Salut tout le monde !
Alors voila j'ai un problème, j'ai une image au format .PNG (pour DesktopX), et le problème c'est que le fond de cette image est blanc au lieu d'être transparente, ce qui donne ceci :
Comment faire avec photoshop pour que le fond soit transparent ?
Sois tu triches en remplaçant le blanc par la couleur ou l'image de fond, consciencieusement pixel par pixel Sois du selectionnes l'icone avec ton lasso magnétique (tayot !), tu fais "intervertir la selection" et tu supprimes. Ca te supprimeras ton fond blanc... Après, je ne sais pas s'il est possible d'enrgistrer un .PNG avec un fond transparent, je n'ai jamais essayé ^^
Utilise la baguette magnétique pour sélectionner le fond blanc, puis inverse la sélection.
Copie ensuite ta sélection dans un nouveau fichier en prenant soin de choisir 'fond transparent' lors de la création.
Et voilà ;-)
J'ai mieux à te proposer (enfin je pense ...) :
Dans photoshop, tu as ta photo d'ouverte, là tu vas dans le menu "Filtre" et tu fais "Extraire".
Il t'ouvre alors une nouvelle fenêtre avec ton image.
Tu as des outils sur ta gauche :
Utilises le feutre pour entourer ce que tu veux garder et ensuite tu les remplis avec le sceau de remplissage.
Et tu fais OK. Ainsi tu auras extrait ce que tu auras entrourer avec le feutre et le reste sera transparent !
J'espère que c'est cela ce que tu souhaitais faire ! :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.