Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de démarrage apres installation de RAM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens d'installer 2 barrettes de RAM sur ma Abit NF-7 s et lorsque j'essaye de reboot mon pc, mon écran reste en veille et ma souris et mon clavier restent inactifs....

Savez-vous d'ou peut provenir cette panne?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et bien si tu venais de mettre de la RAM, ça vient peut etre de là... Essais de changer les barrettes de slot, essais plusieurs position, ensuite essais les barrettes une à une pour voir si y en a pas une qui foire...

Répondre à MaxGix

Non rien a faire ca marcge tjrs pas :-(

Répondre à Patriote001

et si tu mets tes anciennes barrettes le probleme persiste ?

Répondre à MaxGix

Oui quand je remets mon ancienne barrette de 512 Mo dans son ancien slot le même probleme apparait...

En fait j'ai acheté 2*256 Mo pour les mettre en dual channel... le probleme peut venir de la?

Répondre à Patriote001

Tu es bon pour changer ta carte mère mon pauvre !!
Jai eu ce problème il y a quelques moi apres avoir changer des barettes ! Mais finalement au bout de multiples essais je m'etais rendu compte que c'est la carte mère qui avait rendu lame ! En effet, elles sont fragiles, cela peut etre du a l'electricité statique.
De plus si le problème viendrais des barettes, si la carte mère marcherais correctement tu devrais entendre des bips...

Donc voila a mon avis il y a de tres forte chance que ca provienne de la carte mère

Répondre à nicottin

arf j'ai vraiment pas envie de changer ma carte mere j'ai pas d'argent pour le moment... je vais continuer a essayer....

Répondre à Patriote001

Pourtant toutes les lumieres sur ma carte mere sont toujours allumées... Je constate aucune anomalie au niveau du bruit juste le probleme c'est que j'ai eu ce probleme ave le pc a mes parents et c'était une barrette de ram mal mise...

Répondre à Patriote001

Moi aussi javais essayer les barettes dans toutes les positions possibles encore et encore mais rien. Javais aussi les diodes de la carte mere d'allumées !
Si c'est autre chose tant mieux pourt toi mais cela ressemble fortement a ce que jai connu

Répondre à nicottin
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de démarrage apres installation de RAM
Aller à :

Il y a 331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens