ordi (la foutue protection de PB... )
T'as du NTFS ?
Si oui, faut le monter avec le système de fichier captive-ntfs pour pouvoir écrire ...
tu ne peux sans doute pas ecrire dans ta partition windows car elle est en NTFS, et que linux n'a pas ce systeme de partition en odeur de sainteté. (bref on peut pas, pour dire simple).
par contre essaye de booter avec une vieille disquette win98, en mode MSDOS y'aura pas de souci. bon courage!
| Citation :
|
Comme cela a été dit, il n'est pas possible d'écrire sur une partition NTFS (Windows XP) à partir de Linux.
Je pense qu'il est possible d'importer le fichier hal.dll à l'aide de la console de récupération de Windows, à partir du CD-Rom de Windows.
Je ne maîtrise pas cette procédure, mais je suis sûr que c'est là qu'est la solution.
Quand je boot sur les master Cd de PackardBell, j'ai une erreur qui me dit gentiment mais fermement que je n'ai pas à utiliser ce CD car mon système va bien...
Et je ne sais pas utiliser la console de recuperation !
Y'a pas un moyen sous linux ?
il y a moyen sous linux si ton systeme windows est sur une partition FAT-32 car linux ne sais pas ecrire sur une partition en NTFS
| Citation :
|
Moi non plus, mais j'ai trouvé un ancien numéro du magazine MicroHebdo qui explique comment faire à un lecteur qui a un peu le même problème que toi.
Voici ce qu'il faut faire avec la console de récupération pour extraire du CD-Rom de Windows la version d'origine du fichier. J'espère que cela t'aidera.
1) Placez le CD de Windows XP dans votre lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation.
2) À l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question "Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ?", il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez installé plusieurs fois Windows sur différentes partitions). Notez que vous devrez sans doute appuyer sur la touche Verr Num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.
3) À l'invite C:\Windows>, et en respectant l'espace représenté par un point (•), tapez les deux commandes suivantes, en appuyant sur la touche [b]Entrée entre les deux :
CD•[b]System32
Ren•[b]hal.dll•[b]hal.old
Si un message vous informe que le fichier Hal.dll n'a pas été trouvé, ignorez-le.
4) Tapez la commande Expand•[b]D:\i386\hal.dl_ (en n'oubliant pas le signe _ qui se trouve juste après le l de .dl) et appuyez sur Entrée. Bien entendu, si votre lecteur de CD possède une autre lettre que D, il conviendra d'adapter la ligne de commande en conséquence.
5) Un message vous informe alors que le fichier a été extrait. Tapez Exit et appuyez sur Entrée pour relancer votre micro.
bonjour
j'ai essayé ton truc xtrasystole, mais ça marche pas
j'ai tt respecté mais qd je redémarre j'ai tjs le mm problème..
<racine windows>\system32\hal.dll manquant..
y a vraiment pas quelqu'un qui voudrait bien m'aider s'il vous plaît?
bah je suis pas loin et je vous oublierais pas si ça marche
sa na ri1 a voir avec ton bleme mais/
je sais pas ce que t'en pense de packard ball mais moi le jour ou j'ai acheter le mien j'aurais du rester coucher :-x :-x ;-)
Re !
Non, je viens pas pour faire chier, j'vous rassure
En fait, je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai procédé à la deuxième réparation de windows xp qui consistait à le laisser faire grâce au cd..
Malheureusement, il m'informait à 1% qu'il ne pouvait pas copier un fichier.. La haine quoi
et le flippe à mort de faire une connerie vu que j'avais qu'un cd.. Je l'ai laissé tourner pdt une journée le tps de me procurer une autre copie de windows.. Mais c'était pareil à chaque pourcent donc obligé de jouer avec les 2 cd jusqu'à ce qu'il ne trouve un fichier sur aucun des 2 cd.. J'en avais marre et presque résigner à devoir formater lorsque j'ai qd mm pu redémarrer en mode sans échec.. Histoire d'aller chercher ce qui pouvait l'être..
Finalement mon lecteur cd n'était pas répertorié ds le poste de travail..
Je sais que c'est p-ê un truc de grd-mère mais j'ai refais la réparation par le cd en enlevant un cache de ma tour et en y mettant un ventilo à proximité et là, la réparation s'est faite d'une traite..
Bref là, je suis trop content
Me croira qui veut, j'ai rien à vendre..
Sinon pour gtnx28, j'm'y connais pas trop en packard et je connais pas ton problème mais si je peux essayé de t'aider à trouvé d renseignements, y pas de soucis.
j'ai été trop content de tomber sur un site comme celui-ci mm si c on reçoit pas tjs d réponses mais faut dire que le sujet du topic ne fournit pas bcp d'indices sur le problème rencontré.. Je suis tombé dessus par google.
Voila ben bonne journée à tous et si un jour qq 1 rencontre le mm prob que moi, ben qu'il essaie si ça lui arrive en période de grosse chaleur, on sait jamais..
Je sais que mon problème n'est pas encore règlé vu que je rencontre des messages d'erreur encore pdt l'installation mais je verrais ça sous peu et au cas où, j'essaierais de créer un topic concernat le prob rencontré.. Je pense que ce sera sûrement encore en rapport avec mon lecteur cd.
de toute façon, mnt que j'ai 2 cd, je referais la réparation avec l'autre, on sait jamais
tant que j'ai accès à mon disque dur.. j'ai un autre pc pour venir ici..
Voila sinon, je veux bien laisser un lien si je dois créer un nouveau topic..
Perdez pas espoir avt de devoir formater mm si ça fout trop les boules, on sait jamais, c parfois avt le geste de désespoir qu'on peut s'en sortir..
salut à tt ceux qui passeront ici
Il y a 2203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.