Tom's Guide > Forum > Logiciels > Aide pour Photoshop.
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde !
Alors voila j'ai un problème, j'ai une image au format .PNG (pour DesktopX), et le problème c'est que le fond de cette image est blanc au lieu d'être transparente, ce qui donne ceci :
http://img202.echo.cx/img202/3771/sanstitre1ns.th.jpg

Comment faire avec photoshop pour que le fond soit transparent ?

Merci d'avance pour vos conseils. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sois tu triches en remplaçant le blanc par la couleur ou l'image de fond, consciencieusement pixel par pixel :p
Sois du selectionnes l'icone avec ton lasso magnétique (tayot !), tu fais "intervertir la selection" et tu supprimes. Ca te supprimeras ton fond blanc... Après, je ne sais pas s'il est possible d'enrgistrer un .PNG avec un fond transparent, je n'ai jamais essayé ^^

Il doit aussi y avoir d'autres méthodes ;)

Répondre à Fr0st

Merci, je vais quand même attendre l'avis d'expert pour voir si une solution est possible, sinon je testerai. ;-)

Répondre à Benya

Bien sûr que le png gère la tranparence.

Utilise la baguette magnétique pour sélectionner le fond blanc, puis inverse la sélection.
Copie ensuite ta sélection dans un nouveau fichier en prenant soin de choisir 'fond transparent' lors de la création.
Et voilà ;-)

Répondre à ipeca

merci bien, je test et je te tiendrais au courant. ;-)

Répondre à Benya

J'ai mieux à te proposer (enfin je pense ...) :
Dans photoshop, tu as ta photo d'ouverte, là tu vas dans le menu "Filtre" et tu fais "Extraire".
Il t'ouvre alors une nouvelle fenêtre avec ton image.
Tu as des outils sur ta gauche :
Utilises le feutre pour entourer ce que tu veux garder et ensuite tu les remplis avec le sceau de remplissage.
Et tu fais OK. Ainsi tu auras extrait ce que tu auras entrourer avec le feutre et le reste sera transparent !

J'espère que c'est cela ce que tu souhaitais faire ! :-D

Répondre à Jonass

Merci Jonass, mais j'ai pas eu le temps de faire ce que tu disais.
J'ai fait la technique de ipeca.

Voila merci à tous quand même !

Répondre à Benya

bonjour,
moi j'ai une autre question,
comment fait_on un effet glace ?
merci

Répondre à isma@IDN

Fais une petite recherche sur google, tu trouveras pleins de tutoriels adaptés à ta demande, mais ce serait un peu long à expliquer ici.

Répondre à Fr0st
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Aide pour Photoshop.
Aller à :

Il y a 552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens