petit détail technique concernant le changement d'une carte mère...
Forum Hardware : petit détail technique concernant le changement d'une carte mère...
Voilà, je dispose d'une carte mère du format microATX, et je voudrais en changer. Je voulais savoir si i létait impératif d'acheter une carte de format microATX ou si une carte mère de format ATX peut très bien convenir.
Merci de votre réponse.
Alexis
Ben c'est con ta question : ça depend de la taille de ton boitier !
merci pour cette aimable réponse ! et bien je me renseignerai sur la taille de mon boitier !
C'était pas méchant, je veux dire si ta carte rentre juste c'est que ton boitier est micro ATX donc il te faut une nouvelle carte micro ATX.
Mais à part la taille il n'y a pas d'incompatibilité : on peut toujours mettre une micro ATX dans un boitier ATX.
okay, merci bien !
et est-ce par le plus grand des hasards, qulq'un saurait si un boitier Dell Dimension 4500 est de taille ATX ou microATX ?
Hello,
Vu la taille du boîtier, je crains que non! Tu devrais appeler leur hotline pour être sûr.
:-D :-P :-D :-P :-D
Si c'est un pc acheté comme ça tu n'as la place que pour une micro ATX
Si ton botier a 2 ports 3.5" (lecteur disquette) et 2port 5.25" (lecteur cd) cah c'est un micro ATX, sinon si il a plus de 2 ports 5.25" (4 generalement) bah c'est ATX. Je ênse que si ta carte mere est du type miro ATX, ton boitier d'origine doit egalement etre du emme format.
++
Il y a 480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.