besoin d'aide plz ( fichier qui ne s'ouvre pas )
Forum Programmation : besoin d'aide plz ( fichier qui ne s'ouvre pas )
salut,
j'ai fait un petit mini programme en C avec TIGCC et mon programme est un fichier .h mais j'arrive à le mettre en .c et d'autre type de fichier mais mon ordi ne lit pas ces types de fichier comment je fait pour pouvoir le lire il faut un logiciel spéciale...??
aidez moi svp
+
Tu fais afficher les extensions sous l'explorateur windows.
Tu renommes ton fichier en changeant le .h en .c
oui mais l'ordi ne lit pas le fichier .c aussi ce qui me faudrait c'est un logiciel qui puisse lire ces types de fichiers (.h et .c) ....... et je crois que c'est à cause de sa que je ne pe pas compiler
L'IDE de TIGCC peut lire les fichiers .c et .h
tu fais enregistrer sous si tu veux changer d'extension.
ba je sais pas mais en tout cas je peux pas compiler et je sais quand faisant enregistrer sous on peut changer d'extansion mais je les ai tous essié aucune ne marche
quand je veux compiler sa me mets :<< there are no files to compile in the current project >>
pourtant j'ai fait un fichier c'est du aufaite que l'ordi ne lit pas les fichier .h .C .a .o ect ....... ???
Si t'as des erreurs de compilation, il faut les corriger.
As-tu essayé les exemples ?
impossible ce que j'ai voulu essier vient d'un tutorial.
(j'ai éditer mon dernier message)
Je pense que c'est dû au fait que ton fichier n'est pas inclus dans le projet.
Je te conseille de faire un nouveau projet puis nouveau fichier C
et tu fais un copier/coller du contenu de l'autre fichier dans ce nouveau fichier qui sera intégré dans le projet.
si mon fichier est inclu de le projet et puis si j'arrive à compiler sa va se metre en fichier .h ou .C .... donc sa va rien changer
aa je crois que j'ai reussi j'ai bidouier mais quand j'ai fait compiler sa ma mis en bas qu'il y avait une erreur enfin un danger c'est écrit return type defauts to "int" je pense que sa a compiler mais si sa met le met en fichier que l'ordi sa ira pas
Ben si t'as juste eu un "Warning" c'est pas un probleme , il a bien compilé le fichier. Si tu vas dans le meme dossier que la ou y'a ton projet, tu devrais avoir un .exe du meme nom que ton projet.
Et si tu le lances, ça devrait s'exécuter ! ;-)
Il n'ya a pas de .exe puisque c'est un programme pour les TI ;-)
Ton warning est probablement dû à une conversion implicite du retoure de la fonction. Ecris ton erreur telle quelle est apparue si tu veux plus d'infos.
j'ai réussi à compiler c'est sûr mais sa me met mon programme compiler en .c .tpr je crois donc je peux toujours pas ouvrir mon programme compiler donc sa sert à rien
il me faut un autre logiciel pour que sa me fasse mon programme en .exe ?
Quand tu as ouvert le .c tu as bien appuyé sur le bouton pour ajouter dans le projet (ça se met dans l'arbre du projet).
En fait la compilation transforme le C en assembleur 68k.
Il faut faire build ou make pour obtenir le .9xz pour la TI92 ou le .89z pour la TI89.
Après tui trnsfère le bon fichier sur ta TI :-)
compend pas tout et marche pô
les fichiers se mettent dans le répertoire projects de tigcc.
si tu as une ti92 tu dois tranférer le .9xz
Ah la derniere fois j'avais un fichier qui ressemblé a ce que tu dit mais je peux pas le lire
il ne faut pas le lire le .9xz il faut le tranférer sur la TI
et TI c quoi ? le projet ?
lol ok, je crois comprendre :-D
TIGCC est un compilateur gcc pour les calculatrices Texas Instrument. Si tu veux faire un programme pour ton PC, abbandonne TIGCC ;-)
A la base c'est fait pour faire des programmes pour les calculatrices TI89 et TI92+. Tu compiles le fichier sur le PC (en créant un fichier .9xz) Et tu transfère ce programme sur la calculatrice qui reconnait ce type de fichier et qui peut l'exécuter.
AAAAAAAAHHHHH je suis c.n, ok j'ai compris merci.
donc il me faut un autre compilateur pour mon pc je pense que sur google je trouveré facilement.
BA merci !!
je te conseile dev-c++ ;-)
oui la ca marche impect mais comment on fais pour que l'éxécution du programme ne se fasse pas en 0,00000001 seconde parce que j'ai essayer le logiciel avec juste a affiché sur le programme "bonjour" mais sa ma fait l'éxécution du programme en très peu de temps ce qui fait que c'est impossible de lire
tu peux ajouter à la fin:
system( "pause" );
qui exécute la commande DOS "pause" qui attend l'appuie d'une touche avec un message.
sa m'écrit sa quand je compile avec système pause :
`system' undeclared (first use this function)
(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
Je crois que sa marche pas parce que ce n'est pas déclaré
fait ajouter
#include <stdlib.h>
pour l'utiliser.
Ah sa marche MERCi trop coool génial MERCI
Il y a 1204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.