Tom's Guide > Forum > Overclocking > ram 2700 au lieu de 3200

ram 2700 au lieu de 3200

Forum Overclocking : ram 2700 au lieu de 3200

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
etant un peu ignorant j'ai une question: j'ai acheté 2 ram corsair 3200 mais quand je passe par everest il m'indique dans les performances ram corsair 2700, pourquoi?? merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jai le meme prob que toi mais jai une ram noname, mais ce qui est vrt inquietant c que avant everest m indiquai bien ram pc 3200

Répondre à hellmot

Quelle carte mère ?
A priori c'est qu'il faut régler la vitesse RAM dans le bios.

Répondre à kleuck

Bonjour,

vérifiez que le FSB est bien ajusté. Le FSB de la PC3200 est de 400MHz.

Répondre à bosco@idn

c'est aussi possible que sa carte mere ne suporte pa la ddr 3200 et la bride en 2700

Répondre à ganondorf1987

merci ,
mais ma carte mere est une asus a7n8x-e deluxe donc je pense qu'elle supporte bien

Répondre à thivame

Alors direction le bios.

Répondre à kleuck

J'ai également le même problème, sauf que j'e n'ai aucune solution pour repasser mes barrettes en PC3200 (merci DELL). J'ai acheté un pack de twinmos PC3200 CAS 2.5 2x256 pour passser de 2x256 PC3200 CAS 3 a 1go en me disant que la CM va automatiquement passer les twinmos en CAS 3 et bien non il a baissé le CAS des 2 premieres barrettes en 2.5 qui sont alors passées en 2700, suivies des twimos.
La baisse des latences n'a pas compensé la baisse en fréquence il me semble, mais je doute que ce soit visible, enfin j'espere ^^

Répondre à fishbone

j'ai reussi tout a l'heure a les faire apparaitre en 3200 en mettant la frequence a 200mhz mais le pb est que sur everest mes performences sont plus faibles en ce moment je suis en 175*13 et ca me donne des ram 2800 je pense qu'un reglage bios plus approfondi s'impose mais je n'y connait pas grand chose pourriez vous m'aider please merci

Répondre à thivame

Quel est le FSB de ton CPU ? Si il est de 166 MHz, c'est normal que ta RAM se calibre comme de la PC2700 (166 MHz), elle se synchronise avec le CPU.
Si par contre tu as un CPU qui tourne à 166 MHz et de la RAM qui tourne à 200 MHz (RAM désynchronisée), tu risques d'avoir une belle chute de performance, principalement si tu as un AMD.

Répondre à Sorn_Drixer

question bete tu le sais comment si ton fsb du cpu est de 166 ou autre?? :oops:

Répondre à thivame

Avec nimporte quel logiciel qui donne des infos sur ta config, et plus particulièrement le cpu. (Everest, Aida32, CPU-Z, etc ..)

FSB * coef. multiplicateur = fréquence actuelle de ton cpu

Tu as quoi comme processeur ?

Répondre à Sorn_Drixer

ma config c:
amd athlon xp 3000+
cm asus a7n_x-e deluxe
cg ati 9600 pro
2 ram corsair de 512 3200
mais par contre je n'ai pas de ventilo digne de se nom j'ai le petit du proc et un petit du chassis ca fait 12h que la bete toune et je suis a 54° et32° a 170*13 1,650v mais j'aimerais en savoir plus car c reconnu en 2700(les ram) et si je les fait reconnaitre en 3200 les perf sont pas terribles d'apres everest merci de bien vouloir m'aider

Répondre à thivame

Comme je te l'ai expliqué c'est NORMAL.

le FSB de ton processeur est à 170 actuellement, et ta RAM étant synchronisé avec le FSB du CPU, elle est aussi à 170 MHz (PC2700 = 166 MHz, c'est arrondi, on n'allait pas l'appeler PC2762 par exemple).
Si tu veux avoir ta RAM à 200 MHz (PC3200), tu as 2 possibilité :
- soit tu laisses en synchro la RAM et le CPU, et tu montes le FSB du CPU à 200 (200*13, 2600 MHz, aïe ca va être dur à tenir, surtout que ton coef.multiplicateur doit être bloqué)
- soit tu désynchronises la RAM du CPU, c'est à dire tu spécifies manuellement 200 MHz pour la RAM, mais dans ce cas, tes perf' s'écrouleront comme te l'a indiqué Everest.
Avec un AMD, il vaut mieux eviter de désynchro si on veut garder des perf' convenable!

Au final, il ne te reste pas grand chose comme solution, le mieux serait de changer de CPU (pour un CPU ayant un FSB200) afin d'exploiter au mieux ta RAM.

Répondre à Sorn_Drixer

sorn je te remercie de ton aide donc le mieux est que je laisse mon reglage 170*13 avec temp socket 54° et case 30° (ca fait 20h qu'il tourne) au fait toi qui a l'air de t'y connaitre j'ai fais acquisition d'un portable avec amd sempron3000+ qu'est ce que ca vaut ?? par contre il touirne a 1,8 ghtz je trouve ca petit( ca me decoit vu que j'avais lu quelque part que ca tourne a 2,4ghtz, j'ai du alluciner..lol) bref peut on augmenter un portable???

Répondre à thivame

de rien.
Pour ton portable, c'est normal qu'il tourne à "seulement" 1,8 GHz, c'est un Sempron, une sorte de Barton revu à la baisse, mais cela reste un bon processeur surtout pour son prix.
Je te conseille absolument d'éviter l'o/c sur un portable pour 2 raisons :
- ca chauffe énormément ces betêtes
- la fréquence du processeur est automatiquement ajustée en fonction de l'utilisation de celui-ci (pour qu'il consomme moins, et qu'il chauffe moins)

Donc si tu tiens à ton portable, évite l'o/c dessus ;-)

Répondre à Sorn_Drixer

message bien compris et encore merci sinon concernant mon fixe que penses tu des reglages et des temperatures?

Répondre à thivame

Si ce sont tes températures en burn (CPU au travail), c'est correct. Tu peux te donner une limite de 60-65° max, tant que le CPU ne plante pas, c'est que la chaleur qu'il encaisse ne le gêne pas ;-)

Pour les règlages, rien ne t'empeche de continuer à augmenter le FSB du CPU progressivement, de 1 en 1 serait le mieux, mais tu peux très bien le faire de 5 en 5.
Dès que c'est instable, tu augmentes le Vcore de 0.025 ou 0.050V et tu testes à chaque étape ton CPU sur différent logiciel stress test (OCCT, prime95, toast, etc, au choix)
Garde toujours un oeil sur tes températures ;-)

Répondre à Sorn_Drixer

quand tu dis au travail ok mais quel genre de travail,?
un truc simple ou quelque chose qui lui" tire sur les puces"??

Répondre à thivame

Un vrai burn ..
Genre un stress test (OCCT, prime95, toast)

Répondre à Sorn_Drixer
Tom's Guide > Forum > Overclocking > ram 2700 au lieu de 3200
Aller à :

Il y a 1927 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens