J'ai un P4 2.6 Ghz et j'aimerais changer la carte mère ...
Afin d'éviter de prendre un amd, plus un proco, quelle carte mère choisir pour un P4 ???
Je joue beaucoup et compte mettre une 6600 GT, et j'ai déjà 2X512 Mo Corsair PC 3200
pour le moment, j'ai une ti 4800 GT
je compte également acheter un maxtor 160 GB SATA
oui .. suis en socket 478 ... :-D
Cette P4GD1 m'a l'air d'un très bon rapport qualité/prix ... couplé à une 6600 gt et o/c facile d'après ce ke j'ai vu ..
Merci à toi ...
ca évite de changer de proco et de cm ...
Tout dépend si tu veux avoir du pci-express ou pas. Seule la P4GD1 allie socket 478 et pci-express.
Pour la P4GD1, elle n'a qu'un port IDE en principe dédié au lecteur et graveur. Si tu veux rajouter un DD IDE, il te faut soit un adaptateur S-ATA / IDE comme celui que je suggère dans mon guide, ou une carte PCI avec des slots IDE supplémentaires.
question à la con ... je sais ... :-o
Quelle différence avec pci express ou pas ???
On me dit change ton proco pour un amd et une cm sli ... mais cela en vaut il vraiment la peine ???
Avec le p4 et un bonne carte mère j'aurai quand même un excellent rendement ....????
Je voudrais monter moi même ... pour le bios, ça se fait automatiquement ou tu dois faire ça manuellement ??? si oui ... comment ???
lerebel a écrit :
question à la con ... je sais ... :-o
Quelle différence avec pci express ou pas ???
On me dit change ton proco pour un amd et une cm sli ... mais cela en vaut il vraiment la peine ???
Avec le p4 et un bonne carte mère j'aurai quand même un excellent rendement ....????
Je voudrais monter moi même ... pour le bios, ça se fait automatiquement ou tu dois faire ça manuellement ??? si oui ... comment ???
Merci
Entre pci-express 16x et agp8x le gain est d'environ 3-5%.
Le bios ça ira tout seul. Ta nouvelle CM en aura un de préchargé. Par contre il faudra réinstaller ton OS.
Je sais, pour le moment ai un ATA, mais il est partitionné .. ça m'arrange .. mais faut ke je rachète un sata ... donc, faut ke je sauve sur dvd tous mes progs et fichiers ... loll
je mets mon ata avec l'adaptateur que tu préconises, et kan j'ai le sata, je peux les laisser tous les deux, et éventuellement en raid o ???
C'est p'tet une connerie ce ke je dis ... mais j'apprends seulement ...
lerebel a écrit :
je mets mon ata avec l'adaptateur que tu préconises, et kan j'ai le sata, je peux les laisser tous les deux, et éventuellement en raid o ???
C'est p'tet une connerie ce ke je dis ... mais j'apprends seulement ...
Merci pour ta patience ... loll
Oui tu peux faire fonctionner un DD IDE en même temps qu'un SATA (sur des ports différents).
En revanche pour le RAID 0, il te faut deux DD identiques, donc à la même norme.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.