Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Ordinateur ou lecteur-enregistreur ?

Ordinateur ou lecteur-enregistreur ?

Forum Appareils multimedia : Ordinateur ou lecteur-enregistreur ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai une question à 300 € à vous poser cher(e)s ami(e)s du net. Voilà, quand je rippe mes dvd en divx, j'ai pas une qualité satisfaisante, pourtant j'ai essayé une paire de bons logicels bien vu sur le net comme RIAM 4, dvd to divx rippack, neodivx, dvdx, gordianKnot, virtualdubmod...
Donc j'ai eu l'idée d'acheter un lecteur dvd enregistreur avec disque dur car j'ai un parent qui le fait et apparemment ça marche très bien. Qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'un lecteur-enregistreur dvd ?

PS : les 300 €, c'est pas pour vous !!! :-P :-P :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'interet d'acheter un lecteur enregsitreur de Dvd ?
Ba en tout cas tu ne pourras pas dupliquer tes dvd si c'est là ce que tu demandes !

Précises ta question un peu plus svp.

Répondre à Jonass

En faite, ce que je cherche à faire, c'est de enregistrer le dvd en direct au format divx étant donné que la qualité n'est pas extraordinaire. Ma solution est de fiare un cousin à moi. Sur le dvd, il en lève la protection avec dvd decrypter, il aura toujour le fichier .VOB, puis il lance son film. Ensuite il a une carte 3d avec une sortie TV d'ou il le branche sur le lecteur-enregistreur, idem pour l'audio, et c'est l'idée que j'avais.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre à aurel62@IDN

ba alors, pas d'idée ou vous comprenez pas l'idée que j'ai ?

Répondre à aurel62@IDN

En faite si je comprend bien ce que tu veux au final c'est de copier ton dvd en réajustant la taille pour le mettre sur un dvd vierge (environ 4.7go).
T'as combine est vraimment ce qu'il y a de plus compliquée. Surtout que pour dépenser 300€ juste pour faire ça, faut être motivé !

Il existe d'autres solutions pour faire cela et ça te coûtera moins cher que ça :
Soit tu encodes tes dvd en divx et ils tiendront sur 1 ou plusieurs cd (à mon avis, tu dois mal te débrouiller car je te garantis qu'on peut obtenir une très bonne qualité).
Il y a de très bon tutoriaux sur le net mais il faut ce donner la peine de les chercher !

La deuxième solution est assez semblable à ton procédé : Il existe des logiciels pour réencoder les dvd et ainsi tu pourras réajuster la taille de ta vidéo mais là il te faudra un graveur de dvd pour ton pc (y en a pour moins de 80€) et le logiciel bien sûr.

Avec ça je pense avoir répondu convenablement à ta question, enfin j'espère ! :-D

Répondre à Jonass

Nan c'est pas ça que je veux dire. En faite, j'enregistre le dvd en temps réel en divx avec le lecteur. Une fois fini, je le grave sur un cd vierge de 700 Mo et non sur un dvd vierge qui 4,7 Go (car dans ces cas là autant que je fasse une copie de dvd avec dvd shrink). Quant aux tutoriels, j'en ai lu une tonne sur internet, la qualité est superbe sur une petite télé (la qualité est pareil que sur un dvd) mais sur une grande télé 16/9, c'est pas encore ça.

J'espère etre assez claire

Répondre à aurel62@IDN

Lol. C'est sur que les divx, c'est bien en 4/3 mais en éttirer en 16/9e c'est pas jolie !

Ca y est je crois que j'ai enfin compris : Ton fameux lecteur-enregistreur de dvd peut faire l'encodage en divx en temps réel !!!! Et il te grave ton film directement sur un cd ou bien un dvd !
Désolé je ne connaissait pas ça ! :-o
Dans ce cas, je te conseil vivement de l'acheter surtout si en comparaison avec les simples lecteur-enregistreur de dvd le prix est plus interressant !
Compression direct en divx, on dois pouvoir mettre pas mal d'heure d'enregistrement sur un dvd !!! :-D

Rassures moi c'est bien ça ??? J'ai peur d'avoir encore rien compris ..... :-?

Répondre à Jonass

voilà, c'est exactement ceci. Moi aussi, ça me paraissait bizarre que ça enregistrait en temps réel au format divx mais bon quand on fait une capture d'écran avec une entrée vidéo avec un ordi, ça le fait bien alors, je ne me pose plus de question.

Répondre à aurel62@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Ordinateur ou lecteur-enregistreur ?
Aller à :

Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens